#07

672 24 5
                                    

Je n'ai plus vu Tayler depuis ce jour-là. Cela fait maintenant 6 jours.

J'ai passé les 2 premiers jours dans ma bulle, toujours une musique dans les oreilles pour me couper de tout. Je n'ai parlé à personne ces jours-là. Le troisième jour, j'ai enfin quitté mon jogging pour un short et je suis partie la journée. J'ai désertée la maison pour l'isolement de la plage. J'ai pleuré, chanté, ris toute seule et pleuré encore. C'est le soir du quatrième jour que j'ai enfin retrouvé un semblant de vie. Je me souviens encore de l'effet de me sentir aimée et soutenue.

Flashback.

Assise sur le sable encore chaud, je regarde les vagues qui roulent au loin. La chanson de Sam Fischer « this city » tourne en boucle depuis une heure dans mes oreilles. J'essaie de me dire que venir à Los Angeles m'a rendue malheureuse mais je me mens à moi-même. Je n'ai pas de famille, peu d'amis sur lesquels vraiment compter en Belgique. Je n'ai que Oz, sa chérie, mes collègues en soi. J'ai été abandonnée par ma mère petite, mes grands-parents qui m'ont élevés sont décédés, ma meilleure amie a succombé à sa connerie de cancer. Je n'ai pas vécu dans la rue, ni dans des familles d'accueil. Je me suis toujours battue pour survivre. J'ai été émancipée, j'ai fait mes propres choix de vie, de carrière et je suis là où je dois être. J'aurais juste eu envie de ne pas avoir le cœur en miette.

Une main sur mon épaule me surprend et j'en perds mon airpod. Nick s'assied tranquillement à côté de moi. Il me sourit avant que son regard se perde dans l'océan devant nous. Le silence est pesant. Je me sens mal.

_Je suis désolée Nicky,

_Pourquoi donc est-ce que tu t'excuses ? Il me demande en se tournant pour me regarder.

_J'ai le moral à plat. Je me renferme sur moi-même. Je vous oublie. Je ne fais rien à la maison quand j'y suis. Je ne dessine plus. Je ne parle plus. J'ai mal sans arrêt et je ne sais pas comment faire pour que la douleur disparaisse, je m'explique

_Si tu savais comme je m'en fou que tu ne fasses plus rien à la maison Ly. C'est clairement le cadet de mes soucis. La seule chose qui me tracasse est de savoir comment je peux t'aider.

_Je n'en sais rien. Je ne sais pas comment faire pour oublier.

_Qui te dit que tu dois oublier ? Que tu dois l'oublier ? Vous êtes amis avant tout ma Ly. Retrouve cette amitié que tu aimais tant avec lui. Et si seulement c'est impossible ou trop dur, oublie, prend du recul, vis un peu pour toi. Prends le temps de savourer ton retour en Belgique pour essayer de comprendre tes sentiments et prendre une décision sur l'avenir que tu veux pour toi, pour lui, pour vous, dit-il en se levant.

Je ne réponds pas. Je n'ai rien à répondre. Il ne doit pas attendre de réponse parce qu'il se plonge dans la contemplation de son portable. Une musique que j'adore s'entend alors. Je me rends compte que Nick se dresse devant moi, main tendue. Il ne me laisse pas le temps de l'interroger qu'il me redresse et se met à danser autour de moi. Enfin, danser c'est un bien grand mot. On connait tous sa manière de bouger et bon on va se mentir... On connait mieux. J'éclate de rire en le rejoignant. Le temps passe, les chansons aussi. Et bordel, que j'ai eu bon !

Fin du flashback

J'ai réintégré ma place dans la maison cette nuit-là. A notre retour de la maison, les filles m'ont prise en main. Douche, soins pour ma peau, mon visage, manucure, film, popcorn, une traditionnelle soirée pyjama en fin de compte. J'ai passé un bon moment avec elle.

Je me réveille ce 6ième jour post Tayler pour la première fois avec un sourire aux lèvres et pas toute seule dans mon lit. En effet, je dois enjamber Addison et Dixie pour en sortir. Je file sous la douche et décide de préparer un petit déjeuner de champion pour l'ensemble de la maison. J'aimerais leur faire comprendre que je suis désolée d'avoir été un fantôme pendant ces derniers jours.

Lollipop - TIKTOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant