Chapitre 25 - Errance

1.4K 64 54
                                    

Chapitre 25 – Errance

1 - Michonne et Nickita

Nickita courrait comme elle pouvait avec sa blessure, quand elle sentit qu'on l'attrapait par la taille, elle planta son regard bleu et fou dans les yeux sombres de Michonne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nickita courrait comme elle pouvait avec sa blessure, quand elle sentit qu'on l'attrapait par la taille, elle planta son regard bleu et fou dans les yeux sombres de Michonne. La française suffoquait elle pointa la prison du doigt, alors que la sabreuse la tenait par les épaules :

-                                   Daryl...

-                                   Daryl est vivant, on doit fuir nous aussi...On doit se barrer d'ici, fais moi confiance.

Michonne attrapa Nickita sous ses bras et les deux femmes se mirent en marche vers la forêt, Nickita buta sur quelque chose de lourd et de rond, elle baissa les yeux et eut un petit cri d'horreur. La tête transformée d'Hershel était à ses pieds. Nickita ferma les yeux, les filles du vieil homme devaient être terrorisées...Il était un sage un pilier du groupe, il ne méritait pas une mort aussi indigne. D'un coup de sabre, Michonne acheva le vieil homme en s'excusant, une unique larme roulant sur sa joue. Elle regarda Nickita, la française était à bout de souffle, elle n'arrivait même plus à tenir debout. Michonne découpa la mâchoire de deux rôdeurs puis elle trancha leurs bras afin de les tenir en laisse. L'errance pouvait commencer. La première étape était de trouver un endroit calme pour soigner la française.

Elles s'enfoncèrent un peu dans la forêt, Michonne évitait la route et Nickita la suivait sans se plaindre, ils avaient tous perdus, absolument tous.

Une fois à l'abri, Michonne attacha ses deux gardes du corps mort à un arbre. Elle souleva la chemise noire de son amie et regarda sa blessure :

-                                   Ce n'est pas profond... Tu as de la chance.

-                                   Je sais...T-Tu crois...Tu crois qu'ils sont tous mort ? J'ai vu Daryl, près du char...

-                                   Et moi Rick, mais il a morflé, il est parti chercher Carl. Je vais te soigner comme je peux, on devrait continuer d'avancer...

La française jeta ses cheveux couvert de terre sur son crâne, elle souffla, elle avait du sang partout, celui des morts mais aussi celui d'Hershel. Nickita avait une phobie médicale bien ancrée, mais elle laissa Michonne faire un garrot sur sa plaie, elle ne devait pas se plaindre, la vie recommençait, elle devait continuer.

Une fois sur pied, le soleil commençait sa course vers l'horizon, Nickita attacha ses cheveux avec un morceau de ficelle, elle souffla, sa veste estampillée US ARMY était déchirée, et elle n'avait pas d'arme. Bordel de merde. Toujours aidé de Michonne, elles arrivèrent face à des empreintes de pas dans la boue :

-                                   Tu sais pister ?

-                                   Daryl est nul comme prof, mes leçons étaient des échecs assez cuisants...Rick a des bottes de cowboy, Carl des baskets, Daryl des vieilles pompes pourries...

We Always Come Back [Daryl Dixon x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant