Le jour J était enfin arrivé. La troisième épreuve de l'examen chuunin allait enfin commencer. Naruto se présenta dans l'arène, ou étaient déjà présents presque tous les genins qualifiés. Ne manquaient que Sasuke et Dosu. Pour l'Uchiwa, le blond se doutait que Kakashi était la cause du retard, il l'était toujours. Mais pour Dosu alors ? Il n'était pas du genre à se faire remarquer de la sorte. Cela n'avait pas vraiment d'importance. Petit à petit, les gradins furent remplis par le public. Le sandaime hokage, ainsi que le yondaime kazekage étaient également présents, dans la tribune à leur intention. Mais toujours pas de Sasuke en vue. Cela devenait inquiétant. Kakashi ne prendrait quand même pas le risque de venir avec trop de retard, n'est-ce pas ? Pourtant, ni lui ni Sasuke ne se présentèrent dans les temps. L'arbitre de la troisième épreuve se présenta aux candidats.
- Bonjour à tous, déclara l'arbitre. Je me nomme Genma Shiranui et je serais l'arbitre et le juge au cours de cette troisième épreuve de l'examen chuunin. Celle-ci se présentera sous la forme d'un tournois entre les genins qualifiés. L'évaluation de vos capacités se fera indépendamment du nombre de matchs auxquels vous participerez. Ainsi, vous pouvez passez chuunin à l'issue d'un seul match, comme de deux ou trois. Gagner ou perdre ne fera aucune différence, si ce n'est d'avoir une chance supplémentaire de montrer vos capacités. A l'inverse, le fait de gagner le tournoi ne vous garanti aucunement une monter en grade. A l'issue de cette troisième et dernière épreuve, il est possible que tout le monde devienne chuunin, ou qu'à l'inverse personne ne le devienne. Les matchs se feront sans limite de temps. Des questions ?
Personne ne répondit, trop concentré sur leur combat futur. Genma laissa s'écouler plusieurs secondes, pour la forme, avant de poursuivre:
- Bien, voici la liste des combats.
Un panneau d'affichage apparut dans un nuage de fumée. Dessus était inscrit les duels dans l'ordre. Naruto Uzumaki contre Neji Hyuga. Sasuke Uchiwa contre Gaara no Sabaku. Shino Aburame contre Kankuro no Sabaku. Temari no Sabaku contre Shikamaru Nara. Ce dernier fut le premier à remarquer l'anomalie.
- Il manque un participant, déclara-t-il.
- En effet, admit Genma avec un regard lourd de sous-entendu en direction de Gaara qui l'ignora royalement. Dosu Kinuta s'est malheureusement retrouvé indisposé de façon... Définitive. Il ne participera donc pas à cette dernière épreuve. D'autres questions ?
Pas de réponse, encore une fois. Genma hocha la tête, satisfait.
- Dans ce cas, que tout le monde hormis Naruto Uzumaki et Neji Hyuga quitte l'arène.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il ne resta rapidement plus que Genma, Naruto et Neji. L'arbitre regarda alternativement les deux participants.
- Êtes-vous prêt ?
- Oui, répondit froidement Neji.
- Non, répliqua malicieusement Naruto.
- Ah ? s'exclama Genma qui ne s'attendait pas à cette réponse. Quel est le problème ?
- Il n'y en a pas. Je dois juste parler à quelqu'un avant.
Il se tourna vers les tribunes et hurla:
- Hey, jiji-sama ! J'ai une faveur à te demander.
- Laquelle ? demanda Hiruzen amusé par la surprise du public et gêné par le terme familier.
- Je voudrais que, peu importe ce qui se passera, le match ne soit pas arrêté avant l'abandon d'un des participants.
- C'est assez extrême comme demande. Est-ce que ton adversaire est d'accord ?
VOUS LISEZ
naruto kistune
Aventurale village de konoha deste naruto qui par la suite sera élevé par des renard