Je courrai, j'était hors d'haleine, à bout de souffle. Cependant, je devais continer à courir, ma vie en dépendait. J'était tel un fugitif, mais qu'est-ce que je fuyait? Aucune idée. La seule chose que je savais, c'était que si j'avais le malheur de m'arrêter, mes poursuivants me feraient subir d'atroces souffrances.
J'avais froid, je ne tiendrait pas bien longtemps. Je trébuchais et me relèvait.
Je sentis qu'on me secouait, et me reveillai en sursaut. J'étais de retour à l'hopital et je me demandais ce qui était le pire; les médecins ou les monstres.
Ma respiration était saccadée et je fûs pris de tremblement. Je n'arrivais pas à me calmer. "Putain Kniffe resaisit toi! Pense à la mer, imagine les vagues, allez un, deux, trois. Respire" Pensai-je.
...
La crise était passée, mais le personnel avait préféré me laisser attaché car j'était "instable" ces temps si. Pfff instable moi? Après tout on était dans un asile que je sache! Je décidai d'appeler mme Burns, je voulais m'excuser et j'avais besoin de parler.
Lorsqu'elle arriva elle affichait un petit sourire satisfait.
-"Bonjour jack, tu voulais me voir?
- heuu ouai, je crois que j'ai besoin de parler et ...
- d'accord, je suis la pour sa, je t'écoute"
Voyant que je fixais les personnes derrière elle et que je ne disais rien, elle ordonna à l'équipe médicale de partir. Malgrès leurs protestations, ils finirent par céder devant le caractère bien trempé de la jeune femme.
-"merci" chuchotai-je
-" non ce n'est rien, je comprends que tu préfére qu'ils ne soit pas la. Bon, qu'est-ce qui ne va pas?
-tout
-tout? Développe
-les pho
-non! Tes sentiments s'exaspéra-t-elle
-eh bien c'est flou je ne ressent pas grand chose, mais en même temps j'ai l'impression d'être au bord de l'explosion....
-continue
-mes souvenirs sont confus je ne sais pas ce que je fait ici, et puis il y a les cauchemar.
- Premièrement si tu es ici c'est pour des délires schyzophréniques d'après ce que j'ai lu dans ton rapport. Raconte moi tes cauchemar."
Au début j'avais un blocage, j'avais l'impression de passer pour un fou, puis, je m'étais rappellé de l'endroit où je me trouvais. C'est impressionnant le bien que ça fait de se débarraser d'un tel poid!
-" Y a-t-il autre chose dont tu voudrais me parler ?" Demanda-t-elle
Je sais qu'une question n'est pas une réponse, seulement je lui demandai :
-" qu'est-ce que veut dire schicosfrabique?
-tu doit sûrement vouloir dire schyzophrénique?"
Rrro oui c'est sa qui m'énerve chez les médecins à toujours vouloir étaler leurs sciences c'est bon je parle pas le latin moi! Mes bases en latin c'est Astérix et Obélix.
Devant mon abscence de réponse elle se contenta de me sortir une définition incompréhensible:
-"La schizophrénie est un trouble psychique se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec d'autres individus, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants."
Ne voulant pas me lancer dans une discution existancielle sur le débat, je décida de faire mon intelligent pour une fois et d'hocher la tête d'un air convincu
-" oui tout à fait je comprend"
Elle me souria, j'avais du être convincant, j'ai du rater ma vocation d'acteur. J'hésitai à lui parler de la voix cependant, une boule se forma dans ma bouche et je me pétrifia.
" chut chaque chose en son temps elle ne pourrai pas comprendre. Si tu parle de moi elle deviendra méchante"
J'avais peur, encore cette voix... Je décidai de me taire et de paraître normal. Elle s'apprétait à m'interroger mais je lui dis sur un ton sec de partir et je fermai les yeux. Elle se mis à protester mais je ne l'écoutai déjà plus, alors elle partit en soupirant bruyamment. Elle avait trouvée plus têtu qu'elle et elle devrait s'y faire.
Après son départ, je me retournai vers le miroir sachant très bien que j'étais observer depuis le début et leur demandai de me détacher d'un ton calme. Le verrou de la porte s'ouvrit, ils ne se doutaient même pas de se qui les attendrait en me libérant de mes chaines...
VOUS LISEZ
Go out of my head!
غموض / إثارةCeci est une histoire tout ce qu'il y a de plus anormale écrite par quelqu'un qui l'est tout autant. Bienvenu dans cet univers sombre, dont vous ne pourrez jamais plus vous echapper... Ne vous arrêter pas au prologue, Jack est un adolescent au lourd...