~ C h a p t e r T e n ~

1.2K 49 6
                                    

"Cal🥊: Salut les filles ! Bien dormi ?"

Ton frère et son pote debarquent dans la cuisine avec des têtes super fatiguées. Tu ne sais pas à quelle heure ils se sont couchés mais en tout cas le réveil a été difficile. Ils ont l'air de s'être à peine réveillés donc tu ne te doutes de rien.

"Toi🎙️: À merveille mais vous ça a l'air de s'être moins bien passé *tu rigoles*

Lu👨‍🎓 : Humm ouais le réveil matinal c'est pas pour nous..." *il rigole aussi*

Tu te rappelles soudain que Violette doit partir à une heure précise. Tu regardes ta montre et t'exclame :

Toi🎙️: Woow Vio il est déjà 7h25 ! Tu pars dans 5 min ! Faut te dépêcher !

Vio🌺 : Quoii ?! Déjà ! Mais j'ai même pas vu le temps passer avec tout ce qu'on s'est racontées...

Toi🎙️: Ouais malheureusement... Bon allez hop *tu te lèves et la prends par les épaules pour la diriger vers la porte de la cuisine* toi tu vas te laver les dents et ranger tes affaires pendant que moi je débarrasse et nettoie la table !

Vio🌺 : Mais t'es sûre que tu veux pas que je t'aide ?

Toi🎙️: Non ! Pas de protestations, t'as des choses plus importantes à faire ! On perd du temps la..."

Tu la pousses alors gentiment dans le couloir et elle commence enfin à s'activer. Tu la regardes monter l'escalier puis tu retournes dans la cuisine.

Les gars sont en train de se préparer leur petit déjeuner dans un coin en discutant. Tu prends le bol de Violette et le tien et les lave rapidement puis tu ranges les céréales et la bouteille de lait. Tu t'appregais à prendre l'éponge pour nettoyer la table lorsque ton frère est intervenu :

"Cal🥊: Laisse t/p, t'inquiètes on va le faire, va plutôt aider Violette"

Tu le regardes et vois la détermination dans son regard, tu sais que ça ne sert à rien de contester. Tu le remercies puis montes les marches en 4ème vitesse tout en regardant l'heure, il est 7h28. Violette doit partir voir le championnat de gym de sa grande sœur et sa mère est très stricte. Un seul retard de 5 minutes et elle pourrait être privée de sortie pendant un mois, tu le sais bien.

Tu trouves Violette dans la salle de bain, elle finit tout juste de se brosser les dents. Elle récupère les produits qu'elle a utilisé en se préparant et les range dans sa trousse de toilettes. Tu retournes dans la chambre et ramasse son pyjama et des affaires à elle qui traînaient par ci par là dans la pièce. Elle te rejoins, fin prête, et prends son sac pour descendre.
Vous arrivez tout juste à la porte lorsque vous entendez une voiture klaxonner. Tu regardes par la fenêtre et effectivement, c'est bien la voiture de sa mère. Ouf vous êtes dans les temps.

"Vio🌺 ; Bisous t/p, a demain !"

Et elle sort pour rejoindre sa mère garée devant le portail.
Tu n'aimerai pas avoir une mère aussi stricte, Violette n'a pratiquement aucune liberté...Elle doit sans cesse vérifier l'heure pour ne pas dépasser la limite où regarder si sa mère ne lui a pas envoyé de messages. Et finalement tu te dis, en même temps, elle a la chance d'avoir une mère présente...

Tu chasses ses pensées de ta tête et passes par la cuisine pour voir les garçons. Ils n'y sont plus, ils ont du déjà finir de manger. En tout cas la cuisine est nickel.

Maintenant que tu es prête, tu pars faire tes devoirs, ça te fera au moins ça de fait. Tu passes bien 3 heures jusqu'à ce que l'on t'appelle. Tu descends et remarques Lucas sur le canapé, au téléphone. C'est le meilleur ami de Caleb depuis pas mal d'années déjà, et pour toi c'est comme un deuxième grand frère. Il te remarque enfin.

Maybe Someday [ Tony Lopez ]  EN PAUSE :(Où les histoires vivent. Découvrez maintenant