Chapitre 15...

18.2K 1.7K 208
                                    

* PDV de Marine *
Cela fait déjà un mois qu'il a disparu, je ne sais pas ou il se trouve ni même pourquoi je n'ai plus le privilège de le voir même si a présent je peux sortir dans les jardins et dans la fameuse serre au papillons avec Farid ce n'est plus la même chose. Il ne vient plus chercher son fils le soir, il ne passe plus me voir chaque matin, il a juste disparu de la circulation sans aucune forme de procès.

C'est comme si après le baiser qu'il m'a donné pour la deuxième fois il avait décider de ne plus jamais croiser ma route. Sans comprendre pourquoi cela me rend énormément triste, assise sur ce banc je repense encore et encore à ces baisers qu'il m'a donné sans comprendre leur sens. 

- Vous paraissez bien triste aujourd'hui.  

Je relève la tête pour voir que c'est encore et toujours ce garde qui est là avec moi je ne sais jamais ou il est mais en tout cas il est toujours dans le coin sans que je ne sache ou. 

- Ce n'est rien cela passera comme d'habitude. 
- Ah oui ??
- Vous n'êtes pas censé me détesté ?? Pourquoi vouloir discuter ??
- Loin de moi l'envie de vous haïr mademoiselle mais je fais mon travail.

Je ne comprends rien à ce qu'il me raconte, les gens de ce palais ne peuvent pas faire des phrases simples. 

- Vous ne savez pas vous exprimer clairement ?? Entre vous et le Roi des girouettes vous faites la paire... 
- Le Roi de quoi ?? 
- Des girouettes, vous savez ce que c'est c'est généralement sur le toit d'une maison et cela indique le vent. 
- Oui mais je ne vois pas le rapport. 
- Vous changez d'avis comme une girouette tourne en fonction du vent, vous êtes imprévisible et dénué de sentiment !!

Il plisse des yeux à la fin de ma phrase sans dire un mot et je ne sais même pas pourquoi je m'énerve autant sur lui alors qu'il n'a fait que me poser une question. 

- Je suis désolé, je n'aurais pas du vous parler comme cela la situation actuelle pèse un peu sur mon moral. 
- Seulement la situation ?? 

Je le regarde souriant légèrement sans lui répondre et détourne mon regard pour le poser sur Farid qui continue de courir après un magnifique papillon bleu. Mais je n'ai seulement le temps de me relever que je vois déjà la chute arrivé, j'essaye d'avancer pour le rattraper mais je suis encore bien trop lente avec ma jambe. Je n'arrive pas à temps que le hurlement du petit garçon résonne dans la serre comme un bruit sourd, j'arrive enfin à ses côtés et le relève doucement pour voir que ces deux genoux sont écorchés. Mon dieu... 

- Chut calme toi on va aller soigner tout ça. 

Je pivote en le portant dans mes bras supportant son poids comme je le peux avec ma jambe et me retourne quand je rentre dans un torse. Je relève la tête pour voir que c'est le garde dont j'ignore toujours le nom après autant de semaines passer ici. 

- Tonton veut papa... 

A peine les mots prononcés que le garde me prends par le bras pour me tirer à l'extérieur de la serre, hurlant des mots que je ne comprends pas il m'enferme dans ma chambre avec le petit garçon. Mais il est stupide ma parole ?? 

Je garde soigneusement l'enfant dans mes bras et vais en direction de la salle de bain pour prendre la trousse de secours que j'avais déjà vu au préambule. Une fois en main je dépose l'enfant sur mon lit et commence a sécher ses larmes avec pleins de bisous ce qui lui redonne un semi sourire. 

- Maman bobo...
- Oui j'ai vu mon sucre mais je vais soigner ça et... 

J'ai à peine le temps de prendre une compresse que je suis éjecter de l'emplacement ou j'étais sans ménagement. Je relève la tête en grimaçant encore plus pour voir enfin celui que je n'ai pas vu depuis des semaines mais le regard qu'il me lance me laisse perplexe et apeurée. En quelques secondes les deux sont sortis de la pièce alors que je reste au sol tenant ma jambe qui me fait souffrir mais qui m'empêche aussi de me relever. Mais qu'est ce qu'il lui a pris de me jeter comme cela ?? 

L'enfant du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant