Bonus 2 : La Convention

364 29 15
                                    

- Je déteste la pluie...

- Ça fait une heure que tu répète la même chose, Mikasa, change de disque.

- Ça suffit tous les deux....

Il était seulement 9 heures du matin et mes deux gamins se disputaient déjà. La pluie tapait contre la baie vitrée. Hatchi s'amusait à lécher les gouttes qui coulaient le long du plexiglas. Levi allait être content de devoir nettoyer les vitres pour la troisième fois en cette semaine pluvieuse du mois de février. Je prenais une gorgée de mon fameux café du matin sous les regards boudeurs de Mikasa et Armin. Levi referma la porte d'entrée, trempé jusqu'aux os.

- J'suis juste partit chercher le courrier et je suis mouillé jusqu'au caleçon....- grognait-il pendant que j'allais lui chercher de quoi se sécher.

- Fallait pas sortir pendant l'averse...

- Ta gueule blondinet.

- Vous me cassez les oreilles à geindre dès le matin !

J'envoyais une serviette dans la gueule du noiraud. Leurs gérémiades commençaient à me donner mal au crâne. La journée promettait d'être longue s'ils continuaient à se chamailler tous les trois.

- Vos affaires sont prêtes ? Armin, t'a mis la caméra dans la valise ?

- Oui m'dame ! Hurla-t-il en faisant le signe du bataillon d'exploration.

C'était nostalgique, ce signe. J'en avais un pincement au coeur.

- On est vraiment obligés d'aller à une convention alors qu'il pleut à mort dehors ?

La petite noiraude se plaignait encore et encore. Je ne savais pas par quel miracle je résistais à lui en coller une derrière la tête.

- On s'en fou, ça se passe dans un immense hall couvert. Et on fait le trajet en voiture, vous n'allez pas encore vous plaindre, si ?

Ils baissèrent tous les deux la tête. J'aurai dû mettre des somnifères dans leurs verres de lait pour qu'ils puissent me foutre la paix pendant les trois heures de route qui nous séparaient du Parc des Expo en Allemagne.

- Vous n'avez pas l'air d'avoir envie d'y aller alors que c'est vous qui avez insisté pour faire du cosplay et pavaner devant des fans... Vous mettez mes nerfs à rude épreuve là...

Non seulement ils m'avaient cassé les ovaires pour que je leur achète la tenue du bataillon d'exploration sur EBay, mais en plus ils avaient insisté pour y aller pendant deux jours. Le foutage de gueule total. Je n'étais pas plus enchanté de me "cosplayer" en Eren Jeager de Shingeki no kyojin que Levi. Ça nous rendait mal à l'aise de remettre cette tenue qui nous rappelait des souvenirs douloureux qu'on essayait de mettre de côté en permanence pour ne pas faire une dépression. Ni Armin, ni Mikasa ne savaient ce qui nous tourmentait. Ils n'avait jamais vu de titans en vrais, ni même des soldats se faire déchiqueter, démembrer et autres horreurs en tout genre subies dans ce monde. Mais je n'avais pas pu résister à leurs yeux en adoration sur cette tenue vraiment trop compliquée à mettre.

- Je pense qu'on ferait mieux de se préparer et mettre l'équipement. J'ai pas envie de me changer dans des vestiaires dégueulasse que tout le monde utilise.

'Clean freak'

- Attends, ça veut dire qu'on va devoir porter le cosplay pendant tout le trajet et le reste de la journée ? - s'esclaffait le petit blond.

- Il y a un problème avec ça ? T'a voulu à tout prix faire comme Levi et moi pendant qu'on était dans le bataillon, et maintenant tu te défiles ?

- Assume tes caprices jusqu'au bout, gamin - soutenait l'ancien Caporal.

- Comment on fait pour les mettre ?

