Après un cours de maths ou Jayden s'est avéré moins casse-pieds que je le pensais (c'est à dire qu'il s'est contenté de somnoler et de me fixer 'discrètement', pendant que je l'ignorait royalement), j'ai eu d'autres cours, par bonheur sans MisterPolitesse. Bon, en vrai, j'en avais quand même un avec lui, les sciences, mais apparemment il a séché...
Enfin bref, maintenant je vais manger. Comme on pouvait s'y attendre, les tables sont tacitement réparties entre les différents 'clans' du lycée. Je vois Ashley et sa clique qui me font signe depuis la table la mieux placée, à la fois près du self et d'une fenêtre, mais je fais comme si je ne les avais pas vu, priant pour qu'ils ne m'appellent pas.
Sérieusement, je sais pas pourquoi ils ont jeté leur dévolu sur moi. Il y en a d'autres, des nouveaux ! Et puis, d'abord, depuis quand on aborde comme ça une parfaite inconnue en lui proposant d'office de la présenter à ses amis ?! S'ils continuent à me harceler et que je dois les éviter toute l'année, ça va saigner !
Oups. Calme, December, calme. Je me suis... un peu emportée.
En attendant, je ne sais toujours pas ou m'asseoir. Quoique... Il me semble que j'ai le droit de sortir du lycée tant que j'ai pas cours.
Quelques minutes plus tard, je suis tranquillement assise sur le sable chaud d'une plage à proximité de l'établissement. Je sors mon sandwich au beurre de cacahuètes et commence à le manger avec délectation.
Je profite du paysage, quand une fille de mon âge s'approche de moi.
- Salut ! Tu es toute seule ? Je t'ai vue au lycée. Je peux m'asseoir ? demande-t-elle gentiment.
Je la dévisage un instant. Mais c'est pas possible, tout le monde est immense dans ce pays ou c'est moi qui suis petite ?! La fille un joli carré brun et de beaux yeux verts. Elle porte un short taille haute en jean délavé avec un petit haut rouge laissant deviner ses formes parfaites.
Oh non, encore une Barbie ?
- Salut ! Oui je suis toute seule, tu peux t'asseoir, si tu veux.
Oui, bon, j'en ai pas tellement envie, mais il y a un truc génial qui s'appelle la politesse, dans la vie.
- Comment tu t'appelles ? demandais-je à mon envahisseuse.
- Amy, et toi ?
Rholàlà, toujours cette question ! Ils peuvent pas m'appeler 'Toi' ou n'importe quel autre nom ?
Non, ne répondez pas, c'était une question rhétorique. Particulièrement débile, en plus.
- December.
Comme d'habitude, je vois passer sur son visage la surprise. Puis elle hausse les épaules.
- C'est original. Mais j'aime bien !
C'est déjà ça...
- Du coup tu es nouvelle ?
- Non non, c'est juste qu'avant cette année, j'étais invisible.
C'est pas beau d'être méchante, December.
Mais bizarrement, elle ne se décourage pas et éclate de rire.
- Bon, visiblement, je te dérange et t'as pas envie de me parler.
Mais c'est qu'elle est perspicace, la petite Amy.
- C'est pas grave, j'aime bien le silence.
Et elle s'allonge dans le sable en fermant les yeux. Oh ? Ne serait-elle finalement pas si casse-pieds que ça ?
Je lui lance un regard. Elle a toujours les yeux fermés, mais elle fait des grimaces en bougeant les pieds.
D'accord. Donc cette fille est folle.
VOUS LISEZ
Juste une fiction réaliste
RandomCette histoire est celle d'une jeune fille tout droit sortie d'un roman pour ados (mais si, vous savez, ces fictions pas du tout originales et bourrées de clichés !) Sauf qu'elles (l'histoire autant que son héroïne), elles sont RÉALISTES ! En gro...