L I L I
Cole venait de me raccompagner chez moi, j'avais passé la meilleure soirée de toute ma vie, et je n'avais pas cessé de lui répéter. Une fois entre dans l'appartement que je partage avec Madelaine, je mangeai l'un des churros au chocolat qui me restait, puis je sursautais en voyant Madelaine assise dans le canapé.
Lili- Qu'est-ce qui se passe, Mads?
Madelaine- Hum...j'arrivais pas à dormir. Comment c'est passé ton rendez-vous avec Cole?
Lili- C'était magique! On est allé à la fête foraine, on a fait une pêche aux canards, il a tenté de me gagné une peluche, et il m'a demandé d'être sa petite amie au sommet de la grande roue.
Madelaine se mit à taper dans ses mains, en disant à quelle point elle était heureuse moi, mais je sentais que quelque chose clochait. Je la connais depuis des années et habituellement elle serait sûrement en train de commencer à organiser mon mariage avec Cole. Ou de partir chez lui pour le menacer afin qu'il ne me fasse pas de mal.
Lili- Qu'est-ce qui se passe?
Madelaine- J-je déménage...avec Travis.
Je la pris dans mes bras.
Lili- C'est formidable! Je suis en couple, après trois ans de célibat et toi tu vas vivre avec ton petit ami. Tu vas peut-être même bientôt te fiancer.
Madelaine- l'air triste - Je sais, c'est génial...
Oh, c'est un « génial » qui veut dire « pas génial ». Qu'est-ce qui lui arrive? Elle devrait déjà être en train de préparer toutes ses affaires.
Lili- Qu'est-ce qui t'arrive, Mads? Je vois bien que tu as pas l'air heureuse d'aller vivre avec Travis...
Madelaine- Non, c'est pas ça! Je n'aurais pas accepté si je n'en avais pas envie, mais tu vas me manquer. Notre colocation va me manquer, et le fait qu'on se voit tous le temps va également me manquer. Et ça ne me rassure pas de te laisser dans un appartement alors que tu es dans une grossesse à risque.
Je n'avais pas penser à ça, Madelaine va aussi énormément me manquer en tant que colocataire, elle et moi, nous sommes colocataire depuis nos dix-huit ans, depuis qu'on a quitté nos villes natales.
Lili- He Madelaine, il est temps que tu penses à toi, va vivre avec Travis. Et ne t'inquiète pas, on se verra presque toujours autant, et compte sur moi pour te harceler de messages et de coups de téléphones.
Madelaine- en riant - Je n'en attendais pas moins de toi, Lils! Toi et moi, on est Mili. Et rien ni personne ne séparera Mili.
Lili- Mili? Oh...Madelaine et Lili! Et oui, évidemment que notre amitié est pour toujours. Je t'aime Mads.
Madelaine- Je t'aime aussi, Lili! Bon arrêtons de broyer du noir, et raconte moi les détails de ton date.
Lili- Je t'ai plus ou moins tout, a un moment il a fait la tête parce qu'il n'avait pas réussi à me gagner une peluche.
Madelaine tournait la tête vers ma peluche, et la prise dans ses bras.
Madelaine- Elle est toutes douce! C'est celle là qu'il n'a pas réussi à gagner? - J'aquiesce - Alors il a retenté sa chance avant de l'obtenir? C'est mignon.
Lili- Non, c'est moi qui l'ait gagner! Et toi, comment Travis t'as demandé de vivre avec lui?
Madelaine- Il s'y est prit à deux fois. La première fois j'ai cru que j'allais le tuer, on était dans un parc tous était en parfait puis il se met à genoux avant de sortir un écrin rouge, j'ai vraiment cru qu'il allait me demander en mariage mais dans l'écrin il y avait une clé. Je l'ai lancé derrière moi et je suis partie.
Je riais aux éclats, c'est vrai que Travis n'était pas très doué pour faire ce genre de déclarations ou demandes, mais je n'aurais pas penser que c'était à ce point là.
Madelaine- La deuxième fois, il s'est contenté de me le demander clairement, et comme tu t'en doute, j'ai accepté.
Lili- Quand est-ce que tu déménages?
Madelaine- Le mois prochain!
J'étais tellement heureuse pour elle, Madelaine mérite d'être heureuse plus que n'importe qui, mais notre vie a deux allait me manquer...
~~~~~~~~~~~~~
Je profite que ce chapitre s'appelle « Mili » pour vous conseillez d'aller lire les histoires de -whydontccare (l'une d'entre elle est une Mili)
YOU ARE READING
BECAUSE THE DESTINY WANTED IT
FanfictionLili Reinhart est une jeune femme comme les autres mais un jour, elle découvre qu'elle a un cancer de l'utérus. 𝐒𝐚 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞? Tomber enceinte. 𝐐𝐮𝐞 𝐯𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐥𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐞𝐢𝐥�...