La plus jeune d'entre nous tenait les lanières en cuir de son costume. Ces lanières étaient mon pire cauchemars. Une fois mises, s'étaient l'enfer pour les enlever juste pour aller aux toilettes. Surtout pour nous, les filles. Autant les mecs avaient juste à soulever le jupon et sortir leur engin par la bringuette du jean mais nous les filles.... C'était une toute autre histoire. Pendant mes heures d'entraînement au sein du bataillon, Levi m'avait appris à me retenir d'aller pisser pour éviter de perdre une heure à enlever et remettre les lanières. Mais Mikasa n'avait pas eu cette chance. La convention promettait d'être plutôt mouvementée.

- D'abord t'enfiles les jambes, les lanières perpendiculaires tu peux les laisser tombantes en attendant d'accrocher la dorsale à la ceinture du pentalons. Faut que l'espèce d'angle droit se mette autour de ton genou. Sans trop forcer dessus sinon tu vas casser les coutures....

- Tch... C'est de la merde ce que tu leur a acheté. Ça a rien à voir avec le notre...

Pendant que je m'occupais de Mikasa, Levi aidait Armin à accrocher ses lanières sans se tromper. En effet, j'avais payé leur cosplay au moindre coût. Et ça se ressentait dans qualité du cuir et de la dorsale en simili cuir. Mais bon, c'était suffisant pour eux. Ils n'avaient pas besoin d'un équipement aussi bon que le notre, ils n'allaient pas défoncer des titans. Juste faire du cosplay.

- On va dire qu'on a limité la casse.

Mon noiraud scrutait son œuvre de travers. Mikasa terminait d'enfiler sa veste en cuir brun. J'avais la larme à l'œil. J'avais l'impression de me retrouver dans l'autre monde tout d'un coup. Je soupirais en mettant mon long manteau noir en tissu aussi fin que du coton d'Égypte, ma médaille autour du cou. Comme Levi. Il n'avait plus arboré sa fameuse cravate blanche depuis notre retour. C'était un cadeau d'Erwin en gage de sa gratitude d'avoir accepté de faire partit de la bleusaille du bataillon, dix ans en arrière. Il ne voulait pas me blesser en le portant. Je le trouvais pourtant sexy avec, et j'adorais la lui retirer et embrasser sa clavicule découverte. Mais son acte était adorable et respectable. Donc je ne lui en avais pas reparlé.

- Comment vous faites pour être à l'aise dans ces trucs ? J'ai l'impression d'être un saucisson tellement ça sert !

- Va falloir t'y faire, Armin. T'a voulu, t'assume. Maintenant, monte dans la voiture. J'aimerai partir là....

J'ouvrais la portière arrière pour le laisser s'installer dans ma berline. Par chance, la pluie s'était arrêtée l'instant où nous avions voulu charger la voiture de toutes nos affaires.

- Je comprends pourquoi Levi et toi aviez des marques de brûlures sur le corps....

Mikasa avait raison. Le serrage des lanières sur nos corps nous avaient causés des brûlures plutôt sérieuses. Mais nous avions appris à vivre avec. Nous n'en ressentions plus la douleur depuis longtemps, nous avions l'habitude de les porter 20h sur 24h.

J'enfonçais la clé dans le démarreur de ma beauté à quatre roues. Je la tournais pour mettre le contact. Mais rien ne se passa. Je réessayais plusieurs fois. Les voyants rouges de la batterie et du moteur s'allumaient et bipaient. Ma magnifique voiture venait de tomber en panne. Au plus grand désespoir des jeunots.

- Fallait que ça tombe aujourd'hui, un samedi matin... Soit j'ai la poisse, soit c'est un signe pour qu'on reste à la maison...

Je râlais contre ma poisse. Levi soupirait en voyant la pluie recommencer à brouiller le bitume d'eau fraîche.

- Bizarre, il pleut de nouveau... Je crois qu'on ferait mieux de rester dans le canapé ce week end, Eren.... - pouffa Levi d'un ton moqueur et soulagé de ne pas aller à cette fichue Convention.

J'appelais le garage pour qu'un de leur employé vienne contrôler et réparer ma pauvre 308...

Finalement, j'avais acheté deux tenues du bataillon d'exploration pour rien.

[Le fil du Destin] Tome 3 {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant