Après le confinement n°8

812 54 40
                                    

Quelques semaines passent et plus rien ne va. La santé de Valentin se dégrade, le force à rester chez lui et à annulé les tournages pour ne laisser aucun soupçon. Son médecin a bien voulu modifier le motif de son arrêt de travail, mais espère que cela ne se sache pas, de peur d'être renvoyé. Le vidéaste refusait d'informer quiconque, ne voulant pas faire souffrir ses proches et de peur d'être jugé et regarder avec pitié. Pour Chris, il était trop tard.. Mais par étonnement, ce dernier n'était pas plus différent avec lui, simplement juste plus attentionné et faisait attention à tous ses faits et gestes, qui pouvait porter à confusion.

De son côté, le monteur continuait de faire son travail en regardant Twitter de temps en temps. Plusieurs personnes avaient laissé tomber cette histoire alors que les plus cons continuaient, ne se doutant pas que ça ne les atteignait plus. Les garçons avaient beau tweeter, ils ne répondaient même plus aux haters, trop fatiguer pour se battre avec des gens comme ça.

Cela fait deux semaines que Neoxi et enfermé chez lui, enfilant ses traitements. Chris lui envoyait un message toutes les deux heures et l'appelait pendant la pose du déjeuner pour prendre de ses nouvelles. Mais étant un youtubeur Neoxi, sait jouer des rôles, et même s'il ne voudrait pas le faire avec lui, il se force. Il lui ment. Valentin à arrêter de prendre son traitement voyant que plus rien ne va. Il est de plus en plus mal et rien ne peu l'aider. La seule chose dont il voudrait est les bras de son meilleur ami, mais il ne dit rien. 

*

*

*

Avachis sur son canapé devant Netflix, il aperçoit les boîtes de médicaments sur la table basse, encore fermer. Il se redresse difficilement et alors qu'il allait les faire glisser, pour qu'il atterrisse sur le sol, sa sonnette retenti le faisant sursauter. Il prit comprimés et les caches sous ses oreillers. Il se lève et part, le pas lent, vert la porte. En ouvrant, il fut surpris de découvrir Chris ses cheveux roses en bataille, le regard noir et la mâchoire contractée. Il fit un pas sur sa droite l'invitant à entrer et en remarquant qu'il ne bouge pas du perron, il comprit que quelque chose cloche. Il se gratte la nuque et attrape le poignet du monteur, son membre était froid, laissant croire que ce dernier était vide, sans signe de vie. Il secoue la tête et en regardant ses yeux une lumière s'allume faisant apparaître sa couleur noisette. Il le tira à l'intérieur, refermant la porte derrière eux. Un silence gênant s'installe, alors qu'un nouvel épisode de "The politician" se lance. Le plus jeune resta figé à l'entrée alors que Neoxi partit sortir ses médicaments de sa planque. En voyant les boîtes encore fermées Chris comprit rapidement que Valentin le prend pour un con depuis le début. Il sert ses poings, sa respiration devenant plus irrégulière, son regard devenant plus sombre et froid. En se retournant en souriant Valentin tendit une manette de console vers le monteur. En voyant son état, il déglutit avec difficultés, perdant son sourire, effrayer de son aire. Aucun des deux n'ose entamer la conversation, laissant une distance se mettre en eux. Chris était traversé par plusieurs sentiments, la haine, la colère, la tristesse, la trahison.. Il aurait dû se douter que Valentin avait laisser tomber depuis, mais il avait confiance en lui, il lui faisant confiance et ce dernier ne l'a pas respecté. Le monteur accepte le fait que ce soit douloureux et dur à vivre, mais il aurait préféré que le plus âgé lui en parle, pour qu'ils puissent trouver une solution. Mais le vidéaste n'a rien fait de cela. Non. Il n'a rien dit, laissant sa maladie le gagner chaque jour. Tout ce qui se passe en ce moment était ce qu'il redoutait en lui dévoilent son cancer.

- J-je suis désolé.. Dit-il de sa faible voix rauque.

Chris voulut répondre, mais les mots reste coincé à travers sa gorge. Il aimerait lui dire que ce n'est pas grave et qu'il est là pour lui, mais ce ne sont pas ses mots qui s'échappent de ses lèvres, non..

- Meurs. Dit-il tremblent.

Sur ce mot blessant, Chris se retourne pour sortir. La mâchoire serrée, retenant un sanglot, il se dirige vers la rue ou attendait son véhicule. En montant dedans, il agrippe fortement le volant et se met à hurler de plein poumon ne faisant pas attention au regard qui s'était tourner vers lui. Il se cogne le front contre le cuire du volant s'insultent de tous les noms possibles. Ses membres se relâchent laissant les larmes dévalées sur ses joues rougis et taché de petits points roux.

Neoxi était figé sur place encore sous le choc. Son monde s'écroule en quelques secondes alors que son cœur se brise dans sa cage thoracique. Il sentit tout tourné autour de lui, lui procurant un mal de crâne atroce, alors que ses tripes se tordre de douleur. Il s'écroule par terre et prend son visage entre ses mains avant de pleurer à chaudes larmes.

Je l'ai perdu. J'ai perdu celui que j'aime.. À cause de cette putain de maladie ! Le mot repasse en boucle dans ma tête.. Veut-il vraiment que je le fasse ? Où l'a-t-il dit sur le coup ? ...

Les minutes passent, et les deux jeunes hommes sont à quelques mètres l'un de l'autre souffrant. Chris pourrait aller le voir, mais il n'a pas le courage d'y retourner. De voir sa pâleur et sa maigreur, son visage fatigué avec ses joues creusé, la couleur de ses iris moins étincelante, ses lèvres sèches et abîmé par la peau qu'il arrache.

Une heure s'écoule, et sa voiture ne bouge pas de devant chez Valentin. Il ne veut pas s'en aller, il ne peu pas, il veut rester près de lui... Mais il fut bougé de force par un voisin qui le menace avec une poêle. Il prit la route, retournant à son appartement, se demandant ce que fait le brun en ce moment.

Ce dernier était assis à son comptoir, regardant ses comprimés et son verre d'eau. Il hésite, ne sachant pas s'il doit se reprendre en main rapidement ou s'il doit tout arrêter et profiter du temps qu'il lui reste. Alors il repense à Chris. À son comportement et à ce qu'il lui a dit. Même si ce mot le touche profondément, il l'aime. Il est convaincu qu'il lui a dit ça sur le moment et que s'il pourrait revenir en arrière ça ne se serait pas passé comme ça.

Tandis qu'il pesait le pour et le contre, ses pensées divague sur ce qu'il se passera s'il survit. Arrêterait-il YouTube pour se consacrer à sa vie et ses proches ? Est-ce qu'il partirait loin de tout, entrainant Chris avec lui ? À cette idée, il se mit à sourire en pensant au monteur à ses côtés, mains dans la main, marchant dans les rues d'une ville où ils ne seraient pas arrêtés pour prendre des photos et jugé pour ce qu'ils sont. Une ville où l'on pourrait être libre de s'habiller comme l'on veut sans être dévisagé par des coincés. Il n'y aurait pas de codes, ni critères, sauf une chose qui sera la devise, Treat People With Kindness ! Une ville où nous sommes ce que l'on ai sans être obligé de se cacher derrière un masque.

En ouvrant les yeux, la réalité lui explose au visage lui faisant ressentir des picotements au cœur. Il baisse le regard et empoigne son traitement et les avales avec l'aide de l'eau, déterminer à se battre pour vivre ! Espérant qu'il ne soit pas trop tard...

The Editor And The YouTuber || Neochris|| TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant