25 - konoha

912 36 8
                                    

Rouge. Le monde de Tsunade se limitait à cette unique couleur. Toutes les teintes y passaient : le vif, le carmin, l'écarlate, le vermeil, le cramoisi... Tout un dégradé de couleur dansait devant ses yeux. Elle ne voyait que ça. C'était son univers, sa réalité. Plongée comme elle l'était dans la transe de son hémophobie, rien d'autre ne comptait. Ses yeux restaient fixés sur le sang qui coulait du corps de Naruto. Même lorsque Shizune lui boucha la vue de ses mains, elle continuait à voir le fluide vital, comme s'il était imprégné dans sa rétine. Elle ne voyait que le sang. C'était toujours ainsi. Rien ne pouvait jamais pénétrer dans sa transe en dehors de ce qui était à l'origine. Ni son, sauf celui d'une goutte de sang s'écrasant au sol, ni odeur sauf celui métallique de sa phobie, ni goût excepté la rouille, ni sensation sauf le chaud et poisseux équerrant, ni visu en dehors du rouge. Toujours le rouge. Et pourtant, pour la première fois, elle parvenait à entendre quelque chose d'autre. C'était lointain, comme à des années-lumière, mais elle le percevait.

- Regarde-moi !

Cette voix... C'était celle de Naruto. Aussitôt, par automatisme, les yeux de Tsunade se fixèrent sur ceux du blond. Elle parvenait à le voir. Ce n'était jamais arrivé pendant une transe. Le doute se lisait dans le regard de la Senju, la détermination dans celui de l'Uzumaki.

- Dit-moi, Tsunade, ne penses-tu pas que tu as passé suffisamment de temps à te morfondre ?

- ...

- Quand as-tu cessé de vivre ? Quand ceux à qui tu tenais sont mort ? Tu pensais que suspendre ta vie les ferais revenir ? C'est pour cela que tu crains le temps qui passe, n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu essaya de ne pas changer, au point de vouloir garder le même visage depuis des années.

- ...

Le regard de Tsunade était toujours aussi vague, mais la vie semblait revenir dans ses yeux, petit à petit. Les mots de Naruto commençaient à faire effet. Doucement, avec précaution, il la ramenait de force dans la réalité. Il était la première personne à avoir réussi cet exploit. Lentement, elle reprenait conscience de son entourage, se stabilisant dans la réalité qu'elle avait fui. Cela aurait pu bien se passer, si un malheureux événement n'avait pas tout bouleversé. Une goutte de sang, minuscule, coula à la commissure des lèvres du blond. Les yeux de Tsunade s'écarquillèrent, ceux de Naruto aussi lorsqu'il comprit que ses efforts venaient d'être réduits à néant.

- Mes yeux ! Regarde seulement mes yeux.

- ...

- Ne te soucie de rien d'autre, concentre-toi sur moi.

Mais les yeux de Tsunade n'arrivaient pas à se détourner la goutte de sang, dans un mélange de peur, de frayeur plutôt, et de fascination. Elle était retourné dans sa transe, plus profondément que jamais. Les paroles de Naruto n'arrivaient plus à son cerveau. Elle suivait du regard la trajectoire de la goutte, qui lentement, descendait jusqu'au menton de l'Uzumaki. Brusquement, elle sentit les doigts du blond se resserrer sur son col. Elle l'avait senti ! Sa transe était pourtant... Ses pensées s'arrêtèrent brusquement lorsque son front entra en contact avec quelque chose. Ce fut violent. Pourtant, elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Brusquement ramenée à la réalité, elle vit le front de Naruto contre le sien, leur sang entremêlé coulant sur leur visage. De nouveau, Tsunade se figea. La phobie de la Senju s'amplifia, la faisant trembler de plus en plus fort.

- Tu veux regarder ? Alors regarde ! Observe donc ce sang qui te fascine et qui te fait si peur. Regarde-le couler.

- ...

- Bien. À présent, tu vas devoir faire un choix. Soit tu te complais dans ta peur, soit tu y fais face. Ce choix déterminera la suite, ce futur que tu as laissé en suspens trop longtemps. Alors, dit-moi, Tsunade, quelle est ta décision ?

naruto kistune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant