Chapitre 15

127 5 51
                                    

[Devil]

Je n'ai toujours aucune nouvelle de Clara et ça m'angoisse un peu. Je fais les cent pas dans le salon du chalet sous les réprimandes d'Ahriman.

- Tu veux arrêter de tourner dans la pièce ? Tu es censé te reposer.

- Me reposer alors que Clara risque sa vie ?

Ahriman lève les yeux au ciel et se tourne vers moi.

- Elle va juste parler à Gabriel du grimoire, rien de plus.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment : la laisser seule était pas une bonne idée, même si je suis persuadé qu'elle sait se défendre. J'allais dire quelque chose quand un vent glacial vient frôler mon cou. Menthaïs arme son arc mais une flèche vient se planter dans son crâne sans que je n'aie le temps de réagir. Je me tourne vers elle et vois qu'elle est violette. Menthaïs est à moitié sirène... Je me retourne vers l'ange qui vient de tirer, m'approche de lui et sors mes dents pour venir lui arracher la peau de son cou, ou se trouve sa jugulaire. Il tombe au sol en se vidant de son sang avant de disparaître en particules blanches ; c'était un leurre, un piège... Ahriman s'approche de sa fille en tremblant, il se tourne vers moi les yeux rouges. Je cours vers elle avant d'enlever la flèche mais je ne sens plus son pouls.

- Non non non, je t'ai promis de te ramener saine et sauve, je lui chuchote.

Ahriman pose sa main sur sa poitrine et l'autre sur celle de Menthaïs. Mais en comprenant ce qu'il est en train de faire, je repousse sa main.

- Non, Ahriman ! Il doit y avoir un autre moyen que de vous rendre vulnérable.

Mais il commence à hurler de rage. Après ça, les ampoules clignotent quelques secondes.

- C'est mon immortalité, donc mon choix !

Je me recule et frotte mes mains ensanglantées entre elles nerveusement. Il lui caresse le visage de la main avant de la reposer ou elle était avant. Il ferme les yeux et un halo de lumière apparaît bientôt sur la poitrine de Menthaïs : sa blessure se referme et elle inspire un coup avant de se redresser. Ahriman tombe en arrière et soupire de soulagement : je regarde sa bouche et vois ses canines disparaître pour redevenir normales. Il est devenu mortel pour sauver sa fille... Je repense à l'ange de tout à l'heure et me relève en aidant Menthaïs par la même occasion.

Si un portail a été ouvert, l'ange qui a crée le leurre doit encore être ici. Je regarde autour de moi quand j'entends un hurlement. Ahriman se fige, du sang au coin de la bouche : je baisse le regard et vois son cœur encore battant dans une main. Il s'effondre et laisse apparaître Nick, le yeux rouge sang. Donc ce n'était pas un ange qui a créé le portail...

- Il se pourrait que le trône soit libéré.

A voir son sourire, il savait que Ahriman serait prêt à tout pour protéger Menthaïs. Je prends le bras de cette dernière pour l'emmener derrière moi et faire donc barrière avec mon corps. Il me tend son cœur, les yeux déjà satisfaits d'une possible victoire.

- Tu veux ses pouvoirs ? Il me demande.

- Pour être sous tes ordres ? Je n'ai aucune envie de devenir le petit toutou de sa majesté.

Si je décide de manger le cœur de mon souverain, ses pouvoirs seront les miens mais je serais aux ordres de celui qui l'a tué : Judas a terminé comme ça et il est hors de question que je fasse la même erreur. Nick lève les yeux vers le ciel et son sourire s'élargit.

- Je crois que ta petite protégée est en danger.

Elle est au Jardin d'Eden ? Alors elle a brisé la barrière frontalière. Je m'imagine en train de parler à Menthaïs pour que Nick évite de nous entendre.

Prends ma main.

A la seconde qui suit, je sens sa paume dans la mienne et elle nous téléporte vers le Jardin. On y arrive en quelques secondes dans une fumée noire. Je regarde autour de moi et vois Clara en face du Vénérable. Elle n'a pas les yeux rouges, mais noirs. Ses cheveux ont des luisances de orangées comme de la lave en fusion. Et dans sa main se trouve une boule d'électricité. Elle ne ressemble plus à la petite Clara du lycée, elle est tellement plus forte et je sais qu'elle n'utilisera jamais cette force pour de mauvaises actions. Je cherche autour de moi mais ne trouve ni Michael, ni Gabriel. Je vois Judas s'approcher d'elle alors je lui crie.

- Judas, et si tu t'attaquais à quelqu'un de ta taille ?

Il se retourne vers moi quand je fais sortir mes ailes de mon dos. Le fait que Clara ait brisé les frontières me permettent d'utiliser mes pouvoirs comme bon me semble et je ne vais pas me gêner pour le faire. Je ne peux pas lancer des boules de feu ou d'électricité, mais mon entrainement de démon a bien été peaufiné depuis des années. Il s'approche, toujours avec la même rage qu'il a d'habitude et fonce sur moi. Je forme un cercle avec mon doigt en face de moi ou un cercle de fumée noire apparaît : deux secondes plus tard, je me retrouve téléporter à cette endroit. Clara n'est pas la seule à savoir faire des portails. Je lui donne un coup de pied à la base de ses ailes et entends un léger craquement suite à ça. Il pousse un cri ce qui attire le Vénérable sur nous. Quand il aperçoit Menthaïs, il fronce les sourcils.

- Tu n'étais pas censée mourir ?

Je vois une ombre noire apparaître derrière Clara et lui briser le cou. J'allais avancer quand j'entends une voix derrière moi.

- J'ai préféré tuer son père, c'était beaucoup plus théâtrale que d'achever juste la fille.

Ce sont les derniers mots que j'entends avant de recevoir un coup sur la tête.  

Angélique (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant