19 - Quand l'ascenseur débloque

34 7 19
                                    

Amy et moi venons juste de sortir du cours où nous nous sommes rendues après le combat d'Antoine et Jayden quand nous entendons les pas précipités de ce dernier derrière nous. Nous nous retournons et lui jetons un regard surpris. Qu'est-ce qu'il fait encore là ?!

- December ! Finalement, le principal veut te voir aussi ! Dépêche-toi, il a dit qu'il attendrait pas longtemps ! s'exclame-t-il d'un ton hargneux, légèrement essoufflé. Allez, grouille, j'ai les clés de l'ascenseur ! ajoute-t-il en voyant mon absence de réaction.

Je hausse les épaules et me tourne vers Amy.

- Bon, bah... Le devoir m'appelle... J'espère qu'il va pas me punir... A tout' ! lui lançais-je avant de partir avec Jayden.

Nous parcourons quelques couloirs à la hâte, Jayden en bousculant fréquemment les élèves et moi en m'excusant de tous côtés, jusqu'à ce que nous arrivions devant les portes cabossées de l'ascenseur.

Jayden les déverrouille en pestant, puis nous nous avançons dans la cabine déserte et commençons à monter.

J'en suis à me demander pourquoi le bureau du principal se trouve au cinquième étage quand nous entendons un petit grincement. L'ascenseur tremble un peu, ses lumières clignotant de façon inquiétante, avant de s'arrêter brusquement. Je tombe et me cogne au mur sous le choc, tandis que Jayden jure entre ses dents.

- Raaah ! Mais pourquoi fallait que ça tombe sur nous ?! Et pourquoi aujourd'hui, bon sang ?!

Je m'assoie contre la paroi de la cabine, encore légèrement étourdie, et jette un coup d'œil étonné autour de moi. Les lumières se sont rallumées et le bouton du cinquième étage est toujours illuminé, mais l'ascenseur est tout simplement immobile.

For-mi-da-ble. Bloquée dans un ascenseur avec Jayden, qui plus est alors que le principal nous attend, probablement passablement énervé.

Tout ce dont j'ai toujours rêvé. J'espère au moins que ça ne va pas durer longtemps !

Je me relève et appuie sur le bouton d'appel, sous les yeux d'un Jayden furieux. Un petit 'Ding !' se fait entendre et une voix résonne dans la cabine.

- Oui ? Qu'est-ce qui se passe encore avec l'ascenseur ? demande-t-elle d'un ton blasé.

- Euh... Excusez-moi, mais je crois que nous sommes bloqués... L'ascenseur s'est arrêté brusquement alors que nous étions entre le troisième et le quatrième étage...

- Super... soupire la voix. Et vous êtes ?

- Jayden Clinsbourg et Decem...

- Ah, oui. Le principal vous attend, je me trompe ? me coupe-t-elle.

- Euh... non, mais...

- Ouais, ouais, comme par hasard, entend-on grommeler. C'est bon, j'envoie quelqu'un.

- Hum... Merci... répondis-je, un peu gênée.

- Mouais... essayez de ne pas vous entretuer, en attendant, ajoute la voix.

Un petit 'Dong !' retentit, et ensuite, plus rien.

Génial.

Je me tourne vers Jayden, qui est sur le point de parler.

- Bon... On fait quoi, maintenant ? demande-t-il.

- Comment ça, on fait quoi ?! On attend, c'est tout ! Tu voudrais faire quoi d'autre, de toute façon ? lui répondis-je sèchement.

- Euh, je ne sais pas... Par exemple... ça...

Il s'avance vers moi et me plaque doucement contre le mur avant d'approcher sa tête de la mienne, un petit sourire aux lèvres et l'air bien moins énervé que tout à l'heure.

Juste une fiction réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant