Une nuit à l'hôpital

58 6 0
                                    

Pdv Jack

On entend les sirènes au loin. Tout le monde est en panique et ne sait pas comment réagir. Daniel dit qu'elle respire encore, mais qu'elle est inconsiente. Toutes les filles sont rasemblées à côté d'elle et sont dévastées. Je vois Prudence en double et j'en déduis que le choc à probablement déréglé mon cerveau. Ou alors Corbyn disait vrai quand il m'a dit qu'elle avait une jumelle l'autre jour.

Les gars sont plus éparpillés. Daniel est avec les filles. Il tient Harmony dans ses bras. Zach est en train de vomir à côté du mur de la maison. Sois c'est à cause de l'alcool, sois c'est à cause de la jambe d'Alex qui plie dans un sens anormal. Corbyn est assis à un mètre d'eux et tient sa tête dans ses mains. Jonah regarde la scène de loin, probablement aussi mal à l'aise que moi concernant les évènement récents.

À ce point là, presque tous les invités sont partis. Les ambulanciers débarquent dans la cour et forment un périmètre autour d'elle. Ils la posent sur une civière et l'emmène en avant. Notre petit atroupement les suis, mais je garde mes distances. Harmony et Ariana montent dans l'ambulance avec elle et les portes se ferment. Lorsqu'on n'entend plus la sirène au loin, tout le monde recommence à s'agiter. Prudence et Corbyn font partit les invités qu'il reste et n'ont pas l'air de vouloir nous mettre dehors moi et Jonah, tant mieux. C'est à ce moment là que me souviens que Manuella est probablement encore ici. Je fouille la cour du regard, mais elle n'est pas là. Je rentre et la vois sur le divan, comme si de rien était.

Moi: Manue, t'es restée?

Manuella: J'allais pas partir sans vous.

Moi: On doit aller à l'hôpital!

Manuella: Quoi? Tu veux aller à l'hôpital pour cette fille là? Je croyais que tu la voulais plus dans ta vie.

Moi: Vos chicanes de filles sont loin d'être importantes, elle pourrait mourir!

Manuella: Je croyais pas que t'étais si sensible. Rappelle toi de tout ce qu'elle m'a fait!

Moi: Es tu stupide!? Ces gens là c'est ma famille et jamais je les laisserais tomber! JAMAIS! Même si on n'est pas en excellent termes, c'est le minimum d'être présent quand la fille que t'aime est peut-être sur ton lit de mort! Alors tu ravales ton orgueil et on y vas!

Manuella: Non.

Moi: Non? NON? T'ES PAS CAPABLE DE COMPRENDRE QU'IL Y A UNE VIE EN JEU?

Manuella: C'est pas une vie suffisamment importante à ce que je sache.

Moi: Es tu un monstre?

Manuella: Tu choisis Jack, moi, ou elle?

Je la regarde un instant avant de comprendre qu'elle est sérieuse. J'ai envie de rire. Cette fille ne peut pas être sérieuse.

Moi: T'es une personne épouventable, tu me donnes envie de vomir. JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR! NI MOI, NI AUCUN DE NOUS! Tu vas trouver un moyen de quitter notre tournée dès demain et t'as intéret à plus jamais croiser mon chemin ou je te bats à mort!! DÉGAGE!!

Elle me regarde avec des grands yeux et se dirrige vers la porte. Bon débaras. J'ai encore le corps qui tremble de colère et de peur. Jonah arrive dans le salon.

Jonah: Viens Jack, tout le monde est déjà dans les voitures.

Je le suis jusque devant la maison et monte dans sa voiture. Je suis avec les gars. Miley, Prudence, Prudence no.2 et Anna sont dans une autre voiture.

C'est le silence plat pendant le trajet. Même si un profond malaise reigne dans l'auto, ça fait un bien de fou d'être les 5 ensemble à nouveau. C'est là que je réalise que j'ai gaffé solidement. J'ai laissé une inconnue briser ma famille et me séparer de la fille que j'aime. J'ai solide merdé et maintenant la vie d'Alex est en péril à cause de moi.

Je me rends compte que je pleure. Zach est assis à côté de moi et me regarde tristement. Il pose sa main sur mon épaule et je laisse ma tête tomber sur la sienne. Il m'avait manqué.

On arrive à l'hôpital quelques minutes plus tard et on rejoint les filles dans la salle d'atente. Aucun signe d'Harmony ou d'Ariana. Corbyn nous signale qu'il va trouver un endroit plus discret pour facetimer Roxana. J'ai appris entre temps que Prudence no. 2 se nommait Gwendolyn.

On s'instale tous comme on peut sur les bancs. Je sens que ça va être une longue nuit. Toutes mes pensées sont dirigées vers Alex. Je souhaite de tout mon cœur qu'elle aille bien. Miley a appelé sa famille tantôt. Ils vont probablement venir ici, je me demande sérieusement comment est la famille d'Alexis Harris. J'aurais aimé le découvrir dans d'autres circonstances.

???: Jack.... Jack!

J'ouvre les yeux et voit Harmony acroupie devant moi. Je prends quelques secondes à me souvenir où je suis et comment je suis attérit là. Les évenements de la soirée me reviennent d'un coup.

Moi: Alexis va bien?!?

Harmony: Chut, les autres sont endormis.

Je jette un rapide coup d'œil autour de moi pour voir tous les autres en train de roupiller sur leurs bancs.

Harmony: Alex est réveillée, elle veut te parler.

Je peux finalement soufler. Alexis n'est pas morte.

Moi: Je veux bien, mais c'est où?

Harmony m'explique rapidement comment se rendre à sa chambre. Lorsqu'elle est certaine que je dispose assez d'information pour me retrouver, elle me laisse aller et rejoint Daniel et Anna plus loin. Je remarque que Zach n'est plus dans la salle d'attente, il est probablement aux toilettes.

Je me rends jusqu'au couloir qu'Harmony m'a décrit et je cherche la chambre d'Alexis. Je vois Ariana et Zach collés sur un petit canapé, c'est là qu'a disparu Zach! J'en déduis qu'Alexis occupe la chambre d'en face.

J'ouvre la porte et entre sans faire de bruit. Elle est dans un lit d'hôpital, le bras et la jambe droite dans du plâtre accrochés par des cables. Elle est réveillée et tient son téléphone dans sa main gauche.

Moi: Hey...

Alexis: Oh, c'est toi.

Moi: Tu voulais me parler?

Alexis: Je veux mettre un truc au clair.

Mon cœur bat à 8000 à l'heure.

Alexis: C'est pas à cause de toi que je suis montée sur ce toît. Je t'ai menti parce que je savais que ça allait te faire réagir.

Quoi?

Alexis: Je te connais bien et je sais que tu dois te sentir coupable. C'est pour ça que je t'assure que tes actions envers moi sont pas ce qui m'a poussé à grimper sur le toît.

Moi: Mais..

Alexis: Ah ouais, j'étais pas saoule non plus. Je faisais semblant.

Moi: Pourquoi?

Alexis: Parce que les fois ou je suis misérable semblent être les seules fois où tu veux encore t'occuper de moi.

Moi: Quoi? Je-

Alexis: C'est tout ce que je voulais te dire, tu peux partir s'il te plais.

CrossroadsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant