Chapitre 9 – Pas le meilleur bail
Carol pleurait toujours dans les bras de Daryl, ce dernier la releva contre lui un instant, mais Carol se débattait. Nickita la lâcha enfin, elle était toujours à terre les genoux dans le sable. Cette fillette était morte depuis tous ce temps...Elle leva les yeux sur Hershel, il était en larme avec ces filles, et Lorie tenait Carl contre elle... La mère de Sophia partit en courant vers sa tente. Daryl tendit une main à Nicky pour l'aider à se relever. Cette dernière n'osa pas l'envoyer balader et accepta son geste. Elle épousseta ses vêtements d'un mouvement brusque. Parmi les morts, il y avait la femme de Hershel et mère de Beth, le fiancé de Maggie...Le patriarche de la famille se releva, il ne disait rien, mais accusait Shane du regard. Beth se mit à courir à la recherche du corps de sa mère parmi les morts, mais la défunte attrapa le bras de sa fille dans un grand cri. Shane et Rick tirèrent la jeune fille en arrière, Hershel la prit contre lui alors que T-Dog frappait la morte d'un coup de pied. Bordel, c'était un sacré réveil pour la famille du patriarche. Andrea acheva le rôdeur d'un coup de faucille.
Nickita était encore sous le choc, elle regardait le corps de la petite Sophia, et murmura :
- On t'a tant cherché...
- Je vais essayer de convaincre Carol de revenir pour lui donner un enterrement, marmonna Daryl entre deux soupirs.
- Comme tu veux...
Shane n'était pas du tout de cet avis. Alors que Hershel remontait avec sa famille, Shane le poursuivait :
- On a ratissé toute cette putain de forêt alors qu'elle était la dedans ?!
- Écoutez, c'est Otis qui se chargait des rôdeurs, coupa Hershel. Tirez-vous, vous et tous les vôtres, je ne veux plus vous voir.
Nickita écoutait de loin les propos de Shane, elle attacha ses cheveux noirs dans son cou, et partit dans la caravane de Dale pour voir Carol. La française entra et s'installa face à la mère de la défunte. Elle lui tendit une cigarette :
- Ce n'est peut-être pas le meilleur bail, mais ça peut t'aider.
- Est-ce que tu vas partir ? Demanda Carol le regard dans le vague en prenant la cigarette.
- Non. Je resterai tant que tu as besoin de moi.
- Je dérange ? Coupa Daryl en entrant dans la caravane.
Carol regarda le chasseur et eut un signe négatif de la tête. Daryl s'assit sur le tableau de bord pour regarder les deux femmes. Carol se reconcentra sur Nicky :
- Qu'est-ce qu'ils font tous ?
- Ils creusent des tombes pour la famille de Hershel et ta gamine...répondit franchement Nickita. Shane a pété un boulon sur le vieux Hershel...
- Je devrais être dehors... Continua Carol toujours avec douceur.
Daryl ne disait pas un mot, il jouait avec son arbalète. La française fit le tour de la table, et attrapa Carol pour le tenir dans ses bras une minute. Elle eut un long soupir quand Lorie entra dans le camping-car :
- Ils sont prêts.
- Pour quoi faire ? Demanda la mère de la défunte.
- C'était ta fille...Murmura Daryl en sortant de son silence.
- C'est une autre créature...Coupa Carol.
- Carol...Elle l'a été. Viens, tu dois le faire, avança Nicky en se détachant un peu de la mère de famille.
- Pendant tout ce temps, elle ne s'endormait pas en pleurant, elle était là...
Le chasseur baissa les yeux et sortit de la caravane sans un mot. Il avait échoué à retrouver cette gosse, si seulement il avait été meilleur...
VOUS LISEZ
We Always Come Back [Daryl Dixon x OC]
FanfictionDes cheveux noirs encadrant un visage pâle et de grands yeux bleus nuit froids et envoutants, la première impression que vous donnera Nickita est celle d'une femme forte, au cœur de glace, mais en cherchant un peu plus loin, en creusant au fond de c...