Dans la salle d'examens, une personne se tenait recroquevillée dans un coin. Il s'agissait de Kitsune, l'enfant chargé de mener l'interrogatoire. Son masque de renard sur son visage, il tenait ses bras enlacé contre son corps, comme pour se protéger. Un nouvel homme fut amené dans la salle pour être interrogé. L'enfant, sous sa forme modifiée par henge, se mit à gigoter, puis à gémir.
- Non ! Supplia-t-il. Pitié ! Pas encore ! Je n'en peux plus.
L'homme se précipita vers lui, avant de regarder son état. L'enfant ne semblait pas blessé, mais il était visiblement terrifié et tremblait de tout son corps. Le prenant dans ses bras, il tenta de le réconforter de son mieux.
- Mon dieu ! Mais que-t-on ils fait ? Ce n'est pas humain de traiter un enfant de cette façon.
- Ça va être votre tour... murmura le garçon masqué. Ça va recommencer... Comme pour tous les autres.
- Tu as assisté à l'interrogatoire de tous ceux qui sont passés avant moi ? s'horrifia le nouveau-venu.
- Oui...
- Depuis combien de temps es-tu là ?
- soixante-quinze... Non... Quatre-vingt heures... J'ai peur de dormir...
- Tu n'as pas fermé l'œil depuis tout ce temps ?
- Non... J'ai sommeil... Mais je ne peux pas... Je ne dois pas... Il ne faut pas...
- Pourquoi ?
- Horrible... Il ne faut pas... Non... Il ne faut pas...
- Je te protègerais, affirma l'homme. Ils ne te feront plus aucun mal.
- Mer... Ci...
L'homme sourit faiblement. Quelle genre d'atrocité pouvait réduire un enfant à craindre ainsi le sommeil ?
Derrière le miroir, un homme dont le visage était barré par deux cicatrices observait l'évolution de la situation. Finalement, le choc avait eu lieu. Et le pouvoir de Kitsune était tel que le contre-coup avait été encore plus violent. La vérité était toujours cruelle à entendre. Mais à vivre, ce devait être encore pire ! A présent, il allait pouvoir observer l'évolution de la situation. Si son jeune collègue parvenait à supporter et à surmonter le choc, il en reviendrait plus fort...
Dans la cellule, Kitsune restait ainsi, blottit dans les bras de celui qu'il devait interroger. Il sanglotait, à présent. Ibiki Morino était un expert en torture, physique comme mentale. A travers les différentes personnes qu'il avait envoyé à l'enfant, il avait testé la résistance de son esprit, face à des horreurs chaque fois plus grandes. Cette fois-ci, cependant, la personne ne semblait pas un monstre, comme les précédents. Naruto le savait, il le sentait. Son odeur n'était en rien celle d'un tueur ou d'un psychopathe. Il y avait de la tendresse et de la compassion en lui. Bordel, mais que faisait-il ici ? Ce n'était pas sa place. Kitsune parvint à une illumination. Au contraire, il avait tout à faire ici. Foutu Morino, il était vraiment subtil. A cause de ce qu'il avait vu dans la centaine d'esprits qu'il avait ''visionné'', son pouvoir s'était affaiblit et il ne parvenait plus à contacter Kurama. Il ne s'était jamais sentit aussi seul, aussi vulnérable. Mais cet homme l'aidait à se reconnecter dans la réalité. Car c'était ce que voulait Ibiki. Voir jusqu'où il pouvait pousser ses limites et apprendre à faire abstraction de ce qu'il découvrait. A s'immuniser contre les atrocités de la vie. D'une façon ou d'une autre, il devait se créer un masque, un qui ne soit pas matériel. Lentement, il cessa de sangloter et de trembler. Il prit ensuite une grand inspiration. Puis, d'un geste assuré, il retira le visage de renard de sa figure, avant de le poser délicatement au sol. Dans ses yeux, on pouvait voir une lueur nouvelle briller. Un mélange de détermination et de sagesse. C'était le regard d'une personne qui avait vécu et qui savait ce que la vie pouvait réserver, le bon et le mauvais, le bien et le mal, la lumière et l'obscurité.
VOUS LISEZ
naruto kistune
Adventurele village de konoha deste naruto qui par la suite sera élevé par des renard