Chapitre 11 - Un gars comme toi

1.7K 71 12
                                    

Chapitre 11 – Un gars comme toi.

Après l'infiltration du rôdeur dans la propriété de Hershel, Rick organisa des groupes pour chercher des brèches éventuelles dans la clôture. Nicky grimpa dans sa voiture, elle voulait se défouler un peu sur la route malgré le regard de Shane. Le Shérif n'était pas du tout convaincu par cette idée. Il embarqua T-Dog, Andrea et Daryl alors que la française ouvrait la marche. Ils avaient enterrés Dale au petit matin, les enterrements se succédaient, c'était macabre.

Nickita prit un virage serré avec sa voiture, elle envoya de la poussière et de la terre derrière elle, bordel. Après la petite Sophia, c'était...

Elle descendit de sa voiture et regarda Shane qui vérifiait une à une les grilles et les clôtures. Shane voulait aller dans la forêt pour trouver d'où venait le rôdeur, Daryl repéra rapidement sa piste dans un tas de boue. Il y avait de plus en plus de rôdeur sur leur route. Pas de balle, c'était un ordre strict de Rick. Nicky cala une cigarette entre ses lèvres et sortit son long couteau de combat pour éclater la cervelle d'un mort. C'était dégueulasse. Il y en avait partout à chaque fois. Shane amorçait sa haine à coup de pelle et Daryl, avait son arbalète. Rick voulait prouver que leur groupe était toujours debout. Ils n'avaient pas encore discuté du sort de Randall, et tant mieux. Shane ne changerait pas d'avis, mais la mort de Dale remettait les choses en question. Enfin, pas pour Nickita, la militaire rangea son couteau d'un mouvement dans son étui, soit on l'éloignait plus loin, soit on le tuait. Shane ne parlait plus, il se contentait d'obéir à Rick, mais ces actes étaient de plus en plus violent, sa façon de parler, de tuer les rôdeurs... Nicky jeta son mégot de cigarette au sol, et grimpa à nouveau dans sa voiture pour rentrer à la ferme.

Ils arrivèrent en vue de la maison d'Hershel, ce dernier les attendait sur le perron de la porte. Nicky arrêta sa voiture, alors que le patriarche regardait tout le monde descendre. Il annonça qu'il voulait que le groupe de Rick emménage dans la maison. Il commençait à faire froid. Nicky jeta un regard à Daryl, elle se demandait encore pourquoi il l'avait écarté du corps...Elle en avait vu d'autre. Rick regarda Hershel :

- Quinze sous le même toit... C'est un peu serré.

- C'est pas grave, conclut Hershel. Vous auriez dû emménager depuis longtemps.

Rick demanda de rassembler les véhicules face à la maison et monta un poste de garde sur la grange. Nicky sauta dans sa voiture, celle si eut un bruit inquiétant, Daryl haussa les épaules :

- Ça c'est parce que tu fais n'importe quoi avec.

- J'ai surtout mis un câble de suralimentation sur le moteur qui fait des siennes... Mais elle tiendra encore un peu, marmonna la française sans vraiment y croire.

Elle déplaça son engin devant la maison d'Hershel avant d'aider les autres avec leurs affaires. Elle n'avait pas grand-chose avec elle hormis son fusil de compète, ses quelques vêtements de l'armée et son attirail d'arme. En fait, quand Nickita avait quitté le Texas, c'est tous ce qu'il y avait dans son sac en cas d'urgence. Daryl devait surveiller l'un des avant-postes et T-Dog l'autre. Carol s'approcha de Nickita, les deux femmes étaient devenues amies. La quarantenaire regarda la française :

- Merci d'être resté...

- Je me vois mal me barrer après...Tous ça. Et puis je vous aime bien finalement, répondit Nickita avec un clin d'œil.

Carol lui donna un coup d'épaule et esquissa un petit sourire. Elles avaient presque vingt ans d'écart, mais cette envie de vivre et la détermination de Carol plaisait à Nicky. Ça c'était une battante.

Rick voulait lâcher Randall dans la nature mais cette fois si avec Daryl. C'était une meilleure idée que Shane ça c'est sûr. Shane n'était pas d'accord, de toute façon, Shane n'était jamais d'accord avec personne. Nicky réceptionna une lourde caisse de bois pour la donner à Hershel.

We Always Come Back [Daryl Dixon x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant