Au commencement, il n'y avait rien, puis vint la lumière. Un rayon jaillissant à travers l'obscurité, chassant les ténèbres pour la première fois. Ainsi commença le monde, ainsi commença la bataille entre le jour et la nuit, entre le bien et le mal.
Ce qui est bon et ce qui est mauvais se confrontent alors depuis ces premiers instants. Nul ne connaît sa conclusion. Qui vaincra ? La lumière donnant forme à toutes choses ou les ténèbres du néant originel ?
Mais l'un ne peut exister sans l'autre. Ils tiennent en équilibre parfait sur le fil de l'univers. Si l'un vinc l'autre, il se détruirait dans le même geste. Et alors il n'y aurait plus rien, à nouveau. Puis reviendra la lumière quand le temps recommencera sa marche. Puis reviendra l'obscurité ainsi dévoilée, encore. Et le cycle et la vaine bataille perdureront, encore et encore.
Ainsi débute l'Histoire. Ainsi débute l'histoire. Au commencement, il n'y avait rien, seul le néant, imperceptible. Puis arriva, doucement, la bonne lumière, venant peu à peu éclairer la sombre existence du mâle.
----- Avant propos -----
Salutation, admirables lecteurices !
Je vous présente une idée quelque peu idiote que j'ai eue et qui a un peu -beaucoup- évoluée entre le moment où je l'ai eue et le moment où j'ai commencé à l'écrire.
Alors en quelques mots... Bien que le découpage des chapitres soit semblable à celui d'une pièce de théâtre, ce n'en est pas une. Chaque "Acte" aura droit à un petit chapitre comme celui-ci, qui présentera ce qu'il contient et/ou qui fera le lien entre les différents actes. Ils n'interagissent pas directement avec l'histoire mais peuvent tout de même apporter quelques éclaircissements sur l'intrigue.
Et comme d'habitude, j'espère que vous vous amuserez à lire comme je me suis amusée à écrire !
VOUS LISEZ
La Bonne et le Mâle [Terminée]
WerewolfLe Margrave de Hlodwig, déchu et chassé de ses terres, réside dans la dernière demeure dont il a pu hériter. Le manoir délabré où il vit se situe au milieu de la Forêt du Monstre, dans ses sous-bois fort peu accueillants. Misanthrope renfrogné, il d...