Les 2 autres écoles

142 6 0
                                    

Ce tournoi s'est déroulé pour la première fois sept cents ans plus tôt. Il n'avait pas eu lieu depuis en raison du nombre de victimes trop important pendant le tournoi. Le vainqueur se voit décerner la Coupe du Tournoi des Trois Sorciers.
Il permet aux champions sélectionnés de mesurer leur talent en matière de magie. Cela oppose les trois écoles de magie européennes les plus prestigieuses. Il y a l'école de Beauxbâtons qui est pour le centre de l'Europe, l'institut de Durmstrang; pour l'Europe du Nord et de l'Est et l'école de Poudlard; pour les îles britanniques.

Tous les élèves sont heureux. Ils sont pressés de recevoir les 2 autres écoles pour le tournoi des 3 sorciers. L'arrivée des délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang a lieu le 30 octobre 1994 à partir de 18 heures. Les cours finiront plus tôt pour que les élèves sont tous présent pour l'arrivée des 2 autres écoles. Ils se retrouveront dans le parc du château. Pendant la journée, les élèves sont très pressés d'être le soir. Ils ont du mal à écouter en cours. Les professeurs enlèvent des points aux élèves alors qu'ils n'enlèvent pas d'habitude pendant leur cours.
Les cours se terminent 30 minutes avant l'arrivée des écoles. Les élèves mettent leurs affaires dans leur dortoir. Il se mettent ensuite dehors pour attendre les écoles. Madame Maxime et la délégation de Beauxbâtons arrivent dans un carrosse tiré par des palominos ailés. Les élèves sont émerveillés de la grandeur des chevaux ailés. Igor Karkaroff et la délégation de Durmstrang arrivent à bord d'un bateau. Tous les élèves de Poudlard regardent un élève en particulier de Durmstrang. C'est Viktor Krum. C'est un joueur de Quidditch international. Chaque délégation est composée d'une douzaine d'élèves.

Après ça, tout le monde entrent dans la grande salle pour aller manger. Les élèves de Durmstrang mangent avec les Serpentard. Les élèves de Beauxbâtons sont à la table de Serdaigle. Les élèves mangent tranquillement à leur table.
Ryuga regarde de temps en temps son avant-bras. Il recommence à lui faire mal. Il ne sait pas quoi faire. Il le touche de temps en temps pour calmer la douleur. Le professeur Rogue qui est à côté de lui l'a remarqué. Il ne veut pas lui en parler pour le moment.

A la fin du repas, le professeur Dumbledore se lève. Il s'avance vers son pupitre. Tous les élèves le regardent. Ils attendent qu'il parle pour parler du tournoi. Le silence se fait rapidement.

- Je vais vous parler des différents juges pendant ce tournoi. Il y aura le directeur du Département de la coopération magique internationale qui est Bartemius Croupton, le directeur du Département des jeux et sports magiques qui est Ludovic Verpey, le directeur de Durmstrang qui est bien sur Igor Karkaroff, la Directrice de Beauxbâtons qui est Olympe Maxime et moi même, dit le professeur Dumbledore

Tous les élèves regardent les différentes personnes du jury. Certains élèves reconnaissent les directeurs des différents départements du ministère de la magie. Il y a un silence pendant ce moment.

- La Coupe de Feu est un juge impartial chargé de déterminer les champions de chaque école. Pour déposer sa candidature, il suffit de déposer dans la Coupe un parchemin avec son nom et le nom de son école. Il a été décidé pour la première fois d'imposer une limite d'âge, au vu de la dangerosité des tâches. Les élèves doivent être majeurs pour être candidats, soit avoir au moins dix-sept ans, l'âge de la majorité pour les sorciers. Les champions seront désignés demain soir, dit le professeur Dumbledore

Après ce discours, tous les élèves repartent vers leur dortoir. Les professeurs partent aussi vers leurs appartements. La délégation de Beauxbâtons et de Durmstrang partent vers leur maison. Ryuga part aussi vers les appartements de son professeur de potion.

Le fils de Voldemort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant