Les élèves de 7e années commencent à stressés un peu. Même si ils sont passés leurs BUSES en 5e année. Leurs résultats sont essentiels pour avoir des demandes différents dans les métiers qu'ils veulent. Ce sont eux qui déterminent leur avenir dans le monde de la magie.
Les ASPICS traitent de toutes les matières principales qui ont validés par les 3 notes de Réussite aux BUSES lors de la 5e année. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques. Les professeurs des différentes matières peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.
Chaque ASPICs dispose d'une partie théorique qui ont lieu dans la grande salle. Et pour les cours pratiques, il y a une seconde partie pratique qui doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves d'ASPICS sont divisées en deux parties, même si il y a qu'une seule note est donnée. Les épreuves de ASPICS sont généralement réparties sur deux semaines, au mois de juin, avec la théorie le matin et la pratique l'après-midi (sauf l'épreuve d'Astronomie qui a lieu durant la nuit). Tout est repartis pour ne pas déranger les élèves de 5e année qui passent leurs BUSES.Conformément au règlement de l'Académie des examinateurs magiques, des sortilèges sont mis en place par les professeurs pour empêcher les tricheries. Il est par ailleurs interdit aux élèves d'apporter certains matériels en salle d'examens, tels que les plumes à réponses intégrées, les Rapeltouts, les manchettes copieuses et les encres auto-correctrices pendant toutes les épreuves théoriques pour empêcher la triche.
Les matinées consacrées à la théorie se déroulent dans la Grande salle du château de Poudlard, de 9h30 à 11h30. Les quatre grandes tables habituelles des maisons sont remplacées par des tables individuelles alignées côte à côte pour les épreuves théoriques. Un sablier géant (une pendule dans le cinquième film) mesure le temps imparti pour chaque épreuve. Pour passer les épreuves pratiques de l'après-midi, les élèves sont rassemblés dans la petite pièce adjacente à la Grande salle en attendant d'être appelés par groupes de quatre et par ordre alphabétique pour passer leurs épreuves. Ils n'ont droit d'apporter que leur baguette magique et doivent procéder à une ou plusieurs démonstrations devant un examinateur.Entre les différentes épreuves, les élèves de 7e année révisent pour leurs matières qu'ils restent à passer. Chacun a sa manière de travailler pour réviser les dernières matières qu'ils restent. Certains relisent leur cours de l'année. D'autres font de la pratique pour être sûr de leur réussite. Ryuga prend plus de temps que les autres pour réviser ses matières qu'il passe pour ses ASPICS. Il a moins de matières que les autres à passer. Il a plus de temps que les autres.
Tous les élèves sont heureux d'avoir fini de passer les épreuves. Ils passent du bon temps avec leurs amis avant de repartir en vacances pendant 2 mois. Ils pensent à autres choses avant de récupérer les lettres pour avoir leurs notes de leurs ASPICS. Ils restent quelques jours dans le château.Les notes sont donnés pendant les grandes vacances. Elle arrive par hiboux durant le mois de juillet. Il y a 2 catégories de notes. Il y a les notes de réussite et les notes d'échec pour les ASPICS. Dans les notes de réussite; il y a Optimal (O), Effort Exceptionnel (E) et Acceptable (A). Pour les notes d'échecs, il y a Piètre (P), Désolant (D) et Troll (T).
Après ça, les élèves se reposent. Ils passeront des examens pour faire des métiers qu'ils veulent. Avant de faire ça, ils sont en vacances comme les autres élèves.
VOUS LISEZ
Le fils de Voldemort
FanfictionVoldemort a eu un fils avec la fille du professeur McGonagall. Elle s'appelait Ambre McGonagall. A cause de la prophétie, il a tué sa femme et mis son enfant dans un orphelinat. Le fils découvrira son histoire et sa famille à travers le monde de la...