Chapitre 22 – Pleurésie Hémorragique
Daryl venait d'annoncer à Beth que son petit ami avait été tué lors de l'assaut. Cette dernière ne pleurait pas. Elle se tourna vers sa petite cellule qu'elle avait aménagée pour elle et retira le nombre de jours sans mort. Il n'était pas bon d'être un enfant dans ce monde. Nickita n'était pas revenue, elle s'était encore isolée. Dès qu'un incident venait perturber leur communauté, elle fuyait. Daryl voyait bien que son amie n'était pas à l'aise en société. Il baissa les yeux il voulait l'aider.
Le chasseur prit une gamelle de fer dans la partie cuisine, il se servit à manger, puis lécha ses doigts quand Carol arriva. La quarantenaire croisa ses bras et haussa un sourcil :
- Tu vas ou comme ça ?
- C'est toi qui a demandé à Vilarceau de ne pas me laisser là-bas ? Elle a failli se prendre un toit sur la tête car elle a refusé de fuir sans moi.
- Tu es quelqu'un d'important, pour elle et pour moi répondit Carol. Tu veux que je lui porte à manger ?
- Je vais le faire, va dormir, marmonna le chasseur en serrant la main de celle qu'il considérait maintenant comme sa meilleure amie.
- Ne fais pas trop de bêtises, plaisanta Carol en lui présentant une seconde gamelle.
- Avec elle ? N'importe quoi, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'une gonzesse comme ça.
- Elle a un nom Daryl, tu l'as assez rabâché comme ça à ton frère. Tu as le droit de te laisser aller toi aussi.
- Je la respecte trop elle est trop bien pour moi. Les amourades ce n'est pas ma tasse de thé.
Daryl grogna, Nickita, c'était Nickita son nom, il lui était de plus en plus difficile de le dire, il avait comme un pincement au cœur dès que les premières syllabes de ce prénom retentissait. Il se souviendrait toute sa vie de ce qu'elle avait fait pour lui la mort de Merle et pourtant elle détestait Merle. Il sentait encore les bras chauds de son amie contre lui, sa poitrine se soulevait avec lenteur quand il avait dormi avec elle... Il sortit du Bloc C se dirigeant vers les tours.
Nickita était toujours dans son mirador, cigarette en main, elle regardait le ciel, le cadavre de la bouteille de whisky sur le sol. Elle s'était enveloppée dans une couverture, observant de temps en temps l'horizon, elle était un peu pompette... Elle se retourna quand elle entendit un bruit contre les plaques de métal, Nickita se tourna et eu un sourire le rouge aux joues :
- Daryl.
- Tiens manges un peu.
- Merci. Tu veux une clope ? Demanda la jeune femme en souriant.
- Pourquoi pas. Fais de la place. Tu as bu quoi ? Tu sens l'alcool depuis le bas de ta tour d'ivoire.
La jeune femme lui montra la bouteille, elle secoua ses mèches noires avant de soupirer :
- C'était un gamin. Ça me tue, que des adultes meurent je comprends, mais pas des enfants, qu'est-ce qui nous a pris de prendre ce mioche avec nous. Comme si Beth avait besoin de ça.
- Elle le prend plutôt bien...Ce monde forge Nickita.
- Je sais bien. Et Michonne qui court après son lapin, ce type est sûrement mort, j'espère.
Le chasseur tira sur la cigarette et à l'aide d'une pichenette, il envoya le mégot de l'autre côté de la rambarde. La jeune femme bailla et déposa sa tête sur l'épaule de son ami, elle leva ses grands yeux bleus foncés sur lui. Il secoua la tête, elle n'avait pas l'habitude de boire, ça se voyait aux premiers regards. Le chasseur hésita, ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait seul avec elle, mais pourtant il était à chaque fois un peu gêné. Ce n'était pas une nana, c'était Nickita. Il sentit les mains douces et pâles de son amie se refermer sur son biceps. Elle eut un sourire immense, et se mit à rire :
VOUS LISEZ
We Always Come Back [Daryl Dixon x OC]
FanfictionDes cheveux noirs encadrant un visage pâle et de grands yeux bleus nuit froids et envoutants, la première impression que vous donnera Nickita est celle d'une femme forte, au cœur de glace, mais en cherchant un peu plus loin, en creusant au fond de c...