Je me retrouve dans l'appartement en quelques secondes mais je crois que l'enchaînement de deux sorts magiques me fait perdre l'équilibre. Heureusement, je me trouve près de la chaise donc j'atterris dessus, essayant de reprendre mon souffle par la même occasion : Michael me parle mais je n'entends pas ce qu'il me dit, il semble éloigner de moi et ma vision est un peu floue. Je le fixe, tentant de reprendre une respiration plus calme et que les centaines de petites étoiles s'en aillent de mon champ de vision. Je repasse les paroles du Vénérable dans ma tête et commence à prendre peur : ils viennent me chercher, ils vont m'enfermer à mon tour, je ne peux plus rester ici. Je regarde Michael et lui dis que je dois partir, je prends ma veste et me retourne vers Devil : il est beaucoup trop faible pour marcher et encore plus pour se téléporter.
- Il faut qu'on s'en aille, je réplique. J'ai trop mis mon nez dans les affaires de Loïd pour rester ici en sécurité.
- Alors, je viens avec vous.
Je le regarde, étonnée. Il appartient à la communauté angélique, s'il part il sera radié à jamais. Il me dit qu'il reviendra au Jardin le jour où Kallias sera de retour au pouvoir. Je regarde partout autour de moi mais ne vois aucune issue qui ne nous mettrait pas en danger tous les trois. Des bruits de pas précipités apparaissent dehors et des coups puissant sur la porte m'empêchent de réfléchir rationnellement.
- Téléporte-nous ! crie Michael.
- Je ne pourrais jamais vous emmener tous les deux avec moi ! J'en suis incapable !
- Bien sûr que si tu en es capable, et c'est notre seule issue !
Je me précipite vers eux, attrape une main de Devil et une de Michael au moment où ils enfoncent la porte. Je sens une flèche dans ma jambe ce qui me fait perdre le fil de ma téléportation deux minutes, avant que l'on sombre dans une fumée noire. J'imagine le salon du chalet d'Ahriman et une seconde plus tard, je retombe au sol. Je sens une douleur dans toute ma jambe droite, ce qui me fait grimacer. Menthaïs arrive dans le salon et crie à Ahriman que nous sommes de retour, mais quand elle me voit au sol elle panique. Je regarde la flèche, inspire un coup et tire d'un geste sec.
- Putain de merde...
Menthaïs me demande si elle peut faire quelque chose pour m'aider alors je lui dis de s'occuper de Devil quand Ahriman arrive : il se précipite vers moi et me demande comment ça s'est passé.
- C'est pire que ce que je pensais, je raconte en posant ma main sur la plaie en sang. Ils ont enfermé mon père en le faisant passer pour fou. Et le Vénérable Loïd est en contact avec Elios, ce qui explique les nombreuses armes à l'Elios qu'ils ont utilisées contre moi pour m'éliminer.
Je regarde la flèche qui était violet vif quand je l'ai enlevé de ma jambe et qui perd peu à peu sa couleur pour devenir noir jaïs. Ahriman pose sa main sur ma cuisse, celle-ci devient rouge et je sens une brulure au niveau de ma blessure ce qui me fait lâcher un cri.
- Et Devil ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demande Ahriman en m'aidant à me relever.
- Loïd savait qu'en l'attaquant lui, il me ferait du mal. Il s'est battu contre Judas.
Ahriman fait une grimace en le traitant de « gros molosse », ce qui me fait sourire. Quand il regarde derrière moi, il blêmit. J'avais presque oublié la présence de Michael pendant un instant.
- Qui est-ce ? Un ange ?
Je me retourne vers Michael, qui n'ose pas parler en présence d'Ahriman. Mais mon regard se tourne vers Menthaïs qui arme son arc vers lui. Instinctivement, je me place devant la flèche, ce qui la perturbe quelques secondes avant qu'elle me demande calmement de bouger de son chemin.
- Non, il est de notre côté.
Voyant mon regard déterminé à ne pas bouger d'un pouce, celle-ci semble me croire mais ne baisse pas son arme pour autant, quand Michael prend la parole à ma grande surprise.
- Je connaissais Kallias mieux que personne, et j'étais présent à la naissance de Clara : je ne suis pas votre ennemi, loin de là.
Ahriman le fixe, comme s'il essayait de l'analyser avant de soupirer.
- Tu étais son confident ? Demande Ahriman en fixant Michael d'un œil presque tendre.
Michael hoche la tête pour acquiescer. Je m'assois à côté de Devil qui dort encore quand je remarque que son jean est tâché de sang. Je le remonte légèrement et vois une fracture ouverte au niveau de son tibia. Ahriman arrive vers moi et quand il voit la blessure, il grimace.
- Durant la guerre, les anges avaient l'habitude de casser les jambes des démons pour les rendre vulnérables. Et la personne à avoir lancé cette mode sur le champ de bataille est Judas. Il a tué des centaines de mes hommes sans aucun scrupule en utilisant cette technique.
- C'est barbare, je chuchote en passant ma main dans les cheveux de Devil.
Ahriman place ses deux mains sur la jambe de Devil et replace l'os à l'intérieur, ce qui a eu le don de le réveiller un instant dans un cri. Ahriman me dit que l'os devrait se reconsolider tout seul à présent, mais il a l'air toujours aussi faible puisqu'il se rendors automatiquement. Je sors le grimoire et le pose dans ma main, le faisant s'ouvrir automatiquement. Je commence à feuilleter quand Menthaïs se met à parler.
- Tu l'as trouvé ?
Ahriman semble étonné de le voir alors je vais pour lui passer pour vérifier quelque chose : Michael m'a dit que seul une main avec du sang royal peut l'ouvrir, et Ahriman est quand même le dieu des enfers. Une fois le grimoire dans sa main, il ne se referme pas. Il le regarde et fronce les sourcils avant de me le rendre.
- Le livre est écrit en latin, la langue officielle du Jardin d'Eden. Je suis donc incapable de retranscrire le grimoire ; et même si je le pouvais, le livre se refermerait tout seul pour m'empêcher d'en apprendre plus, seul un ange le peut.
Mais les seules personnes qui sont capables de le lire sont mon père et moi. Je ne connais plus d'ange au sang royal. Quand je me tourne vers Michael qui pense à la même chose que moi.
- Gabriel.
VOUS LISEZ
Angélique (en réecriture)
TerrorTome 1 : Démoniaque pacte avec le diable Tome 2 : Ange Déchu : Révélations Tome 3 : Angélique : Libération /!\ Attention Spoil /!\ Ce livre est le tome 3 de "Démoniaque : Pacte avec le Diable". Pour comprendre l'histoire et éviter le spoil, veuillez...