XIV. Contre le reste du monde

3.1K 281 24
                                    

Coucou mes soleils!

Aujourd'hui vous aimerez davantage Ben, il a bel et bien le caractère de sa mère. Et pour ce qui est d'Ezra... Ça risque de rester plutôt ambigu.

Bonne lecture et à samedi!

Hunt x

→ ☼ ←

Une fois que Willow passa la porte de son appartement, elle s'effondra au sol dans un bruit sourd et se mit à sangloter doucement. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que Ben ne vienne la prendre dans ses bras en pyjama pleinement réveillé. L'horloge du vieux four affichait 2h04. Il s'était passé quelque chose de très grave pour que sa mère rentre à l'appartement plusieurs heures avant la fin de son quart de travail.

Il ne savait pas encore ce qu'il y avait, mais Benjamin le trouverait et réglerait ce problème sur-le-champ. Sentir sa mère trembler au creux de ses bras à cause de ses pleurs étaient la pire douleur qui pouvait exister sur Terre pour le jeune garçon. Il voulait faire couler le sang de la personne qui avait rendu sa maman dans cet état.

Pour le moment cependant, il se devait de prendre soin d'elle et de la mettre au lit. Il la fit se lever doucement supportant son poids en entier pour la conduire jusqu'à sa chambre. Ben la changea pour la mettre en pyjama déposant le bandeau qu'elle avait autour du cou sur sa table de chevet.

Le plus jeune la fit s'asseoir sur le bord de son lit pour défaire sa queue de cheval et de mettre l'élastique autour de son poignet pour prendre la brosse à cheveux. Il démêla avec une grande douceur la longue chevelure de jais avant d'y faire une tresse française lâche. Il se glissa sous les draps avec sa mère en sachant qu'elle n'avait jamais cessé de pleurer en silence. Willow se blottit contre son fils qui la serrait d'une étreinte protectrice. Il allait prendre soin de sa mère.

•••

Le lendemain matin, Ben fit son exercice matinal avec beaucoup plus de rage qu'à son habitude. Il voulait faire mal à quelqu'un, très mal. Sa mère avait fait des cauchemars toute la nuit se réveillant à presque toutes les trente minutes. Il n'avait pas fermé l'œil, surveillant son sommeil pour la réveiller ou la calmer à chaque rêve tourmenté pour qu'elle n'ait pas à revivre tout ça encore et encore derrière ses paupières closes.

À son retour chez lui, il alla voir sa mère pour savoir comment elle allait. La fatigue creusait ses traits même lorsqu'elle dormait. Il eut presque envie de ne pas la réveiller pour qu'elle prenne une journée de congé. Il ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'elle en avait pris une et il avait pourtant la même excellente mémoire que Willow.

Cependant, il savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre, les vendredis étaient particulièrement chargés au motel et au Carol's et sa mère serait congédiée immédiatement. Il alla donc sous la douche avant de préparer son nécessaire scolaire. Une fois cela terminé, il prépara le café et le petit-déjeuner pour Will.

Ben prit alors la décision de sécher son premier cours de la journée, c'était mathématique de toute façon et il se savait avoir beaucoup d'avance dans les devoirs de cette matière qu'il maîtrisait à la perfection. Il pouvait se le permettre. Lorsque 9h00 s'affichait sur sa montre, il entra à nouveau dans la chambre de sa mère pour aller la réveiller à contre-cœur. Elle mit plus de temps qu'à l'habitude pour sortir des bras de Morphée ce qui fit davantage mal au cœur de l'adolescent.

Alors que Willow pensait qu'il se levait pour aller rejoindre le bus scolaire, Benjamin se dirigea vers la penderie de la chambre pour en sortir les uniformes de femme de chambre et de serveuse de sa mère. Il plia soigneusement l'habit du Carol's pour le glisser dans le sac à dos qui fut son ancien sac d'école. Il tendit donc le vêtement de femme de ménage à sa mère qui s'était assise dans son lit et le regardait comme si une deuxième tête venait de lui pousser sur un bras.

Blanche NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant