Haru et Kyo étaient sortis sur le balcon du salon pour fuir les conversations étranges entre grand-père, Aomine et Kise. Les deux adolescents étaient silencieux.- Kyo a-tu déjà ressentit comme une différence avec les autres ?
- Comment ça ?
- Comme si tu sortais de la norme mais de manière démesurée.
- Non pas que je me souvienne, mais pourquoi me demandes-tu ça ?
- La GM fait partir de ces gens, ce des génies quand ils jouent au basket et pour cette raison, on les a longtemps traités de monstre ou de surhomme. Mais ils ont tous réussi à créer le propre place dans le monde et fait taire mauvaise langue. Maintenant imagine que quoi que tu fasses tu seras toujours un monstre aux yeux des gens, comment réagirais-tu ?
Le garçon observa le ciel un instant.
- Je ne sais pas, j'aurais surement essayé de paraître normal de cacher ma différence.
- Alors laisse moi te raconter mon histoire... Quand j'étais en primaire j'adorais le basket et j'y jouais beaucoup, mais je progressais trop vite, beaucoup trop vite. Je dépassais largement le niveaux normal et j'avais déjà celui d'un collégien. Le problème c'est qu'être différent quand on est jeune ce n'est vraiment pas un avantage. Les autres te rejettent à cause de cette différence, les parents parlent dans ton dos, rajoutent à ça la situation difficile de ma famille à ce moment-là et tu obtiens le gros lot. Le jour où j'ai rencontré la GM je rentrée de l'école par un chemin différent de celui de d'habitude, parce que des élèves de ma classe me poursuivaient pour prouver que j'étais un aliène. À ce moment-là je connaissais pas Akashi, je ne l'avais vu deux fois chez son grand-père, mais sans plus. Donc je ne n'avait jamais entendu parler pas la génération miracle. Quand je les ai rencontré ils jouaient sur un terrain public, j'ai vu que comme moi ils étaient différents et je voulais jouer avec eux. Au début ils m'ont regardé bizarrement mais finalement ils m'ont laissé jouer avec eux, et ont compris que j'étais différente des autres enfants de mon âge. Par la suite tous les soirs je les rejoignais pour disputer des matchs amicaux.
Au fil du temps, certains élèves de ma classe ne ce sont plus contenté de m'insulté, ils me poussaient dans les escaliers volaient mes affaires et me renversaient mon repas sur la tête. Je ne voulaient pas inquiéter M. Akashi qui était si gentil avec moi et mon père qui avait déjà beaucoup trop de soucis suite au décès de ma mère, en leur parlant de mes problèmes, je n'ai donc rien dit. C'est Akashi qui à découvert mon secret, un jour où on jouait au basket. Pour cacher mes bleus je mettait des chaussettes montantes et des t-shirt à manches longues mais en été c'était un peu louche. Il m'a raccompagné chez Grand-Père et juste avant que j'entre il m'a attrapé le bras et a relevé ma manche. Il m'a obligé à tous raconter, puis il m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter que la GM me protègerait. Après cet évènement, Ils sont venues tous les soirs me chercher à l'école et Akashi s'est installé chez son grand-père avec moi. Je n'ai plus jamais eu de problème de harcèlement.
- Dans cette histoire les vrais monstres sont ceux qui t'ont traité de monstre, intervient Kyo qui détestait la mentalité de ces gens.
- Tu as raison dit-elle en souriant. Mais je ne t'ai pas dit toute la vérité encore.
Elle fit une courte pose.
- Au collège, j'ai intégré Teiko, pour pouvoir être plus souvent avec eux, j'ai aussi décidé que ne jouerais pas au basket dans l'établissement pour pouvoir rester normale au yeux des gens. Ça n'a pas duré longtemps car le directeur du club, m'a vite remarqué. Comme j'étais coach assistante, j'aidais à ranger le matériel et un jour, j'étais resté plus tard que d'habitude pour faire l'inventaire. Je me suis rendu compte qu'il manquait un ballon, j'ai fait le tour du gymnase et je l'ai retrouvé dans un coin du terrain. Je n'ai pas pu résister et j'ai fait quelques shoots et mouvements quand soudain le directeur est arrivé derrière moi sans que je m'en rende compte et m'a demandé quelque chose qui m'a étonné. Il voulait que je sois un joueur de l'équipe A, mais pas un du cinq majeur comme Aomine ou Midorima, pas une ombre comme Kuroko, il voulait que je devienne un joueur mirage. Une personne qu'on ne voit que très peu sur le terrain, qui n'intervient qu'en situation critique. Je suis donc devenue le mirage de Teiko et seuls les gens du club de basket était au courant de mon identité. Petit à petit une rumeur à courut sur un joueur aux cheveux arc-en-ciel capable de battre toute la GM. Les gens ont compris que j'étais un homme et de là est née la légende de Little Star le joueur mirage arc-en-ciel de Teiko.
VOUS LISEZ
Kuroko's basket : Le retour du joueur arc-en-ciel
FanfictionAprès la victoire de Seirin, Kuroko reçoit un étrange message lui demandant de rassembler toute le GM et Kagami... Une vielle connaissance est de retour... Suite de Kuroko's Basket ^-^ Bonne lecture