Bon.
Comme apparemment c'est ça qu'il faut faire, je vais commencer par me présenter.
J'ai 17 ans (ah, l'âge des clichés). Niveau physique, je suis plutôt jolie, mais assez banale. Je sais que vous êtes en train de vous dire « Ouais c'est ça, ouais, elles disent toutes ça ! », mais non. Je suis VRAIMENT banale. Dans le genre Madame Toutlemonde, quoi. J'ai des cheveux châtains ondulassés qui m'arrivent à la poitrine, des yeux verts tout ce qu'il y a de plus normal et une peau bah... digne d'une adolescente qui adore le chocolat et les sucreries. Je suppose que vous vous dites que dans ce cas je dois être grosse, mais j'arrive quand même à garder mon poids à un niveau... convenable, grâce aux cinq heures de natation que je fais par semaine.
A part ça, parce que le monde est injuste, mes parents sont riches (donc par extension, moi aussi). J'habite dans une immense villa au bord de la mer, à Los Angeles.
Si vous vous demandez pourquoi, dans ce cas-là, je parle en français et pourquoi on a l'impression que je vis en France, vous n'avez qu'à poser la question à la véritable auteure (oui, qu'on se le dise, ce livre n'est pas un rantbook). L'auteure vous a entendu. Elle vous répond qu'elle, elle est française, et qu'elle ne connaît pas la vie américaine, mais que Los Angeles, c'est quand même plus stylée que Caunette sur Lauquet ou Notre-Dame de Sanilhac, comme ville !
Niveau caractère, je vous mentirais si je prétendais être timide. Au lycée, je ne suis pas vraiment populaire, mais je suis loin d'être rejetée. J'ai de bonnes notes sans trop me forcer, mais j'évite de le crier sur les toits, pour les mêmes raisons que je n'étale pas ma fortune. Du style les faux amis hypocrites et les insultes, voire pire.
Du moins, ça c'était dans mon ancienne ville. Cette année, j'ai déménagé, et donc je vais faire ma rentrée dans un nouveau lycée...
Bon, maintenant que vous me connaissez (plus ou moins), on va pouvoir commencer l'histoire.
Hein, quoi ? J'ai oublié de vous dire mon prénom ? Ah. Oui. J'ai oublié de vous dire mon prénom.
...
Bon, ok, je l'ai fait exprès. Mais j'ai tellement honte. Franchement, je sais pas à quoi mes parents pensaient quand ils m'ont baptisée.
Mon prénom, c'est... December.
Nan mais sérieux, je suis désolée de casser comme ça vos convictions, mais dans la vraie vie, c'est pas 'cool', d'avoir un prénom comme ça. C'est juste pathétique.
Mais bon, c'est mon prénom, et malheureusement, j'en ai pas un deuxième par lequel je pourrais le remplacer.
Maintenant, on peut y aller !
VOUS LISEZ
Juste une fiction réaliste
RandomCette histoire est celle d'une jeune fille tout droit sortie d'un roman pour ados (mais si, vous savez, ces fictions pas du tout originales et bourrées de clichés !) Sauf qu'elles (l'histoire autant que son héroïne), elles sont RÉALISTES ! En gro...