Haru avait un très mauvais présentement, elle aurait vraiment voulu rester sous ses couvertures aujourd'hui, mais une certaine personne aux cheveux rouges ne l'entendait pas de cette façon.Elle se sentait de plus en plus mal maintenant qu'elle était dans l'enceinte du lycée, tous les élèves la regardaient avec dégout et murmuraient dans son dos. Bon sang mais qu'avait-elle fait pour en arriver là. Elle s'assit à sa place.
- Kyo, murmura-t-elle tu ne trouves pas qu'il y a à une ambiance étrange aujourd'hui ?
- Tu t'attendais à quoi sérieusement, répondit-il d'une voix froide sans se retourner.
- Pardon, lâcha-t-elle surprise, mais de quoi tu parles ?
Il lui colla son téléphone devant le nez.
- Ce n'était pas hyper malin d'insulter et d'humilier publiquement Maiko sur les réseaux sociaux.
Elle resta muette de stupeur. On avait mis sur son compte xxxxxxx le message suivant :
« Kanade Maiko, tu veux me défier dans un match de basket, sérieusement ? Retourne t'entrainer, tu ne pourras jamais me battre. »
- Je n'ai jamais écrit ça on usurpe mon identité ! s'écria-t-elle.
- Alors j'espère pour toi que tu as des preuves de ce que tu avances parce que tu as déjà tous son fan club sur le dos.
- Fan club ?!
- Longue histoire... bref pour l'instant je reste neutre.
- Attend, tu penses vraiment que j'aurais pu écrire un truc pareil ?!
- Il n'y a aucune preuve, je ne peux rien avancer mais j'espère vraiment que tu as raison et que tout cela n'est qu'une blague de mauvais goût.
Haru passa l'heure à réfléchir, maintenant qu'elle y pensait Kanade n'était pas là ce matin. La porte de la salle s'ouvrit soudainement le directeur apparu.
- Mademoiselle Hamako vous êtes prié de me suivre dans mon bureau immédiatement, tonna-t-il.
Elle ne répondit rien et sortit, ça ne servait à rien d'argumenter dans l'instant.
- Asseyez-vous, vous savez pourquoi je vous convoque j'imagine.
- Oui je l'ai appris ce matin, déclara-t-elle, ce n'est pas moi qui ai écrit ce message, on a usurpé mon identité.
- Nous n'avons pour l'instant aucune preuve de ce que vous avancez, une enquête va être lancé pour retrouver le coupable. Mais je vous préviens toute suite si il s'avère que vous nous avez mentit vous serez renvoyer. A présent retournez en cours et tenez vous carreaux.
- Oui, monsieur le directeur.
Quelque chose clochait, qui pouvait lui en vouloir, elle n'avait rien fait à personne. De plus, elle ne pouvait pas oublier cette étrange sensation qu'elle avait en présence de Kanade. Il n'y avait qu'une conclusion possible dans toute cette histoire...
À l'heure de la pose déjeuner elle se rendit compte qu'elle avait complètement oublié son panier-repas en partant. Elle descendit donc à la cafétéria pour s'acheter un sandwich.
Alors qu'elle allait sortir pour manger elle croisa Maiko qui attendait devant la porte. Il n'y avait personne autour d'elles ce qui inquiéta Haru.
- Mon message t'a plu ? demanda-t-elle avec un sourire en coin.
- Je ne m'étais donc pas trompé, murmura l'arc-en-ciel la mine sombre, que cherches-tu exactement ?
- À la base je voulais juste t'affronté en un contre un, mais vois-tu mes plans ont légèrement changé quand je suis arrivée.
VOUS LISEZ
Kuroko's basket : Le retour du joueur arc-en-ciel
FanficAprès la victoire de Seirin, Kuroko reçoit un étrange message lui demandant de rassembler toute le GM et Kagami... Une vielle connaissance est de retour... Suite de Kuroko's Basket ^-^ Bonne lecture