Chapitre 1

153 5 41
                                    

- Tu insinues que je connais cette fille ?

Elle me regarde et soupire, comme si elle était désespérée de la situation. Malgré toutes les pincettes qu'elle a pu prendre pour ne pas me révéler trop de choses sur ce qu'elle sait et vouloir m'aider en même temps, je ne vois toujours pas où elle veut en venir. Elle regarde autour d'elle et se lève pour aller sur une de ses étagères remplies de flacon et de plantes dont je ne connais même pas les noms. Elle cherche pendant un moment avant d'exclamer un petit « Ah ! » et d'attraper une fiole avec un liquide rose. Elle s'approche de moi avec et j'ai un mouvement de recul.

- Tu es sûre de ce que tu fais là ?

- Bah non, idiot. Je me suis dit que j'avais envie de t'empoisonner aujourd'hui.

Je lui fais une grimace pour montrer mon mécontentement ce qui la fait rire doucement. Elle se rassoit en face de moi et pose ses coudes sur ses genoux tandis que j'inspecte la fiole qu'elle vient de me donner.

- C'est de la memoriae ; Ahriman me l'a envoyée en me disant que je ne devais pas m'en servir sauf si quelqu'un du groupe commençait à perdre la boule. Bizarrement je savais que ça allait être toi.

- Et comment ça marche ? je demande, pas trop rassuré de ce que j'ai dans la main.

- Comme son nom l'indique, c'est censé te redonner des souvenirs que tu as perdu et que ton corps souhaite retrouver par tous les moyens : de ton côté, ça se manifeste par des cauchemars et des hallucinations mais aussi une perte d'énergie comme si tu te sentais vidé de la moitié de ta motivation, je me trompe ? Je hoche la tête et elle continue son speech. Quand tu vas boire ce qu'il y a dans le flacon, tu dois penser à la jeune fille dans ton rêve, et tes souvenirs vont revenir automatiquement. Sauf qu'il y a un léger effet secondaire.

J'ai cru apercevoir un léger rictus qu'elle s'empresse d'effacer. Elle souffle sur une de ses mèches noires qui se trouvent devant ses yeux avant d'enfin m'avouer ce qui va m'arriver.

- Comme tu as énormément de souvenir avec cette fille, ton cerveau risque de ne pas supporter le surplus d'informations qu'on lui donne et donc tu vas ressentir des millions de petites entailles partout sur le corps. Bien sûr, ce n'est que dans ta tête mais la sensation reste là.

Je regarde le flacon et hésite un instant. Ca ne sera rien qu'une petite souffrance de plus. Pour m'empêcher de réfléchir plus longtemps, j'enlève le bouchon de liège et avale le contenu d'une traite. Tout devient flou jusqu'à ce que j'entende une voix qui m'est familière.

***

- Pourquoi tu l'as amenée ici ? T'es complètement malade ! C'est une humaine !

- Arrête Devil ! Je sais exactement ce que tu as fait alors tu nous laisses passer ou je t'empale.

***

- Ça t'a fait quoi de la voir souffrir ? Je suis sûr que tu n'attendais que ça depuis qu'elle est arrivée ! Pouvoir lui enfoncer la dague dans les entrailles ! Tu as aimé avoue ?

- Tu aurais préféré qu'elle meure ? Très bien. J'ai fait ça pour la protéger de ses pouvoirs et non pour lui faire du mal. Si je lui ai donné cette foutue bague c'est pour qu'elle arrête de vivre l'enfer qu'elle vivait tous les jours et non pour qu'elle soit ma compagne. Toi qui es censé être son meilleur ami, tu ne fais pas grand-chose pour qu'elle soit heureuse.

***

- Voilà mon infirmière personnelle.

- Je vois que ton humour n'a pas changé en un an et demi.

- Les yeux violets te vont à ravir.

***

Je fais l'erreur de me remémorer notre baiser dans la salle de bain et de croiser le regard de Théo pendant quelques secondes. Ses yeux deviennent totalement noirs et des ailes lui poussent dans le dos. Il me claque contre le mur et place une de ses mains sur mon cou.

- Comment oses-tu l'embrasser alors qu'elle est encore ma compagne ?

- Je ne suis plus à toi, Théo.

***

Les souvenirs passent, mais plus ils s'accumulent plus je ressens les petites entailles dont parlait Menthaïs. Quand c'est terminé, j'ouvre les yeux et essaye de reprendre ma respiration. Clara... Comment est-ce que j'ai pu t'oublier ?

- Ce n'est pas de ta faute si tu l'as oublié. Elle a fait ce pacte pour que ceux qu'elle aime reste loin d'elle le temps qu'elle arrive à tuer Elios une bonne fois pour toute. Tu as réussi à te souvenir de quelques brides qui te raccrochaient à elle parce que c'est ta compagne et ce lien ne s'efface pas aussi facilement.

- Comment tu as réussi à enlever la tienne de bague, alors ?

- Je n'étais pas avec vous quand vous êtes retournés sur terre pour chercher les autres, par conséquent j'étais déjà loin d'elle et en sécurité quand le pacte a été fait. Et il se pourrait bien qu'elle ne me porte pas vraiment dans son cœur, elle termine en souriant.

Alors elle est toute seule sur Terre à vouloir combattre Elios et elle croit vraiment qu'un pacte avec Ahriman va m'éloigner d'elle ? Je vois Menthaïs ouvrir grands les yeux et me retenir par le bras en me voyant partir du sous-sol.

- Non il est hors de question que tu parles de Clara aux autres ?

- Pourquoi ça ?

- Parce que.

Je fronce les sourcils et la regarde pour lui montrer que sa réponse ne me convient pas. Elle souffle et me fixe en attendant que je lâche l'affaire ; c'est mal me connaitre, ma cocotte. Ses pupilles blanche rosé me montre qu'elle vient de lire dans mes pensées ce qui me vaut une grimace de sa part. Elle se tourne vers moi, croise les bras sur sa poitrine et m'explique enfin, non sans me montrer son mécontentement.

- Les autres membres de la bande n'ont aucun souvenir d'elle, rien du tout. Aucun lien qui pourrait faire en sorte qu'elle revienne peu à peu dans leur esprit ; par conséquent, si tu leur parles d'elle il est très probable que les effets secondaires qu'ils pourraient avoir ne soient pas juste des milliards de petites entailles invisibles partout sur le corps. Si tu veux cinq cadavres à enterrer pour le diner, je t'en prie la voie est libre.

Finalement, elle peut être convaincante quand elle le veut. Mais il est hors de question que je laisse Clara gérer tout ça toute seule. Je vois Menthaïs réfléchir quand un sourire éclaire son visage. Qu'est-ce qu'elle a encore en tête.

- Je crois avoir une idée pour aller retrouver ta princesse sur Terre.

Angélique (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant