7- Folie a l'état pur

265 23 11
                                    

"Il était complètement fou d'elle, mais ce n'était pas réciproque. Elle l'avait menait en bateau tandis que lui essayait de lui prouver son amour
Il laimait, elle le haïssait. Elle aimait son frère. Il était triste et en colère. Il était devenu violant. Maintenant il est fou. La folie a l'état pur, cette folie qui la obligeait a gacher sa propre vie. "

Pdv Externe :

Un long blanc c'était installait entre les trois personnes dans pièce.
Aucuns des trois n'osaient parlaient, se fixant mutuellement, on pouvait entendre les mouches voler a ce niveau. Mais il faut un debut a tout.
La grand mère ouvra sa bouche dans un premier temp mais ne sachant quoi dire, c'est notre très chère Akih qui finit par couper ce blanc.

Akih- Alors ?

Mina- Q-Que veut tu savoir exactement ?

Akih- J'espérais savoir pourquoi mon père est mort.

Mina- Je tai menti, désolé, décidément il tient de moi...

Akih- Il ?

Mina- Je ne voulais pas te le dire, mais.. Ton père avait un frère, cependant meme si c'est mon enfant c'était une véritable ordure, je men veux, c'est a cause de lui si ton père est mort.

Akihra l'écoutait attentivement, les yeux perçants ceux de sa grand mère.

Mina- Asashin, c'était lui, je ne suis pas spécialement heureuse qu'il est mort, je suis plutôt triste a ce sujet, c'était mon fils et malgré tous ce qu'il a fait je l'aime toujours..

Akih- Je suis désolé.. Mais tout ce qu'il m'a dit..

Mina- Je sais, il etait probablement fou.. Oui, complètement fou meme.

Akih- Tu peux me dire qu'est-ce qu'il l'a poussait a.. Tuait mon père ?

Mina- Je ne sais pas toute l'histoire, mais le soir meme ou ton père est partit il a essayé de nous tuer moi, mon mari et meme les domestiques. Ce soir la il etait fou de rage, il hurlait qu'il allait le tuer lui et sa femme. Le lendemain meme il est partit et je ne l'ai plus jamais revu..

Akih- Pourquoi il détestait autant mon père ?

Mina- Je n'en sais rien, mais ca a toujours etait comme ca depuis le jour ou ils ont rencontraient cette fille.

Akih- Mon père avait toujours dit qu'il etait orphelin pourtant..

Mina- C'est lui qui est partit, avec cette fille en plus !

Akih- Ma mère ?

Mina- Oui, sans elle ils seraient toujours en vie.

Akih- Tu rejete la faute sur ma mère mais la vérité c'est que mon père a juste voulu refaire sa vie avec la femme qu'il aimait. C'est plutot a toi que revient la faute.

Mina- Que.. Qu'est-ce que tu viens de dire ?!

Akih- Ce n'est rien grand mère, l'âge te rattrape c'est normal que ton ouïe n'est plus autant présente qu'avant.

Mina- C'est un blague de mauvais goût, tres mauvais gout, et puis je ne suis pas si veille que ca !

Akih- Je ne supporte pas qu'on parle mal des gens que j'aime donc pour éviter de te sauter a la gorge vaut mieux qu'on parte.

Mina- Tu n'oserai quand meme pas..

Akih- Tu viens Kurapika ?

Kurapika- Oui

Minari tremblais, de rage mais aussi de tristesse, la seul personne qui lui restait venait tout juste de lui tourner le dos. Mais elle l'avait bien meritait.
Elle le pensait elle même, mais c'était contre nature pour elle de considérer cette femme comme sa belle fille.
Donc c'est dans un silence aussi pesant que la dernière fois qu'Akih marchait vers la sortie avec Kurapika derrière elle.

"Elle ne comprends pas, têtu comme elle est, elle ne comprendra jamais." C'était cette phrase qui tournait en boucle dans la tête de la veille dame tandis que la porte du salon se refermait dans un grincement ce qui fit légèrement grimaçant la Hunter du a ce bruit particulièrement désagréable.

Ses cheveux dansaient au rythme de ses pas avec le blondinet derrière elle qui tirait une tête perplexe n'ayant pas tout compris a cette histoire, et surtout pourquoi elle s'était montrait aussi violente d'un coup.

En quelques minutes ils étaient deja dehors a déambuler dans les rues.

Kurapika le voyait parfaitement, quelque chose clochait avec Akih, deja elle ne parlait pas ce qui quand meme plutôt rare, elle pressait le pas et son visage n'affiche que de la frustration.

Kurapika- Qu'est-ce qui ne va pas ?

La concerné se stoppa et se retourna vers Kurapika avec un sourire qui commençait a se dessiner doucement sur son visage.

Akih- Juste un peu sur les nerfs, t'en fait pas.. Je vais bien.

Kurapika- C'est pas ce qu'affiche ton visage.

Akih- Mmh.. Il dit quoi mon visage alors ?

Kurapika- "Je veux un calin de Kurapika"

Son sourire s'agrandit automatiquement.

Kurapika- C'est un oui ?

Akih- M'oui..

Les deux se prennent dans les bras l'un de l'autre, mais même une marque d'affection de Kurapika ne pouvait lui retirer cette idée de la tête : Il faut qu'elle parle a sa mère.
Mais parler a sa mère voudrai dire retourner chez elle, au village, donc expliquer a ses amis et sa famille pourquoi elle n'avait donnait aucuns signes de vie, pourquoi elle n'était pas revenu les voir après lenterrement.
Et même si elle avait hâte de revoir ses meilleurs amis, elle avait peur de leurs réactions, comment vont ils réagir quand elle se montrera devant eux ? Connaissant Himari, elle lui sauterai probablement dessus a la seconde ou elle la verra. Mais il reste un problème majeur, et ce problème s'appelle Kaname. Meme si il était devenu plus mature ca n'empêche pas son obsession a embêter Akih et son amie. Cette obsession qui la rend hors d'elle, mais qui fait beaucoup rire la pile électrique sur pattes.



Prochain chapitre :
Amies, Famille et Ennemies

•|| Rouge Écarlate Et Bleu Cyan ||• Ancienne Version TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant