26- voir plus grand

1.5K 52 35
                                    

- Joyeux anniversaire !

Naruto resta bouche bée devant le spectacle qui se tenait devant ses yeux. C'était Tsunade et Jiraya, debout juste devant la barrière de protection de la maison du garçon. Bizarrement, cela ne le surprenait pas vraiment de les trouver là. Après tout, le super-pervers savait déjà qu'il habitait là, et la Senju, en tant que Hokage, devait avoir accès à cette information. Donc non, leur présence ne l'étonnait pas vraiment. Ce qui le surprenait réellement, c'était qu'ils étaient venus pour son anniversaire.

Naruto n'avait jamais été d'humeur a fêté sa date de naissance, car elle correspondait à la date de la mort de ses parents. Il ne considérait donc pas cela comme un événement à fêter. Parallèlement, il ne le considérait pas non plus comme une période de deuil, résultat d'avoir été élevé parmi les renards. Pour lui, c'était presque un jour comme les autres. Pourtant, chaque dix octobre, il éprouvait un léger pincement au cœur, sans vraiment en comprendre la raison.

Naruto soupçonnait que Tsume et Hana étaient au courant de quelque chose, car elles n'avaient jamais tenté de fêter l'événement. Peut-être était-ce parce qu'en tant qu'Inuzuka, elles avaient un instinct animal plus développé que la plupart des shinobis. Ou peut-être simplement parce qu'elles ignoraient sa date de naissance. À moins qu'elles étaient simplement observatrices et avaient remarqué quelque chose de différent dans son comportement à l'approche de cette date. Difficile d'être certain à ce sujet. Mais peut-être que Naruto s'imaginaient juste des choses. Il n'était pas vraiment doué dans les relations humaines, à la base.

En fait, en y repensant bien, il n'aimait pas vraiment le dix octobre, mais ce n'était pas pour les raisons citées précédemment. En fait, il n'aimait tout simplement pas que les villageois fêtent la mort de Kyubi, et ce pour deux raisons principales. La première était qu'elle n'était pas morte, mais scellée en lui. La seconde et la plus importante, c'était que personne ne disait du mal de sa Kurama. Et non, il n'était pas du tout possessif. Pas du tout. Mais puisqu'on vous dit que non !

En dépit de tout cela, l'Uzumaki était heureux d'avoir de la compagnie ce jour-là. C'était agréable. Naruto se permit un petit sourire. Il appréciait vraiment l'attention.

- Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Demanda-t-il.

- On est venu célébrer ton anniversaire, répondit un Jiraya jovial. N'est-ce pas une bonne raison ?

- Je... Je ne fête jamais mon anniversaire, avoua finalement Naruto, penaud. Je n'ai jamais eu de raisons de le faire.

- Eh bien, cela va changer, s'exclama Tsunade en montrant un paquet assez volumineux qu'elle tenait entre ses bras.

Naruto regarda le paquet avec un regard vide pendant plusieurs secondes, incertain sur ce qu'il convenait de faire. Son comportement amusa Tsunade, qui rigola en toute franchise, bien qu'une pointe d'amertume se fît sentir. Il n'avait vraiment jamais reçu de cadeau de sa vie, pour ne même pas en reconnaître un lorsqu'on le lui tendait. C'était assez triste, à bien y penser.

- Il suffit de le prendre, l'informa-t-elle finalement.

- Ah... se contenta de dire Naruto, en rougissant légèrement d'embarras.

D'une main hésitante, il s'empara du paquet. C'était une boite carrée, pas spécialement lourde, qu'il pouvait soulever sans problème d'une seule main. Malgré qu'il l'ait pris en main, Naruto n'était toujours pas sûr de ce qu'il devait faire avec. Jiraya finit par le prendre en pitié.

- Tu dois défaire l'emballage.

- Ah ?

Définitivement, Naruto n'avait jamais eu un cadeau. Avec hésitation, il posa le paquet sur le sol et entreprit de le déballer. Il ouvrit la boite et découvrit un énorme fraisier, écrit « joyeux anniversaire Naruto », et signé Tsunade. C'était une délicate attention de sa part, mais pour une raison quelconque l'Uzumaki avait du mal à imaginer la puissante Hokage aux fourneaux. C'était une étrange sensation, une légère chaleur au creux de son ventre.

naruto kistune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant