5 - équipe

2K 76 5
                                    



Cette nuit là fut mouvementée. Lorsque Naruto rentra à la demeure Inuzuka, Hana afficha un sourire ravi et soulagé à la vue du bandeau. Elle s'était beaucoup inquiétée qu'il puisse ne pas réussir le test. Elle ne se formalisa pas de l'heure tardive, habituée à le voir entrer et sortir à n'importe quelle heure, bien qu'elle en ignorait généralement la raison. Kiba trouva fut ravi, lui aussi.

- Si ça se trouve, déclara-t-il avec sérieux, on sera dans la même équipe.

- Désolé aniki, rigola Naruto, mais il y a peu de chances. Au vu de mes performances, je ne peux me retrouver qu'avec une seule personne.

Le visage de l'Inuzuka s'assombrit.

- L'Uchiwa.

- Oui. Allez, ne fais pas cette tête, c'est pas si grave !

Malgré son ton léger, Naruto avait sentit l'odeur de la méfiance. Kiba n'appréciait visiblement pas Sasuke. Il n'était pas le seul. La plupart des garçons ne pouvait pas le voir en peinture. Était-ce son attitude froide et hautaine ou sa popularité inexplicable auprès de la gent féminine ? Le renardeau l'ignorait, mais il savait qu'il faisait partie des rares exceptions, parmi les hommes du moins. D'une certaine façon, Sasuke et lui partageait un lien profond, basée sur une confiance absolue. Même si l'Uchiwa le niait farouchement quand quelqu'un l'insinuait, fierté oblige, c'était une vérité absolue. Naruto secoua la tête en soupirant. Tout cela était si compliqué ! Il se rendit dans sa chambre, ou l'attendait Hana et Tsume. Le moment était finalement venu.

- Tu es sûre de toi ? demanda la mère Inuzuka.

- Oui, répondit Naruto en esquissant un petit sourire triste.

- Tu peux rester encore un peu, tenta Hana.

- Merci, mais... J'aime être indépendant. Tu le sais, j'ai toujours eu du mal à m'appuyer sur vous.

- Je suis sur que c'est dû à l'influence de Sasuke, bouda la jeune femme.

Naruto rigola franchement. C'était vrai, en partie. Le brun était lui aussi très indépendant. Il avait accepté de venir dîner chez les Inuzuka une fois par semaine depuis quatre ans, mais seulement à la demande d'Hana et sur une insistance de plusieurs mois de la part de l'Uzumaki. Le reste du temps, il se débrouillait seul. Mais Naruto ne tentait pas de l'imiter, loin de là. Il voulait seulement retrouver un peu de son ancienne vie, parmi les renards. Il était si insouciant à l'époque. Posant un regard tendre sur celle qui l'avait élevé, il lui dit tendrement:

- Ne t'en fais pas, Hana. Je ne disparaîtrai pas. Et puis, je t'avais promis de revenir te voir souvent, et je le ferai. Kiba ne me le pardonnerait pas si je venais à manquer à ma parole.

Cela fit sourire la jeune femme. Même Tsume se permit un rictus amusé avant de sortir. Hana serra Naruto dans ses bras avant de lui ébouriffer, le faisant ronronner de plaisir. Cela amusa Hana, qui adorait le faire réagir ainsi.

- Tu as déjà trouvé un appartement ? demanda-t-elle en retrouvant son sérieux.

- Je pense que oui. Je déménagerais dans la semaine.

- Très bien...

Elle l'embrassa sur le front et sortit de la chambre. Naruto soupira. Ce fut aussi dur qu'il l'avait imaginé, mais il n'avait pas faiblit. Fatigué, Naruto s'allongea sur son lit, et ferma les yeux. Toutefois, au lieu de s'endormir, il pénétra dans son monde intérieur. Il se retrouva devant la cage de Kyubi. Le Kitsune, surpris de le voir, s'étira et le regarda.

- Un problème, petit renardeau ?

- J'ai pas envie de dormir seul. Je peux rester avec toi ce soir ?

naruto kistune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant