Bonne lecture...
"Neutre"
Les jours passait et tout était de plus en plus magiques , Orélie heureuse tandis que sa sœur force le sourire alors que son cœur est malade ...
Aujourd'hui c'est le grand jour . La madré a pris le soin de réveiller tôt la future mariée pour le <<manda kabasse >>une cérémonie où les jeunes mariés sont unis traditionnellement , c'est aussi à ce moment que la famille du marié donne la dote .
La cérémonie a lieu à dix heures du matin. Donc puisque les filles étaient déjà coiffées depuis la veille et que leurs hainés étaient au top rien de plus à faire qu'enfiler les tenues et faire une coiffure simple .
***
La cérémonie s'est bien passée dans l'ensemble la famille du marié est venue demander la main de la jeune Orélie en amenant tout ce qu'on leur a demandé pour la dote et tout ...faut avouer que c'est un ouf tout ça de la boisson à max , et tout ce qui va avec il y avait même du vin blanc dieu sait d'où ils l'ont sortis ...
Le cérémonie terminée , on sert des amuses bouches et de la boissons . Juste après ce petit pôt en famille ,les mariés partent se préparer chacun de son côté par ce que le mariage civil est dans moins de trois heures . D'ailleurs il était prévu que le religieux se fasse le même jour mais puisque l'oncle de la mariée qui est sensé faire la messe n'est pas disponible ils préfèrent repousser cette étape à la semaine prochaine...****
*Lydia*(mère d'Orélie)
Aujourd'hui ma benjamine se marie je suis heureuse mais aussi triste que l'aînée ne soit pas à sa place ...faut pas non plus croire que je n'aime pas Orélie ,non loin de là c'est mon sang et ma chaire je l'aimerais toujours . Elle n'a pas vraiment à se plaindre sur quoi que ce soit elle est belle , avec de belles formes, mannequin et tout alors elle n'a rien à perdre ce qui n'est pas totalement le cas d'Anaïs . Elle est peut être belle mais à côté de sa sœur elle fait tâche,je dis juste la vérité...toute sa vie elle a été mise de côté,elle se débrouille pour tout et n'importe quoi . J'espère que la vie saura lui sourire et ainsi lui permettre d'être heureuse avec un homme qui l'aime pour de vrai ...
"Anaïs"
Voilà nous sommes tous à la mairie tout se passe bien ils se sont dit oui . Même si cela me tue je dois bien admettre qu'ils vont bien ensembles...
Je vous passe la réception c'était une trop bonne fête...là les invités commencent à rentrer , il ne reste la famille et quelques amis proche ...quand j'y pense si je n'avais pas fait ma mère Thérésa c'est moi qui aurais été en blanc sauf que mon mari ne serait pas heureux. A vrai dire en le voyant si joyeux je suis de plus en plus fière de moi .
*****
Nous voilà maman et moi à la maison Orélie est rentrée avec son époux logique ils doivent consommer le mariage , il faut que je pense à autre chose .
Mon téléphone sonne je vois que c'est Billy il doit être venu pour me chercher . Hé oui je m'en vais . J'en ai besoin , besoin de m'éloigner d'ici un moment. C'est pourquoi j'ai demandé à mon boss une affection dans une autre ville à Lyon plus précisément...
À suivre... j'espère que ça vous a plu rendez-vous au prochain chapitre...😘😘😘🖐️❤️❤️
VOUS LISEZ
le mari de ma sœur m'appartient
Não FicçãoOrélie une jeune demoiselle de 20 ans très favorisée par son physique ce qui lui valu la négligence de sa mère et la jalousie de sa sœur...par la suite il y aura un renversement de situation...Je vous invite à connaître le déroulement de l'histoire...