6- maladie

1.7K 70 6
                                    

Quelques secondes passèrent, sans que personne ne bouge. Puis, Sakura demanda d'une voix hésitante :

- Euh... Naruto ? Je voulais savoir... Comment as-tu rencontré Kakashi-sensei ?

Le blond rigola. Elle était si mal à l'aise que c'en était comique.

- Pour faire simple, il a fait partie de l'équipe qui m'a "ramassé" en forêt. Je ne l'ai revu qu'hier.

- Mais comment as-tu pu te rappeler de lui ? questionna Sasuke avec méfiance.

Si le blond se souvenait de ça, cela voulait dire qu'il se souvenait également du massacre du clan Uchiwa, qui avait eu lieu peu de temps après. Était-il possible que l'Uzumaki lui cachât quelque chose au sujet de cette nuit ? Naruto se contenta de hausser les épaules et de déclarer :

- A cause de son odeur !

Cela fit soupirer Sasuke. C'était effectivement plausible, il avait remarqué depuis longtemps que l'instinct animal de l'enfant-renard dictait ses actes mieux que sa raison.

- Et la technique que tu as utilisé, je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. C'était quoi ?

- Le manteau du renard ? Une simple technique de combat. Pour faire simple, elle augmente mes capacités physiques et affine mes sens. Toutefois, la quantité de chakra utilisée est plutôt conséquente. C'est pourquoi je ne m'en sers que si j'y suis obligé.

- Logique...

Naruto sourit. Il avait toujours le visage rouge, mais ce n'était plus dû à un accès de timidité. Il se mit à tituber et s'affaissa sur le sol. Sakura se précipita sur lui et porta sa main à son front. Il était brûlant ! Sasuke la rejoignit et constata l'état du blond.

- Il faut l'emmener chez lui, s'exclama Sakura. Tu sais ou il habite ?

- A la demeure Inuzuka. Aide moi à l'y emmener.

- Mais je ne sais pas ou c'est.

- Contente toi de m'aider à le porter, je vais nous diriger.

Ce fut d'un pas chancelant et en tenant chacun un bras de l'Uzumaki que Sakura et Sasuke se rendirent à la demeure Inuzuka.

Dans son monde intérieur, Naruto flottait dans l'océan de ses souvenirs. La douleur était insupportable. Il lui semblait que son corps était en ébullition. Jamais il n'avait sentit une telle souffrance.

- Kurama, murmura le blond, qu'est-ce qu'il m'arrive ?

- Ton corps souffre.

- Je m'en étais déjà rendu compte. Soigne-moi s'il te plait.

- ...

Kyubi resta silencieux. Il ne fit rien, ne bougea pas plus, se contentant d'observer. Au prix d'un effort considérable, Naruto tourna la tête vers la cage. Il haletait, le souffle de plus en plus court.

- Qu'y a-t-il ?

- Je suis désolé.

- De quoi ?

- Je ne peux pas te soigner.

- Pourquoi ? Je croyais que ton chakra pouvait guérir n'importe quelle blessure.

- C'est le cas. En petite quantité, il peut faire cicatriser une plaie, soigner les maladies et purifier le sang des poisons.

- Mais dans ce cas...

- Dans ce cas précis, je ne peux rien faire.

- Pourquoi ? C'est tellement douloureux.

- Mon chakra ne fera qu'empirer la situation.

naruto kistune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant