Avant de poster le prochain chapitre , je tenais à vous mettre celui-ci pour que vous puissiez un peu plus comprendre...
La schizophrénie est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité.
Elle se déclare le plus souvent à l'adolescence, entre 15 et 25 ans.Il existe plusieurs modes d’expression de la maladie, une personne ayant une schizophrénie peut ne présenter que quelques symptômes parmi les suivants :
- des délires : il s’agit d’une production de l’esprit qui n’est pas accordée à la réalité (telle que conçue dans la société et l’époque du sujet). Les thèmes du délire peuvent être variés. Le plus fréquent est la persécution : le malade a le sentiment que l’on complote contre lui, qu’on cherche à lui nuire. Cela peut se focaliser sur l’entourage ou sur de parfaits inconnus.
- De l’agressivité : la schizophrénie peut parfois s’accompagner d’agressivité. Cela provient souvent de délires de persécution, ou bien de la consommation de produits accentuant les symptômes (alcool , tabac , cannabis). Le malade peut être extrêmement violant , vouloir se suicider ou même envie de tuer des gens si il est en phase de paranoïa.
- des hallucinations : c’est-à-dire des perceptions sans objet. Les plus fréquentes sont les hallucinations acoustico-verbales (« entendre des voix») qu'il considère comme amis et les nomme pour les rendre "réels" même si en réalité : il n'existe pas !
Le sujet peut aussi percevoir des sensations anormales dans son corps (hallucinations sensorielles ...) , des visions (hallucinations visuelles, un peu plus rares.) ou des odeurs .Les médicaments font attenuer les symptômes et réduise les taux de rechute (mais ne "guérissent" pas la maladie).