#18

378 21 6
                                    

Assise à côté de Nick, je me prépare à une conversation que je ne pensais pas avoir un jour. Encore moins avec lui...

_Si Tayler t'a envoyé à moi maintenant, c'est parce qu'il y a quelque temps, j'ai été moi-même le trouver. Pas parce que tu étais malheureuse, mais pour connaître ses intentions. Attends avant de me remercier, il continue vivement. Je ne l'ai pas fait dans ton intérêt. Je l'ai fait dans le mien. J'ai voulu connaître ses intentions à ton égard afin de pouvoir éclaircir les miennes.

_Je ne comprends pas Nick...

_Tu as débarqué dans nos vies comme une bombe Ollie. Tu t'es imposée dans la maison, dans ta manière d'être, dans nos vies à tous, que tu en sois conscience ou non. Ta manière de débouler le premier jour, de te la jouer timide le lendemain en parlant de ton crush mais nous dévoiler ton tatouage le plus intime et son histoire. Tu me donnes le sourire par ta simple présence. Tu as su conquérir une partie de mon cœur brisé. Du moins, jusqu'au moment où j'ai enfin ouvert les yeux sur ton rapprochement avec Tayler et surtout sur l'impossibilité de notre histoire.

_Mais enfin Nick, tu aurais dû venir m'en parler !

_Je n'avais pas envie de voir la vérité en face. J'ai bien vu que tu étais mal après cette histoire de baiser avec Tayler. Alors j'ai sauté sur l'occasion d'aller confronter Tayler. Je ne vais pas te dire ce que nous nous sommes dit ce jour-là, seulement que j'ai compris que je n'avais aucune chance face à lui. J'ai suivi ton état, j'ai suivi le sien et j'ai compris que vous deux c'était unique. Je me suis éloigné de toi, je t'ai laissé accueillir tes sentiments pour lui m'effaçant. Et puis je ne pense pas que t'en parler aurait changer quelque chose entre nous. Notre amitié en aurait été déforcée.

_Mon dieu Nick, je chuchote ma main sur ma bouche. Je ne sais pas quoi te dire. Je ne voulais pas te faire souffrir, je ne le veux pas.

_Ho ma douce, tout ça s'est passé. Il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte en vous voyant avec Tayler que mes sentiments n'étaient pas très prononcé. En réalité, c'était le faite de pouvoir me dire que j'aurais pu être heureux avec quelqu'un comme toi qui m'a donné envie. C'est l'idée de nous qui me plaisait, dit-il en se redressant. Je pensais être amoureux de toi, mais j'étais amoureux de l'idée que je me faisais de nous.

_ça aurait pu être toi Nick. J'aurais pu être heureuse avec toi, je le sais, je lui avoue.

Il me prend dans ses bras tendrement. Une étreinte chaleureuse d'un meilleur ami à sa meilleure amie.

_Je t'aime ma douce, il me dit en refilant un rose et en me recouvrant les yeux d'un bandeau.

Je comprends rapidement qu'il est parti. J'attends mais plus aucun son n'arrive à moi.

Je retire mon bandeau et découvre mon portable déposé sur mon sac, une note posée à ses côtés.

« Je voulais que tu le saches ma Pops. Je ne voulais pas devoir être jaloux de vous, de votre amitié même si tu es avec moi. Je voulais que sois avec moi en connaissance de cause. Que tu saches qu'il reste une possibilité de te défiler. Du moins, j'espère qu'à l'heure actuelle, tu es toujours sûre de ton choix. Je le saurais dans peu de temps, quand tu auras rejoint celui qui t'as permis de te retrouver juste de l'autre côté de la rue.

PS : Quel que soit ton choix, je serais toujours là<3. »

Il n'y a pas de décision à prendre. Il est vrai que cela aurait pu être Nick. Maintenant que je le connais, je sais qu'il aurait pu me rendre heureuse. Ça aurait pu être lui. Mais pas avec Tayler dans les parages. Nick aurait été l'habitude, le réconfort de toujours trouver quelqu'un à mes côtés tandis que Tayler est la fougue et l'aventure. Chaque jour passé à ses côtés est une découverte. Je me dirige vers l'autre côté de la rue pour trouver Thomas devant un petit restaurant.

Lollipop - TIKTOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant