"28"

118 10 0
                                    

Bonne lecture

"Anaïs"

Après avoir parlé à Billy je descends avec mes valises à la main. Je vois ma mère au salon entrain de faire je ne sais quoi mais bon ...

Elle: ha t'es pas encore couchée?

J'entre avec une valise à la main laissant l'autre à l'entrée du salon. Elle se lève et me regarde comme pour me poser des questions.

Elle: c'est quoi ces valises ? Tu compte aller où comme ça?

Moi: Man écoute j'ai été affectée et je pars aujourd'hui

Elle: je te connais , pourquoi me ments tu?

Moi: pourquoi parles tu comme ça?

Elle: c'est à cause du mariage que tu veux partir c'est ça ? Je vais te trouver un bon mari ne t'en fais pas Théo il te mérite pas de toute façon.

Moi: j'ai besoin de m'éloigner,de prendre un nouveau départ et je ne peux pas le faire ici.

Elle : mais...

Moi: mais rien Man tu me fais confiance non?

Elle: oui bien sûr mais...

Moi: alors ça me va . Ne t'en fais pas on se parlera tous les jours , je dois y aller maintenant je vais rater mon avion .

Elle: dis moi où tu compte partir quand même.

Moi: Lyon , je vais à Lyon ...

Je lui fais la bise on a un peu pleuré mais ça va je me détache d'elle ...

Moi: tu vas me manquer maman ,je t'aime et dis à Oré que je suis partie et que je l'aime

Elle: je t'aime aussi ma fille prends soin de toi , fais attention à toi , aux garçons...

Moi: t'inquiète pas...

Et là Billy ouvre la porte

Lui: Salem man , Ana il est temps d'y aller là

Elle: tu pars avec elle ?

Lui: non je l'accompagne juste

Elle: ok ,bon ma belle prends soin de toi et on s'appelle

Moi: t'inquiète...

On se fait une dernière bise et je pars ...

Je suis dans la voiture de Billy je ne dis rien je pense juste à ma mère, son regard si perdu je me sens mal de la laisser ainsi mais je dois faire le vide dans ma vie et rester ici ne m'aide pas dutout ...

Billy brise le silence

Lui: Ana t'es sûre de ce que t'es entrain de faire ?

Moi: oui t'inquiètes

Lui: ta sœur est au courant ?

Moi: non je ne pense pas , le temps qu'elle le sache je serai déjà installée.

Lui : pourquoi tu ne lui a pas dit ?

Moi: je la connais elle va essayer de m'arrêter et tu sais que je ne peux rien lui refuser en plus je ne veux pas qu'elle se sente mal.

Lui: t'es vraiment une chouette personne après ce qu'ils ont fait tu ne veux pas que ta sœur ressente une quelconque culpabilité

Moi: de quoi parles-tu ?

Lui: non rien

Moi: Billy, qu'ont-il fait ? Vas y je peux tout entendre

Lui: je pensais que c'est la raison pour laquelle t'as décidé d'annuler...

Moi: vas-y

Lui: ils ont...couché

Moi: sois plus clair

Lui: tu sais très bien ce que je veux dire

Moi: je veux te l'entendre dire

Lui: ok ils ont couché ensemble, c'est bon maintenant...

J'avais déjà compris quand il a commencé à en parler mais je voulais qu'il le dise . Ma propre sœur , elle m'a menti , elle a couché avec celui qui était sensé devenir mon mari . Et si j'avais accepté ce mariage,elle se serait tu et ainsi elle allait continuer à faire la pute avec lui ...là c'est sûr mon départ leur a sauvé la vie mais je vais me venger ...

Je reprends mon souffle tout à coup et mon calme ce qui étonne encore plus Billy , par ce que je suis du genre à m'enflammer en un seul claquement de doigts sauf que là je suis trop calme .

Lui: tu sais que tu me fais peur, réagis putain !

Moi: pourquoi faire ils sont déjà mariés...haa on est enfin arrivé aide moi à sortir mes bagages s'il te plaît

...

"Billy"

Elle est trop calme à mon goût le calme avant la tempête, tout ça c'est de ma faute ...

A suivre j'espère que ça vous a plu rendez-vous au prochain chapitre votes et commentaires svp merci 🖐️❤️❤️❤️😘😘😘



le mari de ma sœur m'appartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant