Chapitre 10

121 5 28
                                    

Je lève la tête et fais face au Vénérable Loïd. Il montre la poche de ma veste en jean du doigt en me demandant sagement de remettre ce que j'ai pris là où je l'ai trouvé.

- Si vous le voulez, venez le chercher, je réplique en souriant.

Il me sourit sadiquement à son tour quand j'entends des bruits de lutte venant de dehors. Je tourne la tête, me dirige vers la fenêtre et vois deux personnes en train de se battre sur la place publique, entourées du plus grand nombre de personnes possibles. Une des deux a des difficultés et je crois savoir qui c'est. Je me retourne vers Loïd, les yeux rouges de rage.

- Je vous interdis de lui faire du mal !

- Je vous avais expliqué comment ça se passait ici ; si vous transgressiez les lois, je m'en prendrais à lui.

J'essaye de sortir de son bureau mais il bloque l'entrée ; il ne me laisse plus trop le choix. Je ferme les yeux et imagine la place publique : une seconde plus tard, je me téléporte devant la foule dans une fumée noire. Je cours parmi celle-ci et quand j'arrive devant l'altercation, je hurle pour qu'ils s'arrêtent. Je n'ai pas trop envie de me mêler au combat de peur de blesser Devil. De ce que je vois, ce n'est plus un combat équitable puisque l'autre personne s'acharne sur Devil alors qu'il est au sol. Cette même personne se retourne vers moi, un sourire horrible au visage : le crâne rasé avec un éclair tatoué en dessous de l'œil gauche et des yeux bleu glacial, qui contraste avec ses ailes blanches dans son dos. Il s'approche de moi et lève sa jambe qui s'écrase sur mon visage. Je tombe sol avant de cracher du sang, ce qui le fait rire. Je me redresse avec difficulté mais il attaque de nouveau alors je place ma main paume ouverte vers lui, par instinct. Un éclair sort de ma paume pour venir s'écraser contre sa poitrine, ce qui le fait tomber en arrière. Je regarde ma main, plutôt surprise de ce que je viens de faire quand j'entends quelqu'un parler derrière moi.

- Judas, laisse les tranquille : je crois qu'ils ont compris la leçon.

Ce dernier se relève en utilisant ses ailes, me regarde avant de se lécher les lèvres et de tracer son chemin. La foule se disperse tandis que je m'approche de Devil et le vois inconscient, des entailles partout sur le visage. Je lève la main vers ma joue en sentant des petites entailles apparaître sur mon visage et la ressort ensanglantée : Loïd savait qu'en l'attaquant, ses blessures m'atteindrait. Ce dernier ordonne à Michael d'emmener Devil dans l'appartement, ce qu'il fait sur le champs. Je me relève, des ailes grises sortit de mon dos, les yeux rouges. Je m'approche de lui petit à petit et quand il voit mes ailes, il ouvre grand les yeux.

- Si vous me laissez faire ce qu'il faut, je ferais en sorte de ne pas dévoiler votre petit secret à tout le monde, je lui murmure. Et vous ne pouvez malheureusement pas m'éjecter du jardin sans que la population se pose des questions.

- Je ne veux que le bien de toutes les personnes présentes au Jardin, il réplique avec un peu plus d'assurance dans la voix.

- Nous savons tous les deux que vous voulez ce que je possède, Vénérable. Mais enfermer le roi du jardin d'Eden en mentant sur le fait qu'il soit dangereux ne fera pas de vous quelqu'un de plus respectable, loin de là.

Sur ces mots, je tourne les talons sentant mes ailes rentrer dans la peau de mon dos. Je rentre dans l'appartement, enlève mon manteau et vais pour m'occuper de Devil. Je m'assois à côté de lui et vérifie qu'il respire ; je soupire de soulagement en sentant son pouls. Michael reste près de la porte, sans dire un mot. En pansant les plaies de Devil, je lui demande.

- Pourquoi vous restez au Jardin si vous n'êtes pas d'accord avec ce que fait le Vénérable ?

Je l'entends s'approcher du lit et s'accouder au mur à ma droite. Au fur et à mesure où je soigne les blessures de Devil ,les miennes guérissent aussi.

- Je suis la seule personne qui connaissait Kallias avant la guerre, je ne peux pas me permettre de l'abandonner après tout ce qu'il a fait pour moi. Le reste des soldats ont été décimé pendant la guerre ou alors on leur a demandé de choisir entre une vie normale sur Terre ou alors retourner au Jardin : beaucoup sont restés sur Terre mais un seul n'a pas renoncé à ses pouvoirs angéliques.

- Gabriel... je murmure.

- Vous le connaissez ? il demande, surpris.

- C'est grâce à lui que je suis ici, il m'a demandé de lui ramener des nouvelles de son frère. Je ne sais même pas comment libérer mon père...

- Devil est un démon, ses pouvoirs sont donc inactifs au Jardin. Mais vous, vous êtes les deux : mi-démon, mi-ange. Je vous ai vu lancer un éclair sur Judas, vous avez la même puissance que votre père.

Je regarde ma main gauche et après Michael. Il s'approche de moi et forme un cercle avec sa main sur la mienne : une boule d'électricité apparaît et grossit avant de flotter dans ma main. Il prend ensuite ma main droite et refait le même geste, mais cette fois une boule de feu apparait.

- Vous n'avez pas à choisir entre le bien et le mal, puisque vous avez les deux en vous. L'hybridité coule dans vos veines et personne ne pourra changer ça.

Je referme mes poings, faisant disparaître les deux boules magiques. Il faut que je voie mon père, le vrai : pas celui qui est devenu à cause de Loïd. Michael se dirige vers mon manteau et en sort le grimoire avant de revenir vers moi. Il me le met dans les mains, ce qui réouvre le cadenas instantanément. Je me lève du lit et relève la couverture sur Devil avant de me tourner vers Michael.

- Il vous reste encore un lien que vous ne connaissez pas qu'il vous reste à découvrir, Clara. Et la réponse est dans ce grimoire.

Angélique (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant