La 3e épreuve

129 7 0
                                    

La troisième tâche a lieu le 24 juin. Elle consiste à s'emparer du Trophée des Trois Sorciers caché dans un labyrinthe. Le labyrinthe est rempli de créatures dangereuses et de mauvais sorts à conjurer. Le labyrinthe est situé sur le terrain de Quidditch de l'école de Poudlard. L'épreuve se déroulera à la nuit tombée.

Les 5 champions sont tranquilles jusqu'à la dernière tâche du tournoi. 4 des champions s'entraînent un peu pour être préparé pour la dernière tâche. L'autre champion qui ne se prépare pas pour la 3e tâche est Ryuga. Il ne sait pas quoi faire pour cette épreuve. Son avant-bras gauche lui fait mal. Sa douleur est apparue depuis la fin de la 2e tâche. Il a remarqué que sa marque est plus sombre depuis la fin de la 2e tâche. Il pense que son père va revenir dans très peu de temps. Il ne sait pas dans combien temps son père sera de retour. Il sait très bien que cette marque a été faite par sa mère avant qu'elle se fasse assassiner par son mari. Cela lui apporte une protection mais elle réagit comme la marque des ténèbres des mangemorts.
Il en a parlé avec quelqu'un. Il a raconté ça avec le professeur Rogue de sa marque. Il y a parlé avec le professeur Dumbledore de sa marque sur son avant-bras et des marques dans son dos durant sa 1er année. Il lui a montré aussi sa propre marque. Elle est devenue aussi sombre que la marque de son professeur. Après avoir parler avec son professeur de potion, il va parler avec le professeur Dumbledore. Il lui raconte tout de sa marque et de sa douleur. Il explique aussi qu'il ne veut pas participer à la 3e tâche. A la fin, Ryuga sort du bureau du professeur Dumbledore et il ne participe pas à la 3e tâche du tournoi.

Les jours continuent à passer. Les semaines passent aussi par la même occasion. Les cours se déroulent sans problème. La 3e tâche arrive rapidement. Le soir même, tous les élèves se retrouvent sur le terrain de Quidditch. Les membres du jury explique les règles de cette dernière tâche aux élèves qui regardent. Tous les élèves sont attentifs.
Les champions qui ont le plus grand nombre de points pénètrent en premier dans le labyrinthe. La troisième tâche ne repose pas sur un système de notation. Les points gagnés aux épreuves précédentes ne servent qu'à déterminer l'ordre de passage des champions pour rentrer dans le labyrinthe. Le vainqueur de la troisième tâche est celui qui atteint le Trophée des Trois Sorciers en premier. Au bout d'un moment, les 4 derniers champions sont dans le labyrinthe. Ryuga est resté en dehors du labyrinthe. Il ne participe pas à cette dernière tâche.
Les minutes passent tranquillement. Après plusieurs minutes, un des champions sort du labyrinthe. C'est Fleur Delacour. Elle est arrivée dernière du tournoi des 3 sorciers. Les minutes continuent à passer. Au bout de plusieurs minutes, un autre champion sort du labyrinthe. C'est Viktor Krum. Tous les élèves de Poudlard sont heureux. Ils savent qu'ils vont gagner le tournoi des 3 sorciers. Il ne reste plus que Harry et Cédric dans le labyrinthe. Rien ne passe pendant plusieurs minutes.

Le fils de Voldemort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant