[Saison 7 ] - Chapitre 51 - Survivre

997 36 62
                                    

Chapitre 51 – Survivre

Rick conduisait le camping-car, personne n'avait les mots pour ce qui venait de se passer. Le Shérif tremblait encore, ils avaient perdus ce coup ci. Une fois devant les portes de la Colline, Jésus ouvrit le portail avec un grand sourire, mais il perdit immédiatement sa bonne humeur en voyant l'état du véhicule. Michonne descendit la première, elle fit quelques pas et avança doucement vers son ami :

- Negan est venu...Il a tué Abraham et Glenn et il a enlevé Daryl. Maggie est malade...marmonna la sabreuse à demi-mot.

Jésus resta immobile quelques secondes, puis il se tourna vers la maison. Rick sortit ensuite, lui et Aaron soutenaient Maggie qui perdait conscience. Puis Rosita franchit la porte, Nickita sous le bras, cette dernière ne tenait plus debout, elle ne pouvait plus. Jésus s'avança et aida l'espagnole avec la française.

Grégory était à son balcon, il regarda les intrus arriver dans son domaine...Le leader décida de descendre, il se campa devant Jésus :

- Je ne peux pas accueillir tous ce monde, commença Grégory.

- C'est pas le moment, coupa Jésus. Carson !

Le docteur fendit la foule, hormis Grégory, les habitants de la Colline étaient tous silencieux. Carson attrapa Maggie sous les jambes et la conduisit à l'infirmerie, il l'ausculta rapidement mais préféra la mettre sous sédatif pour ne pas brusquer l'enfant et la mère.

Rosita s'assit sur le perron de la Barrington House avec Nickita, Jésus s'agenouilla devant elle. La française n'avait pas dit un seul mot. Elle ne pouvait pas, en une nuit Negan avait ruiné toute sa vie. Nicky sentit les mains de Jésus sur son visage, ce dernier essayait d'enlever le sang des joues de la jeune femme :

- Nickita ? Commença Rosita. On va aller creuser les tombes...On ne peut pas...

Les laisser comme ça. Jésus eut un signe de tête positif envers Rosita et il la laissa partir, il n'allait pas laisser Nicky seule. La française bougea une seconde, elle venait simplement de relever son visage sur Jésus :

- T-Tu as une salle de bain ? Demanda alors Nickita dans un souffle presque inaudible.

- Je t'y conduis.

Jésus se releva, il jeta ses cheveux en arrière et regarda Rick, Michonne, Rosita et Sasha en train de décharger les corps des morts. Il tendit une main secourable à la française, mais Nicky refusa et se releva.

Gregory trainait dans les pattes du groupe de Rick, il marmonnait dans son coin. Jésus ouvrit la pièce d'eau principale de la Barrington House. Nickita était pleine de terre, de poussière et de sang. Elle ne sentait plus rien, elle ne se sentait plus respirer ni même souffrir, Negan venait de la tuer de l'intérieur Jésus se racla la gorge, comme pour demander s'il lui fallait autre chose. La française ne répondit pas et Jésus posa sa main sur son épaule une seconde, mais il préféra sortir.

Le claquement de la porte fit voler les cheveux de Nickita. Cette dernière fit un pas dans la salle de bain, puis face au miroir elle releva enfin ses yeux bleus dans son reflet. Son visage d'ordinaire si pâle était rougi par les larmes, ses yeux bleus avaient une teinte délavée.

La jeune femme passa une main sur ses joues, elle avait encore la trace des petits cailloux dans les pores de sa peau. Elle ne réalisait pas encore...Daryl n'était plus là, il était dans une cage chez cette bande de fou et Abraham....

Nicky regarda ses cheveux, ses longues mèches noires ondulées étaient sales et collées entre elles par le sang et la terre. La française commença par passer ses mains pour rattraper le coup mais rien à faire des phalanges restaient coincées dans les nœuds. De rage, elle saisit le bord du lavabo à bout d'ongle, elle baissa les yeux. Negan...Negan...Ce nom resterait à jamais dans sa mémoire, ce fils de pute allait crever !

We Always Come Back [Daryl Dixon x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant