Chapitre 15 : La légende

1.6K 76 10
                                    




Les Jabberworcks ne comprenaient plus ce qui leur arrivait. Ce gosse se moquait d'eux, sinon pourquoi auraient ils envoyer la balle dans le vide ? Nash recula dans l'espoir de récupérer le ballon mais au fond il connaissait déjà la suite des évènements.Un éclair arc-en-ciel passa devant lui et renvoya le ballon vers Kisé qui attira la défense et qui au grand étonnement de tout le monde le lança à Akashi. Les défenseurs se précipitèrent vers le capitaine qui la renvoya presque aussitôt. La balle fila droit vers Haru qui augmenta sa vitesse et l'envoya à pleine puissance sous l'arceau en direction d'Aomine.


- Tu ne m'auras pas ! hurla Silver en sautant vers le panier.- Moi oui mais lui si...L'as de To lança la balle au-dessus du pivot des jabberworcks. Kagami était déjà en l'air et écrasa la balle dans les filets. Les encouragements fusaient dans tout le stade, la foule était en délire.






- Non c'est impossible... murmura Takao.

- Qu'y a-t-il Takao ? demanda Midorima.

- J'ai entendu une rumeur sur l'équipe de Teiko quand j'étais au collège...
- Et elle parlait de quoi ? demanda Huyga.
- Eh bien... en plus d'un 6e joueur fantôme, la GM comptait dans ses rangs un joueur aux capacités incroyables qui ne jouait que très rarement... que contre les meilleures équipes. on raconte qu'il était capable de pousser ses coéquipiers à leurs maximums.
- Attends-tu parlerais pas de la légende du joueur arc-en-ciel ! s'écria Wakamastu.
- Si...
- Mais alors où veux-tu en venir ?!
- Ce fameux joueur ne vous fait pas penser à quelqu'un...
- Tu penses que le joueur légendaire c'est Haru ? demanda Hyuga
- Impossible, la rumeur parlait d'un joueur et non d'une joueuse, intervient Wakamastu.

Les trois garçons se tournèrent vers les membres de la GM présent sur le banc.

- Ce n'était pas une rumeur, répondit calmement Kuroko, mais elle n'était pas entièrement juste car comme vous l'avez compris ce n'était pas un joueur mais une joueuse... Il est très rare de voir des filles faire partie des équipes de basket mixtes, donc les gens qui assistaient aux matchs oubliaient vite qu'il s'agissait d'une fille et le bouche-à-oreille n'a pas vraiment aidé... Si le genre de cette joueuse a été modifié ses talents eux son les mêmes et cette joueuse légendaire est face à vous en ce moment.

- Haru pourrait rentrer en résonance avec tous les joueurs de son équipe ? demanda le coach.

- Oui mais comme mes illusions cela lui coûtent beaucoup d'énergie... Ça m'inquiète vraiment, elle n'a pas le même physique qu'Aomine ou Kagami et si elle ne ressent pas la douleur et la fatigue à cause de la zone, son corps lui en subit clairement les effets...

Kyo n'avait rien dit depuis le début du troisième quart- temps. Il était perdu, les questions fusaient dans sa tête et il ne trouvait pas la réponse. Pourquoi Haru lui avait-elle menti ? Comment pouvais elle être aussi forte ? Mais surtout qui était-elle vraiment ?

Voyant le trouble de son jeune camarade, Muraskibara posa sa main sur la petite tête orange.

- Haru-chan ne prend jamais une décision à la légère. Ne t'inquiète pas tu auras les réponses à tes questions très bientôt.

Les Jabberworks et les Vorpal Swords étaient maintenant à égalité. Mais quelque chose avait changé dans le comportement des verts leur défense avait été renforcé et chacun défendait pour soi-même. La stratégie d'Haru ne pouvait donc plus fonctionner.

- Akashi laisse-moi passer en meneuse.

- Toi aussi tu l'as remarqué, Nash à compris notre technique dans les grandes lignes. Que compte tu faire notre jeu en équipe ne sera plus possible à présent.
- Tu le sais très bien, arrête de faire semblant de ne pas comprendre...

- Je ne voulais pas te fâcher, je voulais juste une confirmation.  Mais tu es sur de tenir le coup, tu as quand même joué trois quarts temps.

- Je ne m'écroulerai pas avant d'avoir vu ses abrutis à terre.





- Ton jeu d'équipe est foutu et notre défense vous étouffe comme un serpent, lança Nash que comptes-tu faire maintenant que tu es seule face à moi ? T'a vitesse ne servirait à rien puisque je peux prévoir l'avenir.
- Tes yeux sont peut-être impressionnants mais ils ne peuvent prévoir l'avenir que s'ils ont déjà vu une fois la technique de l'adversaire...
- Eh bien montre-moi t'a fameuse technique, ironisa-t-il, tu vas me faire un jolie un contre un et essayer de me dépasser ! Tu es trop prétentieuse petite !
- Tu peux prévoir l'avenir c'est vrai mais à quoi cela va t'il te servir si j'arrête le temps.

Nash se figea il ne pouvait plus bouger et tout le monde autours étaient dans le même état que lui. La jeune fille se rapprocha du panier en dribblant avec un calme terrifiant et fit une simple tire qui rentra dans les filets. Tous les joueurs pouvaient à nouveau bouger.

- Vous avez vu ce que j'ai vu ! s'exclama Kyo qui avait enfin fait le vide dans sa tête. C'est impossible ça comment a-t-elle fait ?!
- J'aimerais pouvoir te répondre mais je n'en ai pas la moindre idée. C'est surement semblable à la technique des yeux d'Akashi mais personne n'a trouvé comment elle y parvenait, dit Midorima.
- Si, le coupa Murasakibara, Akashi le sait mais il ne dira rien.
- Pourquoi ? demanda Kyo.
- Parce qu'il n'a lui-même pas trouvé comment la contrée et que ça n'est pas dans son intérêt que quelqu'un trouve comment arrêter Haru.
- Mais pourquoi n'a-t-elle pas utilisé cette technique plus tôt ? demanda le coach.
- Parce que cela lui coûte trop d'énergie, murmura Kuroko, elle peux l'utiliser environ deux fois par match si elle joue un quart de temps. Là elle en a joué trois, elle doit être au bord de l'évanouissement.






Haru ne pouvait pas se voiler la face éternellement elle était épuisée elle ne tiendrait pas longtemps. Il ne restait plus qu'une minute trente. Nash se tenait devant elle. Son regard commençait à se troubler.

- Tu es exténuée et tes camarades aussi c'est fini, je vais marquer un trois point et vous n'aurez pas la force de marquer une dernière fois.

Le capitaine des Jabberworcks se mit en position de tir. Il fallait qu'elle l'arrête mais quand elle voulut bouger ses jambes se figèrent. Sa fatigue corporelle était plus importante que ce qu'elle pensait. Le tir rentra. Nash avait raison ses camarades eux aussi étaient exténués, mais depuis le début elle savait que ça se terminerait comme ça...








Il restait à présent une minute et le score était de 99 à 98 pour les Jabberworcks. Kyo se mordait les doigts. Même s'il faisait partie de la GM depuis peu il s'était vraiment rapproché et il savait que ses coéquipiers ne pouvaient pas perdre face des ordures pareil. C'était frustrant de ne pas pouvoir les aider. Il ne pouvait pas accepter que Nash fasse de Haru son esclave.

Il n'y avait plus aucun bruit dans le stade tous retenaient leurs souffles.

- Vous ne pouvez pas perdre face à ces types ! S'écria l'orange. La génération miracle c'était juste pour faire jolie ?! Vous allez l'arracher la victoire !

- Eh Kisé, ton coéquipier à raison la victoire ne doit pas revenir à des ordures qui insultent notre basket, ajouta Kasamastu qui était debout dans les gradins.
- Ouais, bouges-toi Kagami ! intervient Riko qui était aussi là.

Tous leurs anciens coéquipiers étaient venus les voir. Ils ne pouvaient pas perdre. C'était l'heure de l'ultime attaque, ils n'avaient maintenant plus que trente secondes pour marquer.

Akashi avait repris sa place de meneur mais son équipe était toujours aussi étouffée par la défense des Jabberworcks. À ce moment-là il la vit.



La jeune fille se démarqua et le capitaine lui fit la passe. Elle était face à Silver.

- Tu ne passeras pas minus !

Pour la deuxième fois tout le stade se figea. Haru avait encore une fois "arrêter" le temps. Elle tira. Le temps était écoulé...





Note de l'auteure :

Voilà le chapitre ce termine là, vous aller devoir patienter un peu pour savoir qui a gagné >-<

Merci beaucoup de continuer à lire ma fan fiction ça me fait vraiment plaisir T.T

Si elle vous plaie, n'hésiter pas à la partagée >-<

Voilà, bisous à la prochaine <3

Kuroko's basket : Le retour du joueur arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant