Chapitre 25

105 5 35
                                    

[Clara]

Je regarde mon père et souris en le voyant debout et libre de ses mouvements. Elios, elle, semble maudire Loïd de tout son être. Je regarde Théo qui me fait un clin d'œil. Ma mère recule et je peux l'entendre parler en grec mais je ne comprends pas ce qu'elle dit. Kallias lui dit d'arrêter ce qu'elle fait mais elle ne le fait pas pour autant ; quand elle a fini de réciter ce qu'elle était en train de réciter, je sens comme si on me pressait la poitrine.

Théo était allé détacher Menthaïs et Devil et quand il revient, il sort le couteau d'Athénaïs et s'apprêter à le lancer quand mon père le stoppe en hurlant. Elios rigole et sort un couteau et se fait une entaille sur le bras gauche ; à la seconde qui suit la même entaille apparaît sur mon bras. Je frotte la plaie et m'attends à ce qu'elle guérisse comme celle d'Elios mais la mienne reste et le sang coule de plus en plus.

- Tu es prête à mettre en danger ta fille pour rester en vie ? chuchote mon père.

- Je ne prête aucun regret à la voir mourir.

Au même instant, elle plante le couteau dans sa cuisse ce qui porte le même coup sur moi. Kallias lui hurle d'arrêter et s'approche de moi. Je m'écroule au sol et mon père s'accroupit devant moi.

- Tu te souviens du sortilège des liens du sang ? il me chuchote.

Je hoche la tête mais grimace de douleur. Il appuie sa main sur ma plaie ce qui me fait lâcher un cri. Ma blessure ne guérit pas, ce n'est pas normal. Il prend ma tête entre ses mains et pose un baiser sur mon front avant de me murmurer.

- Durant le sortilège, rends la vulnérable le plus longtemps possible : on s'occupe du reste.

Il s'éloigne de moi tandis que je me relève pour faire face à Elios. Elle me demande si je souhaite avoir un autre coup mais je ne réponds rien et avance vers elle petit à petit : il faut que je la touche pour faire le sortilège. Une fois à moins d'un mètre d'elle, elle me hurle de m'arrêter. Elle plante la dague dans son épaule gauche, ce qui me fait reculer de quelques pas mais je serre les dents en appuyant sur la blessure. Sans réfléchir plus longtemps, je cours vers elle et attrape ses deux mains pour les maintenir dans les miennes : avant qu'elle ne cherche à se téléporter, je récite.

- sanguinem necessitudines.

Je tombe sur le même sol brumeux que la dernière fois que j'ai fait ce sortilège. Elios se relève et je peux voir ses yeux rouge sang ; pour la provoquer, je cligne des yeux pour faire de même avec les miens avant de répliquer.

- Vous vouliez créer un lien du sang ? Maintenant, c'est réellement le cas. Chaque goutte de mon sang qui sera versé vous fera du mal physiquement et psychologiquement.

Elle serre la mâchoire avant de me sourire.

- Je vois que ton côté Démoniaque est ce qui domine chez toi.

- Il est présent, mais il ne me contrôle pas pour autant. Toutes mes actions, aussi sanglantes soient-elles je les ai faites pour protéger les autres et non pour ma pauvre petite personne.

Elle court vers moi mais je me téléporte avant qu'elle n'arrive à moi. Je ne semble pas étonnée de ce que je viens de faire mais c'est en voyant la tête d'Elios que je me rends compte que j'ai fait quelque chose qui semble impossible. Pour vérifier ce que je pense, je lève ma main gauche avec une boule d'électricité a l'intérieur et je fais pareil avec ma main droite mais dans celle-ci il y a une boule de feu.

- Brulée vive ou électrocutée ? je lui demande en la regardant fixement.

Elle sourit en me voyant aussi déterminée.

- Si je meurs tu meurs aussi ma chérie, elle me réplique.

- Ca m'est égal.

Elle me fixe pour voir si je suis sérieuse et je le suis. Je fais tourner les boules magiques avec mes index et je joue de l'effet que je peux enfin avoir sur Elios.

- Vous nous avez fait, mon frère et moi en pensant qu'on allait être à votre service pour conquérir les deux mondes ; des hybrides, rien de mieux pour pouvoir accéder au trône. Vous avez juste oublié un détail dans votre plan : les enfants ne sont pas des marionnettes et on ne les contrôle pas comme on le veut. Et quand on s'amuse à faire un métissage de pouvoirs, il est fort possible que votre progéniture soit plus forte que vous.

Elle sait que ses pouvoirs sont inactifs ici alors elle se contente de me regarder en attendant de me voir agir ; je n'ai pas fait tout ça pour abandonner si près du but. Mon destin était-il de mourir ici en sauvant ceux que j'aime ? Je regarde la boule de feu qui flotte sur ma gauche et la replace dans ma main.

- Votre plan était parfait, mère. Mais je crois que vous allez devoir quitter le trône plus tôt que prévu.

Sans réfléchir, je lance la boule de feu sur Elios ce qui m'embrase aussi instantanément.

[Devil]

Clara et Elios sont bloquées dans le sortilège depuis un bon moment et j'attends le feu vert de Kallias pour attaquer Elios. Je me tourne vers ce dernier et je vois qu'il fronce ses sourcils ce qui m'inquiète : il pointe les deux femmes du doigt, plus précisément leurs mains entrelacées.

- Leurs veines ressortent beaucoup trop, Clara a dû faire quelque chose en plus pour bloquer les directives d'Elios mais impossible de savoir ce que c'est. Et sans ça, on ne peut pas attaquer sans risquer de blesser Clara.

Mais avant même qu'il ne finisse sa phrase, elles prennent toutes les deux feux et leur corps est projeté à quelques mètres l'une de l'autre. Théo se précipite sur Elios et quand je le vois pâlir, je redoute le pire.

- Elios est morte.

Sans attendre, je cours vers Clara et compare le corps des deux femmes : elles ont les mêmes blessures et la même marque de brûlure sur la poitrine donc elles étaient bel et bien liées. Je m'accroupis, touche son pouls et panique quand je ne le sens pas : son cou, son poignet, sa poitrine. Je la secoue de toute mes forces en lui hurlant de revenir ; les paroles d'Ahriman me reviennent en tête la première fois que j'ai rencontré Clara quand elle était bébé.

- Elle va avoir une grande importance dans ta vie, autant que tu en auras dans la sienne. Et ne crois pas que la mort pourra vous séparer.

Je tombe à sol, comprenant qu'elle ne reviendra pas. Je suis mort pour elle et elle est morte pour moi. Les démons reviennent à la vie quand leur mission ne semble pas accomplie, je suis revenue car je n'avais pas fini de la protéger d'Elios : mais elle, sa mission était que l'on soit éloigné du danger que représentait sa mère. Elle a réussi...

Je tourne la tête quand je vois sa poitrine bouger légèrement. Sa brûlure guérit petit à petit, ses blessures disparaissent et ses yeux s'ouvrent doucement avant de se poser sur moi : ils sont redevenus bleus...

Sans plus attendre, je l'attire contre moi et la serre fort comme si elle allait me quitter de nouveau.

- Ne me refais plus jamais une peur pareille, je la réprimande.

- Comment tu as fait pour revenir ? demande Kallias.

- Il me restait un côté à exploiter, une partie de moi qu'Elios ne possédait pas et que j'ai pu développer pendant des années. Ce que mon frère n'a pas pu faire : son côté angélique a été détruit par ma mère et il n'était plus qu'une marionnette démoniaque même s'il m'a prouvé le contraire dans ses derniers instants.

Et durant le sortilège, c'était l'âme d'Elios qui était exposé donc sa partie la plus vulnérable. Je repense à la réflexion que je me suis fait quelques minutes auparavant et lui demande ce qui l'a poussé à revenir alors que sa mission sur Terre était accomplie

- C'est toi ma mission, vivre à tes côtés pour l'éternité. 

Angélique (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant