18 - Baston ! Baston !

42 7 38
                                    

Ça fait maintenant une semaine que je suis rentrée de vacances. Comment vous dire...

Le retour à la réalité a été dur. Très dur.

Entre Ashley qui a recommencé à essayer de m'intégrer à son groupe de mannequins sans cervelle, Tina et les jumeaux qui se sont disputés, mes profs qui ont décidé de nous enterrer sous les devoirs, et Jayden qui a encore fait des siennes, chose dont je ne me donnerais pas la peine de décrire, vous vous doutez bien que ma vie est assez...

Mmh... Je pense que 'mouvementée' serait le mot.

Enfin bref. Là, je viens d'arriver au lycée, après un (trop) court week-end.

Je sors de ma voiture et me dirige vers l'entrée, où Amy m'attend. Elle me raconte son week-end tandis que nous nous rendons à nos casiers.

Quelques mètres avant ces derniers, il m'arrive un truc juste dingue.

Je percute quelqu'un.

Vous ne vous y attendiez pas, hein ?! Bah pourtant, si, j'ai encore foncé dans une personne. Et pour la deuxième fois en à peine trois chapitres, ce n'est pas Jayden.

Cela dit, c'est pas non plus une célébrité ou quelque autre débilité dans ce genre. C'est juste un élève tout ce qu'il y a de plus normal.

Bref. Mon sac tombe et s'ouvre sur le choc. En quelques secondes, toutes mes affaires sont éparpillées sur le sol. Je me baisse précipitamment pour les ramasser. Le garçon se répand en excuses et se baisse à son tour pour m'aider.

Quand nous avons fini, il se relève et me regarde, le visage légèrement empourpré.

- Je... euh... Tu t'appelles December, c'est ça ? Je suis vraiment, vraiment désolé ! Je passe mon temps à rentrer dans les gens, je suis désolé, je l'ai pas fait exprès, bafouille-t-il, visiblement désespéré.

- T'inquiètes, c'est de ma faute... T'es pas le seul à avoir la poisse, figure-toi ! Et, en effet, je m'appelle bien December... Bon, merci de m'avoir aidé, je dois y aller ! Bye ! répondis-je, amusée.

Si je devais me mettre dans des états pareils à chaque fois que je fonce dans quelqu'un, je passerais ma vie à m'excuser !

- Euh... D'a... d'accord... A bientôt, et encore désolé ! lance le garçon. Et au fait, moi c'est... c'est Antoine ! ajoute-t-il en partant.

Je lui fait un signe de la main, puis je me détourne et commence à m'éloigner, quand j'entends un cri.

Je me retourne et vois...

Jayden qui plaque Antoine sur le mur.

Mais. Qu'est. Ce. Que. Fait. Encore. Cet. Idiot ?!!!

Non mais il a vraiment un grain, c'est pas possible ! Que quelqu'un m'explique ce que le gentil petit Antoine peut bien lui avoir fait, sérieusement ! Je viens à peine de le rencontrer, mais le peu que j'ai vu me suffit pour dire qu'il ne ferait pas de mal à une mouche...

Je plante Amy au milieu du couloir et me précipite vers les deux garçons. Je bouscule Jayden et me place entre lui et Antoine.

- Non mais Jayden ! Tu m'expliques ce qu'il t'a pris, là ?! Ça va pas, la tête ?!

Il me lance un regard mauvais et répond :

- Il t'a regardé, je l'ai vu !

J'ouvre la bouche de stupéfaction. Mais qu'est-ce qu'il croit ?! On est pas ensemble et on le sera jamais, alors sa petite crise de jalousie est juste complètement déplacée. Et puis s'il devait taper tous les gens qui me regardent, volontairement ou pas, il passerait ses journées à se battre, cet imbécile !

Juste une fiction réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant