14 - La mort de Jayden

42 9 27
                                    

Je baisse encore les yeux et aperçois Jayden...

Raide mort, écrasé sur le sol, trente mètres plus bas.

J'ouvre la bouche, les yeux révulsés.

Je viens de tuer Jayden.

FIN.













































Rho, ça va, hein, on a bien le droit de rigoler ! Et puis de toute façon, je suis sûre que la mort de Jayden n'aurait pas dérangé certains...

Mais... mais... arrêtez de me balancer vos chaussures !

Oui, oui, promis, je vous refais plus des coups comme ça et je continue d'écrire !

En attendant, je suis sûre que j'ai réussi à vous faire peur...

Non mais... J'ai dit arrêtez de me balancer vos chaussures ! Pff, vous êtes vraiment pas marrants, hein ! Je disais donc que December baisse les yeux et aperçoit Jayden...

Il est suspendu dans le vide, juste sous notre nacelle.

Je cligne des yeux, stupéfaite, avant de comprendre qu'il a tout simplement réussi à stopper sa chute en agrippant l'une des barres de métal soutenant notre cabine.

Visiblement, je ne suis pas la seule à en être arrivée à cette conclusion, car je sens la grande roue recommencer à tourner très lentement, de façon à ce que Jayden, ne pouvant remonter, ne tombe pas.

Une fois descendus et en sécurité, nous nous éloignons de l'attraction et nous asseyons à quelques mètres, encore sous le choc.

J'ose jeter un coup d'œil à Jayden, qui a le regard dans le vide, une expression indéchiffrable sur le visage.

J'hésite encore sur la marche à suivre, quand je vois un éclair de suffisance passer dans ses yeux. Je retrouve aussitôt mes bonnes habitudes et hurle :

-Non mais ça va pas, la tête ?! Tu peux m'expliquer à quoi tu pensais en te jetant comme ça dans le vide ? T'imagines la peur que tu m'a faite ?!

Oui, bon, je sais aussi bien que lui que c'est moi qui l'ai poussé... Mais en même temps c'est aussi de sa faute... C'est pas moi qui ai encore voulu l'embrasser, hein !

PDV Jayden :

A peine suis-je descendu de mon inconfortable perchoir que je m'éloigne de la grande roue. Hors de question que je reste ne serait-ce qu'une seconde de plus près de cet engin de la mort !

Je m'assoie par terre, les yeux dans le vide, me rendant à peine compte d'Amy et December qui s'installent près de moi.

Cette fille... Elle... Elle a essayé de me tuer...

C'est elle qui m'a poussé. Mais... l'horreur que j'ai vu dans son regard quand elle s'en est rendu compte m'empêche de lui en vouloir...

Comment c'est possible d'aimer quelqu'un au point de lui pardonner une tentative de meurtre ?!

Enfin... ce n'était peut-être pas vraiment une tentative de meurtre...

N'empêche que j'ai quand même échappé de peu à la mort ! Si je n'avais pas eu le réflexe de m'agripper à cette barre, c'en était fini de moi. Je n'aurais pas survécu à une chute de trente mètres, ça c'est sûr.

Je repense à la réaction de December quand elle a vu que j'étais vivant et m'imagine ce qu'elle aurait fait si ça n'avait pas été le cas.

Je la vois, en larmes, effondré devant mon corps sans vie, regrettant de n'avoir pas osé m'avouer ses sentiments tant qu'il en était encore temps. Je l'imagine étreignant mon cadavre, me déclarant son amour éternel, ne pouvant plus se relever sous le poids de sa peine et de ses remords.

Malgré mon état, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser une ombre de sourire à cette pensée. Bientôt, j'en suis sûr, elle se déclarera. Nous aurons alors toute la vie devant nous...

Je la vois d'ailleurs ouvrir la bouche. Le moment est-il déjà venu ?!

- Non mais ça va pas, la tête ?! Tu peux m'expliquer à quoi tu pensais en te jetant comme ça dans le vide ? T'imagines la peur que tu m'as faite ?! hurle December.

Bon. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais...

Mais elle a quand même dit qu'elle avait eu peur pour moi ! Enfin... elle a pas précisé que c'était pour moi... Mais c'est du pareil au même !

Et puis... C'est vrai que le début de sa phrase sonnait un peu comme une accusation... Mais c'est qu'elle doit encore être sous le choc d'avoir cru me perdre !

Enfin bon... Bientôt elle m'avouera son amour, c'est certain ! Qui va lentement va sûrement, dit le proverbe...

_________________________

      Hey tout le monde !!!!!

Alors, que pensez vous de ce chapitre ? Il est un peu court, mais perso je l'aime bien XD

Le sort de Jayden vous satisfait-il ? @Zoe1blablabla, je suis désolée de ne pas l'avoir fait mourir, mais comme tu l'as si bien dit, j'ai encore besoin de lui... 😉

Le prochain chapitre sera normalement posté lundi...

      A plus les gens !!!!!!!


Juste une fiction réalisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant