XVII

363 27 13
                                    

'En réalité en ce monde... la vérité n'existe pas. Tout le monde peut devenir un Dieu ou un Démon. Pour peu que les autres en décident ainsi.' Eren Kruger.


—————————



Je faillis tomber par terre. Tout devenait flou et embrouillé dans mon cerveau. Avec toute l'animation de la veille et l'arrière goût amer de la perte de mes camarades m'avaient fais oublier l'absence de réponses sur ma présence en ces lieux. Était-il en train de me dire que ce n'était pas de la faute de l'auteur du manga tout ça, mon pouvoir d'aller et venir entre deux mondes ? C'était absurde.

- Hop hop hop, minute papillon.

Je reculais d'un pas et secouais négativement la tête. La main de mon autre moi se retrouva le long de son corps en pleine puberté. Mais la chaleur de ce contact restait présente sur mon épaule. Je ne comprenais plus rien. Je m'étais pourtant fait à l'idée que les explications données par ce foutu japonais étaient les seuls en lesquelles je pouvais croire.

- T'es en train de me dire que je suis toi dans le futur et tu es moi dans le passé ? Que mon pouvoir de venir ici ne serait pas due à des expériences débiles de scientifiques tous aussi débiles ?

- Ta technologie pourrait contribuer à tes espèces de voyages dans le temps, ce qui prouverait tes déficiences physiques. Ton pouvoir te vieillis et te fatigue, tout comme mon pouvoir de titan. Il y a forcément un lien entre eux, tu ne crois pas ? En plus, on se ressemble comme deux gouttes d'eau. Même si notre sexe n'est pas le même, on est deux Eren Jeager.

Le jeune titan s'adossa au mur du couloir en briques. Je soupirais lourdement. J'avais l'impression que mes jambes allaient me lâcher et me laisser m'écrouler au sol comme une grosse loque. Il reprit.

- Dans la cave de mon père on a trouvé trois livres. Toute sa vie était écrite dedans. Et quand j'ai ouvert le premier livre plein de poussière, des souvenirs me sont apparus. Et j'ai compris que toi et moi, sommes les mêmes personnes. Et il y a le pouvoir de l'originel. Un pouvoir qui permet de voir le futur. De ce qu'a écrit mon père du moins. Si tu viens du futur, alors tu a un lien avec le titan originel. Comme si tu venais dans ce monde pour réparer les erreurs de nos ancêtres. Ça sonne peut être débile à tes oreilles mais c'est plausible.

Je ne comprenais pas tout ce qu'il avait pu voir en touchant les écrits de son père. Et je ne savais pas ce qu'était le titan originel exactement. J'étais totalement en terre inconnue, ignorant une bonne partie de la vérité sur l'existence des titans. Ça avait de moins en moins de sens pour moi. Mais il avait l'air sûr de ce qu'il avançait. J'avais meilleur temps de le croire et d'aller dans son sens.

- Si je suis ton raisonnement, pourquoi c'est Levi qui a été envoyé dans le futur, et pas l'inverse ?

Il haussa les épaules, signe qu'il n'avait pas de réponse à cette question. J'avais de nouveau le cul entre deux chaises. Je ne savais plus en quoi croire. Tout était si irréaliste depuis le départ. J'étais paralysé par la peur et le choc de cette révélation. Une voix féminine brisa ce silence pesant.

- Je pense que Levi a été un élément déclencheur du pouvoir. Comme si sa présence t'avait fait réaliser au fond de toi que tu devais venir entre les murs.

- Hanji-san... T'étais là depuis le début ?

Elle se contenta de m'offrir un sourire mesquin. Je mis mes mains dans les poches de mon manteau. J'avais des sueurs froides malgré la chaleur estivale d'une fin de matinée.

- J'ai émis une hypothèse avec Eren et Levi pendant que tu dormais hier. Il m'a expliqué cet histoire de destin que tu lui as raconté un soir.

[Le fil du Destin] Tome 3 {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant