Chapitre 10

76 10 41
                                    

Alec avait de nouveau enfilé sa blouse blanche et passa ses mains dessus pour la défroisser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alec avait de nouveau enfilé sa blouse blanche et passa ses mains dessus pour la défroisser.

Il avait passé une bonne partie de la nuit aux côtés de sa patiente. Ils avaient parlé jusqu'à ce que la fatigue eut raison de la jeune femme et il avait quitté la pièce en silence.

Il avait dormi le reste de la nuit dans la salle du repos du même étage, au cas où elle aurait besoin de lui. La nuit fut courte, l'oreiller dur et peu accueillant, le drap rêche et agrémenté de taches suspectes, Alec avait préféré s'en passer.

Le réveil avait sonné, signalant la fin de sa nuit et le début d'une longue journée.

Il entra dans la cafétéria où plusieurs infirmières jacassaient déjà. Elles le saluèrent et le médecin se dirigea vers la machine à café. Le filtre n'avait pas été changé mais il s'en moquait. Le café était déjà immonde et il savait qu'il n'en ferait qu'une gorgée. Il les salua en retour tout en appuyant sur la touche "espresso" de la machine. Cette dernière se mit en route dans un vacarme assourdissant et expulsa un long trait marron et mousseux dans le gobelet. Le liquide noir et fumant embaumait la pièce et le médecin prit une longue inspiration avant de se lancer, les deux pieds dans le plat :

— Plus de commérages entre vous dans les couloirs. Et non, je n'ai jamais couché avec Vivian.

Satisfait de leurs regards stupéfaits, il tourna les talons et but une gorgée brûlante de son café. Sa seule déception était de ne pas pouvoir claquer la porte derrière lui à cause de la sécurité coupe-feu. Tant pis, il s'en passerait.

Il fit le tour de ses patients et une fois assuré que tous se portaient bien, il remonta le couloir, jeta son gobelet vide dans une poubelle et toqua à la porte de la chambre de Lucia.

Pas de réponse.

Il décida d'entrer malgré tout, légèrement angoissé.

— Bonjour mademoiselle Clark.

La jeune femme avait le teint pâle, comme exsangue, et les yeux dans le vague. Alec comprit que la nuit avait été difficile pour elle aussi. Le visage de la danseuse s'éclaira soudain en croisant son regard.

— Comment allez-vous aujourd'hui ?

Il s'approcha doucement, et posa sa main sur le front de la jeune femme pour se faire une idée de sa température.

Brûlante.

Il s'empara du tensiomètre et prit sa tension au bras.

— C'était mieux avant qu'on veuille me transformer en passoire, plaisanta-t-elle mais se ravisa sous l'œil sérieux du docteur. J'ai mal, ça me tire, j'ai pas dormi, j'ai eu froid, il y a eu des bruits bizarres.

Alec rangea l'appareil. La tension de sa patiente était très basse, mais rien d'anormal lorsque l'on vient de se réveiller et qu'on est cloué au lit.

Brasier - La ProieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant