Et voilà. L'épilogue est arrivé.
C'est un sentiment assez étrange vous savez... J'ai commencé à écrire cette histoire depuis tellement de temps que poster ce dernier chapitre c'est en quelques sorte dire au revoir à Eilya. Et bien qu'elle m'ait donné du fil à retordre pour l'écriture, elle va beaucoup me manquer dans le fond.
Alors un grand merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont encouragé à ne pas abandonner cette fic ( parce que l'idée à due me traverser l'esprit genre un million de fois). Merci à tous ces lecteurs anonymes qui lisent cette histoire jusqu'au bout parce faut bien se l'avouer c'est ma première fic.
Et puis de toute façon : MUMUS FOREVER !
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Le ronronnement lointain du Poudlard Express résonnait à travers les plaines désertes du paysage. La blanche fumée de la locomotive glissait lascivement sur l'herbe, le vent la poussant dans un souffle avant qu'elle ne disparaisse tel un mirage.
Mais baigné dans l'éclatante lueur d'un soleil couchant, l'horizon semblait irradié d'une beauté sur le point de se fanée. Un vol d'oiseau venait parfois à traverser le ciel, les lacs semblables à des miroirs reflétant les pâles nuages.
Remus s'était assoupi. La tête reposant contre le bord de la vitre, il se laissait doucement bercé par les mouvements inégales du train, tenant encore dans sa main un livre ouvert. Quelques rayons du soleil venaient lui chatouiller le visage, seul sa respiration calme et régulière perturbant la douce quiétude du compartiment.
Dans le couloir, quelques élèves profitaient de cette dernière journée pour lancer des étincelles multicolores dans les airs, un sentiment de vacances laissant un sourire rêveur sur leurs lèvres.
Le sifflement du Poudlard Express résonna dans tout le train. Remus se réveilla lentement, le corps légèrement engourdi.
L'éclatante lumière safranée le força à fermer les yeux un moment, une petite grimace naissant sur son visage. Il s'était assoupi..., s'étonna t-il en finissant par s'habituer à la luminosité. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas laissé aller ainsi...
Sur ses genoux, Eilya, allongée, était plongée en pleine lecture, son chat noir Smarties dormant en boule sur son ventre. Un livre ouvert flottait à quelques centimètres de son visage, lui permettant de lire sans se fatiguer à le tenir. Elle venait parfois à lever le bras, tournant une page dans un léger raclement de parchemin.
Puis, laissant par moment un rire s'élever dans les airs, son ventre se soulevait rapidement, la boule de poils émettant un miaulement réprobateur dans un baillement avant de se rendormir.
C'était étrange..., s'avoua Remus dans un faible sourire nostalgique. Il lui semblait que quelque chose vivait ses tous derniers instants... Tel le souvenir des jours passés... Ceux que l'on ne pouvait se remémorer que dans un sourire empli de tristesse... Peux être était ce cette fin d'année qu'il lui comprimait légèrement la poitrine... Sa plus douloureuse année... Et pourtant sa plus belle...
Laissant son regard dériver sur le paysage, Remus se laissa envahir par les souvenirs.
Les pleines lunes s'étaient succédé... Au début, il avait refusé qu'Eilya vienne... La peur de la blesser ne le quittant jamais. Mais... Mais comment obliger une gryffondor avec cinq ans d'expérience à Serpentard à obéir ?
On ne pouvait pas sourit il d'un air navré.
Alors ils s'étaient disputés... Au début du moins... Maintenant Remus savait que cela ne servait à rien. Eilya pouvait se montrer si butée par moments.
VOUS LISEZ
Les serpentards ne sont pas tous des abrutis [Terminée]
FanfictionToute serpentarde normalement constituée aurait fui les maraudeurs comme la peste. Mais voilà, Eilya Connors n'était certainement pas comme les autres et s'en tapait royalement de l'avis des gens. Oc x Remus Lupin (Terminée)