La suite de l'année continue à passer. Les cours continuent à passer. Des élèves ont été retrouvé pétrifié dans le château. Ryuga continue à entendre des voix dans le château. Il parle de ces voix avec le professeur Rogue. Il lui décrit à chaque fois où il l'entendait dans le château. Il ne sait pas pourquoi c'est le seul qui entend ses voix dans le château. Il ne sait pas quoi faire. Harry, Ron et Hermione sont venus parler à Ryuga de cette voix. Harry l'entendait aussi dans le château. La chambre des secrets a été ouverte. Personne ne sait quoi faire pour arrêter tout ça.
Un jour, Hermione a été pétrifiée comme d'autres élèves. Après plusieurs recherches; Ryuga, Harry et Ron ont découvert qui a été tué la dernière fois que la chambre des secrets a été ouverte. La jeune fille tuée est Mimi Geignarde. Ils découvrent aussi une page de livre cachée dans le poing pétrifié d'Hermione qui était à l'infirmerie. Le monstre est un Basilic, un serpent gigantesque pouvant tuer quiconque croise son regard. Les 3 garçons comprennent maintenant. Le monstre parlait en fourchelang. Seul Ryuga et Harry entendaient le serpent dans le château. Ils s'apprêtent à faire part de leurs découvertes au professeur McGonagall. A ce moment, un message diffusé magiquement invite l'ensemble du personnel à se retrouver dans la salle des professeurs et les élèves à retourner dans leur salle commune.
Cachés derrière un couloir, ils surprennent la conversation entre les professeurs de Poudlard dans leur salle des professeurs. Ils apprennent par la même occasion que Ginny, la sœur de Ron est dans la chambre des secrets, et la fermeture probable de l'école. Ils décident de tout révéler au professeur Lockhart, que les professeurs ont "invité" à retrouver et sauver Ginny, afin de l'aider à mieux se préparer à ce qui l'attend, mais découvrent que celui-ci s'apprête à abandonner l'école. Les 3 garçons et le professeur découvrent l'entrée de la chambre dans les toilettes de Mimi Geignarde. Elle est cachée par l'un des lavabos, et pénètrent dans un tunnel après que Ryuga et Harry ont ordonné l'ouverture en Fourchelang. Le professeur Lockhart prend la baguette de Ron pour lancer un sortilège. Cependant, alors qu'il lance le sortilège, la baguette cassée de Ron explose et inflige le maléfice à son lanceur. Le professeur devient amnésique et il y a un éboulement à cause du sort. Ryuga et Harry ont parvenu à s'enfuir pour ne pas être écrasé à cause du sort. Ils se retrouvent de l'autre côté d'un mur de pierre. Ils continuent leur chemin dans la chambre après s'être informé de l'état de santé de Ron et du professeur.Les garçons marchent pendant un moment dans la chambre. Ils ouvrent l'immense porte de pierre de la Chambre des Secrets. Ils scrutent alors la salle à la recherche de Ginny et ils la retrouvent évanouie au pied d'une statue représentant Salazar Serpentard. Le journal intime de Jedusor à quelques pas d'elle sur le sol. Ils s'approchent d'elle rapidement pour la sauver. Lorsqu'ils relèvent leur tête, il découvre Tom Elvis Jedusor devant eux. Il explique à Ryuga et à Harry qu'il est un souvenir conservé dans le journal. Tom apprend aux 2 jeunes sorciers qu'il est le véritable héritier de Serpentard et il démontre qu'il est également Voldemort, le sorcier le plus puissant au monde. Ryuga comprend que ce souvenir est son père quand il était jeune et qu'il était à Poudlard. Le souvenir de Tom Elvis Jedusor regarde Ryuga pendant plusieurs minutes. Il comprend au bout d'un moment qu'il y a son fils devant lui.
Harry réplique que le sorcier le plus puissant est Dumbledore et non lui. Un phénix apparaît avec le Choixpeau Magique dans ses serres. Le souvenir de Tom lâche le Basilic sur Harry. Il ne touche pas à Ryuga qui est le fils de Tom Elvis Jedusor. Les yeux du Basilic sont crevés quelques secondes plus tard par le phénix de Dumbledore. Après avoir fui le serpent, Harry décide combattre en trouvant une épée dans le Choixpeau. Il parvient à le tuer mais il est blessé. Quand 'il retire l'épée de la gueule du Basilic, un de ses crochets est planter dans son bras. Il est sauvé par les larmes du phénix. Par la suite, il détruit le journal intime en le transperçant avec le crochet et détruit le souvenir de Voldemort, permettant ainsi à Ginny de reprendre connaissance.Ryuga, Harry, Ron, Ginny et le professeur Lockhart grâce à Fumseck retournent à la surface. Ryuga et Harry apprend que Dumbledore est revenu à Poudlard un peu plus tôt dans la soirée. Harry apprend que sa capacité à parler le Fourchelang lui vient de la blessure que lui a infligée Voldemort en essayant de le tuer lorsqu'il était enfant. Ryuga était au courant de la capacité d'Harry à parler fourchelang.
Au bout d'un moment, Lucius Malefoy arrive à Poudlard. Ryuga et Harry découvre que Dobby est l'elfe de maison des Malefoy. Ryuga sent une douleur dans son avant-bras gauche. Il comprend que Lucius Malefoy est un des mangemorts de son père. Il découvre aussi que le père de Drago a glissé le journal intime de Jedusor dans le chaudron de Ginny Weasley dans la librairie. Rusant pour tromper Lucius Malefoy, Harry parvient à faire libérer l'elfe de maison.Ryuga et Harry retrouve Hermione quelques heures plus tard lors d'une fête organisée dans la Grande Salle. L'année vient de se terminer pour tout le monde. Aucun examen aura lieu cette année. La coupe des 4 maisons n'est pas gagnée cette année à cause de l'ouverture de la chambre des secrets.
Le lendemain, les élèves partent chez eux à bord du Poudlard Express. Ils vont passer du temps avec leur famille pendant 2 mois de vacances.
VOUS LISEZ
Le fils de Voldemort
FanfictionVoldemort a eu un fils avec la fille du professeur McGonagall. Elle s'appelait Ambre McGonagall. A cause de la prophétie, il a tué sa femme et mis son enfant dans un orphelinat. Le fils découvrira son histoire et sa famille à travers le monde de la...