Épisodes_11_12
Très tôt le matin, Cyntichou, sans attendre son chauffeur comme prévu, loue un taxi pour se rendre à Abidjan.
Cyntichou : bonjour Fati comment vas-tu ?
Fati: je vais bien made... elle l'interrompt.
Cyntichou : dites moi où se trouve ma maman.
Fati: sur la petite terrasse.
(Fati c'est la femme de ménage de la maison. Elle est devenue comme une tante pour Cyntichou. Cela fait plus de 25 ans qu'elle travaille pour la famille).
Cyntichou : 😭 mamaaaaannB. Karmen : Euh princesse mais... Cyntichou sauta dans ses bras tout en pleurant. Sa mère ne comprenait rien, mais essayait de la calmer sans y arriver.
Cyntichou😭 Maman je suis foutue.
B.Karmen : Ne dis pas ça mon ange. Rentrons dans la chambre afin que tu puisses me raconter ce qui t'arrive.
Une fois dans la chambre.
B.Karmen: mon ange dis moi ce qui te met dans cet état. ( Silence )
B.Karmen: n'aies pas peur ma fille, parle moi.
Cette phrase la rassurait. Elle raconte à sa mère toute l'histoire en s'accusant pour innocenter John et demanda à sa mère de sauver son amour parce que s'il mourrait elle se suiciderait .
B.Karmen : 😥 mais ma fille pourquoi ?
Cyntichou : 🙏🏾 pardonne moi mère. Sa mère en larme 😭 et très confuse décide enfin de sauver John.
B.Karmen : Dans quel hôpital se trouve ce fameux John ?
Cyntichou : À l'Hôpital général de kouassi kouassikro.
B.Karmen: prends ce dont tu as besoin pour qu'on parte.Le voyage a été long. C'est à 20 heures qu'elles arrivèrent devant l'hôpital. Les quatre autres amis attendaient l'arrivée de Cyntichou à l'entrée.
Cyntichou : Bonsoir tout le monde. Je vous présente ma mère. Les salutations et présentations se font très vite vu que le temps imparti était minime.
La mère et sa fille se rendent dans le bureau du docteur.
B.Karmen: Bonsoir docteur.
Docteur : Bonsoir mesdames, soyez les bienvenues.
Les deux : merci.
Docteur : Que puis-je faire pour vous ?
B.Karmen: Nous sommes ici pour prendre les nouvelles de John.
Docteur : oh! je vois. Je suis vraiment désolé le petit est dans un état critique. Nous devons l'opérer, mais depuis hier aucun de ses parents n'est venu ici.
B.Karmen : C'est mon fils😱🥰🥰 et l'argent n'est pas un problème. Faites tout pour le sauver.
Suite à ces paroles, elle sort un chèque de 3 millions de son sac, le donne au docteur en le suppliant de sauver John. Le docteur organisa en urgence l'opération de John.
Après avoir fini très tard, il dit à l'ambassadrice:Docteur: l'opération n'a pas été facile, mais nous avons fait ce que nous pouvons, à Dieu de faire le reste.
À suivre dans l'épisode 12
Tous les amis de John ont décidé de ne pas aller en congés quant à la mère de Cyntichou elle loue une chambre à l'hôtel et demande à sa fille d'être avec elle.
À 5 heures du matin l’ambassadrice réveilla sa fille.
B.Karmen: mon ange tu sais tu es ma raison de vivre, j'ai fait assez de sacrifices pour toi mais cette fois-ci je n’arrive pas à me remettre, à ton âge tu portes déjà un enfant !!
Cyntichou : maman pardonne moi, j'ai jamais voulu mais ne me demande pas d'avorter.
B.Karmen: abomination ne redis plus jamais ce mot, c'est vrai que j'ai Mal mais je ne mettrai pour rien au monde la vie de ma fille en danger.
Les deux s’embrassèrent fort.
B.Karmen : j'ai un plan pour toi et ton ami, prie seulement qu'il se réveille. Mais avant tout accompagne moi demain pour que je puisse jetter deux mots au visage de ce vieux fou.
Cyntichou : elle sourit en coin😊 merci maman pour ton soutien
B.Karmen: Oh mon trésor couche toi et dors paisiblement.À 10 heures 25 minutes, le téléphone de Cyntichou sonna.
Frimous : allô Cyntichou Dieu est grand ton chéri te réclame depuis 03 heures du matin.
Cyntichou n'a pas pu parler car elle débordait de joie. Elle rentre dans la douche, prend un bain rapidement pendant que sa mère vérifiait sa voiture en bas. Lorsqu'elle a fini, elle est descendue annoncer la bonne nouvelle à sa maman et sans plus tarder elles se sont mises en chemin.
Le trajet n'a duré en réalité que 10 min alors que pour Cyntichou c'était plus qu'une éternité et sur le chemin elle chantait, louait Dieu à travers ce chant 🎶 🎵<< merci Seigneur oh merci pour tous tes bienfaits merci Seigneur pour tous tes bienfaits >>🎶🎵
Cyntichou : bonjour mon prince
John : bonjour chérie. Il arrivait à peine à parler, il avait toutes les difficultés.
Cyntichou : comment vas-tu ?
John : je suis en vie bébé.
Cyntichou : Dieu est grand, je te présente ma mère, maman voici John.
B.Karmen: bonjour jeune homme.
John : bonjour madame, enchanté de faire votre connaissance
B.karmen: le plaisir est partagé.Après une heure d'échange les deux dames prennent congé de John pour se rendre à son domicile.
B.Karmen : bonjour Monsieur. Le monsieur en question était de dos.
Monsieur: Bonjour... Grandement surpris, il demande. Euh...toi...toi ici? Que fais-tu chez moi ?À suivre dans l'épisode 13
WhatsApp +225 57977426
De la boue à la table des Rois ✨
Innovation Frugale ⭐
#################################### Partagez partagez partagez partagez partagez partagez partagez partagez ####################################