Naruto Uzumaki se tenait sur le mont Hokage, observant le village à ses pieds. Assis sur la tête du Yondaime, il était plongé dans ses pensées.
"Quatre années se sont écoulées depuis mon arrivée, et beaucoup de choses ont changé." songea le blond.
En effet, à commencer par lui même. Pour commencer, il avait grandit. Il mesurait désormais 1m 35, contre 1m 13 à son arrivée. Ses yeux étaient toujours aussi bleus, mais ses pupilles, autrefois simples lignes verticales, s'étaient arrondies. Il semblait plus "civilisé", ce qui n'était pas totalement vrai. Il acceptait de porter des vêtements sans s'entêter à les enlever, désormais. Il se souvenait de la fois ou il s'était déshabillé en plein cours, à l'académie ninja. Cela avait fait rire tout le monde, Iruka-sensei excepté. Ce n'était pas de sa faute pourtant, si les vêtements en coton grattaient. Justement, en parlant de l'académie, il suivait désormais des cours. Il s'était inscrit peu de temps après la fois ou il avait "sauvé" Sasuke Uchiwa de la menace de son frère. Ce souvenir fit frissonner le blond. Chaque fois qu'il pensait à sa promesse, il se rappelait de ce jour. Pour ce qui était de l'académie, donc, Naruto l'avait intégré pour respecter sa promesse de protéger ledit Uchiwa. Il s'était vite confronté à un gros problème. Une fois Genin, les élèves seraient répartis en trios équilibrés. Or, Sasuke était le meilleur élève depuis des années. Naruto, avait réfléchit longtemps à ce problème, et avait fini par se rendre à l'évidence: Il lui fallait se brider et faire semblant d'être faible et idiot pour pouvoir se retrouver avec Sasuke. Ce changement de comportement avait attiré la suspicion de Tsume et Hana Inuzuka, ainsi que du Sandaime Hokage. Ils m'avaient vu à l'œuvre, dans mon "état sauvage" et ne parvenaient pas à comprendre la raison de ma régression. A l'époque, je ne parlais pas encore, et le langage canin n'était pas assez performant pour un interrogatoire en règle. Toutefois, petit à petit, Naruto avait apprit à parler, et les questions revenaient, de temps en temps. Bien sûr, Naruto faisait semblant de ne pas comprendre, et la suspicion fit lentement place à la déception. Cela ne plaisait pas au blond de leur mentir, mais c'était nécessaire. Naruto avait réussi à empêcher Sasuke de dépérir à la suite du massacre de son clan, et était devenu son meilleur ami, pour ainsi dire. Alors que pour tous, l'Uchiwa était devenu le "glaçon" de Konoha, l'Uzumaki était le seul à bénéficier d'un traitement de faveur de sa part. Pour continuer à le protéger, il s'était fait cancre de Konoha, aussi paradoxal que cela semblait paraitre. Naruto s'était également découvert une passion pour les ramens, particulièrement ceux d'Ichiraku.
"Quatre années se sont écoulées, mais certaines choses n'ont pas changé." continua-t-il mentalement.
Et oui, tout n'était pas totalement nouveau. Naruto préférait toujours dormir dans les arbres (et plus généralement dans la nature) plutôt que dans des lits. Bien qu'il fut resté à vivre dans le village, il rendait régulièrement visite à sa famille renarde. Il s'amusait de voir la différence entre son ancienne et sa nouvelle vie. Dans les deux, il y avait des bons et des mauvais côtés. Son compagnon renard au poil argenté, Zéphyr, était resté avec lui depuis le début. Kyubi, son hôte, lui donnait des cours et l'aidait à dissimuler son potentiel aux yeux du monde. Le démon renard pouvait s'avérer très bavard, quand l'envie l'en prenait. C'était justement durant l'un de ces moments qu'il apprit le nom de ses parents Minato Namikaze et Kushina Uzumaki. Le Kitsune semblait beaucoup les apprécier, et au vu de ce que j'avais découvert d'eux, ils méritaient vraiment le respect. Bien sûr, il s'était gardé de dévoiler ses informations, peu désireux d'expliquer comment il était au courant. Kyubi était son "petit" secret, comme il se plaisait à l'appeler. Il y avait également Kiba Inuzuka, le petit frère d'Hana. Sympa, assez impulsif et totalement déjanté. Il n'hésitait pas à suivre Naruto pour faire des bêtises, mais le blond évitait généralement de l'impliquer pour ne pas fâcher Tsume et Hana. Lui, ça passait à cause de son passé... Agité. Kiba, pour sa part, n'avait aucune excuse. Ils vivaient ensemble dans la demeure Inuzuka, mais le blond avait prévenu Hana qu'il pensait prendre son propre appartement une fois devenu ninja. Il n'aimait pas dépendre des autres et il avait longtemps vécu indépendant, cette partie de son ancienne vie lui manquait. Cela avait attristé la jeune femme (de dix-huit ans maintenant), mais elle avait donné son accord. Et puis, il n'allait pas disparaître dans la nature, Naruto avait promis de passer souvent la voir.
VOUS LISEZ
naruto kistune
Avventurale village de konoha deste naruto qui par la suite sera élevé par des renard