"40"

75 7 0
                                    

Bonne lecture 🍒🇸🇳

*Neutre*

Des jours sont passés mais ont paru une éternité pour la belle Orélie. Lorsqu'elle est arrivée chez sa mère, celle-ci ne lui a ni demandé pourquoi ni comment. Elle aurait souhaité que sa mère la soutienne mais elle n'en fit rien.

Pas de nouvelle non plus de son mari sauf des rumeurs qu'elle entendait par ci par là selon lesquelles il y aurait une femme dans sa demeure...une femme enceinte.
     La curiosité la rongeait de l'intérieur alors que son amour propre le lui interdisait. <<Il était hors de question de faire machine arrière>>se disait-elle à chaque fois qu'elle avait le malheur de songer à y retourner. Théo lui avait bien fait comprendre que c'était un aller sans retour, autant s'y faire dès maintenant.

Assise dans le salon à regarder une émission dont elle ne saisissait nullement le sens, elle se fit interrompre par sa mère. Elle avait un regard énigmatique. Jamais au paravent il ne lui était arrivée de ne pouvoir décrire le regard de sa mère.

Elle prit place à côté d'elle avec son téléphone à la main. De toute évidence il se passe quelque chose et c'est de la bouche de cette femme au regard qu'elle ne cernera sûrement plus jamais qu'elle le saura...

Lydia: Oré je dois te parler

Orélie : d'accord je t'écoute.

Lydia: la mère de Théo m'a appelé

Orélie : si c'est pour que j'y retourne , ce n'est pas la peine. Je...

Lydia: non tu te trompes

Orélie fronça aussitôt les sourcils.

*Orélie*

Je ne saisissait pas vraiment ce que cela signifie, enfin je crois...

Moi: comment ça *en me redressant*

Man: tu dois me promettre de rester calme

Moi: je t'écoute

Man: elle m'a dit que Théo souhaitait prendre une autre épouse .

Moi: quoi?

Man: s'il te plaît calme toi , c'est pour ça que je n'aime pas faire la sale besogne avec toi ...

À cet instant la seule question qui trottait sur ma tête allait peut être heurter ma mère mais il fallait que je sache

Moi: c'est Anaïs c'est ça?

Ma mère baissa aussitôt la tête. Elle ne disait rien et ne me parlais pas . Le silence étai tellement pesant qu'on pouvait entendre une mouche.

     Tout au fond de mon être j'aurais souhaité qu'elle me dise que c'est faux. Qu'il s'agit d'une autre que je ne connais certainement pas . Mais ...mais son silence voulait tout dire .
     Comment ?...

Moi: comment?

...: Pourquoi poser des questions dont tu connais la réponse ?

Cette vois ... Presque plus de six mois que je ne l'avais pas entendu. Elle non plus depuis que je ne l'ai vu et entendu parler d'elle c'est maintenant qu'elle fait son apparition.
       Je regarde vers sa direction et ce que je vois me glace le sang.
Elle est enceinte. Ma sœur est enceinte...
  Dans d'autres circonstances je me serais réjouis pour elle sauf que cela ne présage rien de bon.

Moi: de qui est ce?

Anaïs : pardon? *en prenant place sur le sofa d'en face*

Moi: ton enfant...de qui est-il ?

le mari de ma sœur m'appartientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant