Chapitre 17

42 6 16
                                    


Alec l'inspectait de haut en bas d'un œil circonspect, la main sur le menton pour compléter l'air pensif qui fronçait ses sourcils. Lucia écarta les bras, dans l'attente d'une réponse :

— Alors ?

Lucia tapait du pied nerveusement. Faire les essayages pour un costume était pourtant habituel pour la danseuse, cependant la situation était radicalement différente et elle voulait en finir au plus vite. Le sweat bleu nuit tombait sur ses cuisses, et si elle ne remontait pas la fermeture à glissière, il lui glissait des épaules, et le bonnet lui écrasait les cheveux sur les yeux. Quant à l'écharpe qui camouflait le bas de son visage, elle lui chatouillait le nez jusqu'à la faire éternuer. Lucia était à deux doigts d'étouffer dans son déguisement lorsqu'Alec prit enfin la parole :

— Ça ne va pas. Autant mettre un panneau clignotant au-dessus de ta tête si c'est pour attirer autant l'attention.

Soulagée, Lucia se débarrassa sans attendre de son attirail, renversa sa tête en arrière et inspira une grande goulée d'air frais.

Dans la chambre désormais en désordre, les vêtements avaient rejoint les feuilles de papier au sol, empilés avec autant de délicatesse qu'un tas de feuilles mortes. Alec vidait tiroirs et placards à la recherche d'un accessoire adéquat.

Au bout du troisième essayage, la patience de Lucia commençait à s'effriter. Elle jouait avec la fermeture à glissière du sweat en observant Alec mettre à sac son propre appartement. Pour s'occuper, elle ramassa quelques chemises froissées et se mit en tête de les plier.

— Ah ! Voilà, fit-il triomphalement.

Alec tenait sur la pointe des pieds et attrapa une casquette qui dormait toute en haut de la penderie. Il l'épousseta avant de la lui tendre.

— C'est celle de mon père, précisa-t-il.

Elle avait l'air d'avoir vécu la guerre tant le tissu qui recouvrait la visière était étiolé. À une autre époque, elle avait dû être très flashy, mais à présent, la couleur était passée et il ne restait du rouge carmin qu'une vague coloration rose.

— Tu es sûr ?

Alec hocha du chef et Lucia prit religieusement l'objet entre ces mains. Elle se jura d'en prendre soin.

— Essaye-la.

Lucia vissa la casquette sur sa tête, mais elle était trop large pour elle. Elle la retira, régla la languette et ramena ses cheveux en une queue de cheval qu'elle entortilla et coinça dedans. Avec autant de masse capillaire fourrée à l'intérieur, elle ne bougerait plus !

— Mieux ?

La fossette apparut sur la joue d'Alec et il approcha sa main du visage de Lucia qui retint son souffle. Avec la douceur d'une caresse, il fit rentrer les mèches de cheveux qui dépassaient dans la casquette.

— Là, c'est parfait.

Plusieurs hypothèses traversèrent l'esprit de Lucia quant au feu qui brûlait si ardemment ses joues. Sa raison en choisit une et son cœur une autre.

 Sa raison en choisit une et son cœur une autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Brasier - La ProieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant